Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Léger creux à bas régime, débitmètre et reset calculateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:22    Sujet du message: Léger creux à bas régime, débitmètre et reset calculateur Répondre en citant

Bonjour,

Pour la 2e fois en 4 mois j'ai de nouveu un léger trou en dessous 2200trs/min. Je sens la puissance qui arrive qu'après 2200 trs/min alors qu'auparavent ca commencais à pousser à 1800trs/min. Je me traine vraiment en dessous de 2200trs/min oh

Vu que la vanne EGR est maintenant courtcircuitée ca ne peut venir que du débit mètre.

Je pense dans un premier temps le laver et si c'est pareil le changer. J'en ai trouvé à part chère sur ebay: la

Moins de 60€ livré oh ca me parrait pas chère du tout (comparé au 250€ prix Alfa). La référence donné correspond bien au débitmetre sur Eper: ici

Sinon pouvez vous me dire comment se démonte la batterie pour accéder au débitmètre? J'avais essayé vite fait il y a quelques temps pour le nettoyer mais j'avais même réussi à déconnecter les cables crazy2


Dernière édition par fabien350 le 25 Nov 2007 14:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la suite de ce post ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27638&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui; désolé d'avoir créer un autre post mais c'était aussi pour vous faire part du prix du débitmètre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de faire une recherche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui est ce qui revient presque à chaque fois au problème de manque de puissance et de creux c'est la vanne EGR et le débitmètre.

Ca à l'air d'etre une bonne affaire le débitmètre à 60€ au lieu des 250€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de le nettoyer, attention, les modeles bosch ne se nettoient pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok ;)

comment je sais si c'est un modèle bosch?

donc je démonte la batterie (avec une clé de 13 c'est ça) et il se trouve en dessous?

Merci ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

1er lien utile

2eme lien utile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Nov 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
ok ;)

comment je sais si c'est un modèle bosch?


c'est marqué dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 25 Nov 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

nickel les deux liens, merci beaucoup

Sinon depuis 2 jours ma belle a retrouvé ses cheveaux manquants; sans intervention de ma part. Mais ca fait plaisir de retrouver ses sensation perdus. love


Sinon j'ai vu ça sur un autre forum: (reset de calculateur) http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=2390

je sas pas si vous connaissez mais ça à l'air d'etre efficace. oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur la page 2, y en a qui font hésiter à faire la manip, je me suis arreté là pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aps tout lu mais page 12, apparemment certains ont eut des soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 26 Nov 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi fabien350, peux tu me confirmer que la reference du debimetre sur ebay correspond bien a une 147 jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 26 Nov 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais après je ne pense pas que ce soit un modèle d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 26 Nov 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
j'ai aps tout lu mais page 12, apparemment certains ont eut des soucis.

j'ai lus les 12 pages et c'est une manip sans danger qui peut soit apporter un gain de couple/puissance ou rien du tout. Peut etre utile pour les modèles plus ancien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 26 Nov 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mes recherches le debimetre de reference "bosch 0 281 002 309"
corespond au moteur 1.6 16v essence.
C'est pas pour le jtd!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03 Déc 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Fabien as tu des nouvelles pour la reference du debitmetre ?

sinon j'ai trouvé ca...

http://cgi.ebay.fr/Debimetro-Pierburg-per-Alfa-147-JTD-156-Bravo-TD-100_W0QQitemZ110193002604QQihZ001QQcategoryZ1255QQcmdZViewItem
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU


Dernière édition par yvan02 le 03 Déc 2007 15:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02, je n'arrive pas a utiliser le lien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai edité tu peux reessayer.. clin_oeil
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 03 Déc 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est simpa.
Cependant je ne ils n'ont pas ma reference.
J'ai une jtd 16v 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok