Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 21 Fév 2004 19:34 Sujet du message: install de jantes et geometrie ? |
|
|
à votre avis, en meme temps que l'install de mes 17 pouces+ pneus neuf, faut t'il faire une geometrie complete ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Fév 2004 19:36 Sujet du message: Re: install de jantes et geometrie ? |
|
|
Looping a écrit: | à votre avis, en meme temps que l'install de mes 17 pouces+ pneus neuf, faut t'il faire une geometrie complete ? |
certains disent que oui, moi je ne l'ai faite qu'au bout de plusieurs mois d'utilisation des nouvelles jantes, ca n'avait rien changé
mais en theorie c'est conseillé
Dernière édition par stephaneblt le 21 Fév 2004 19:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Fév 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Préférable, voire même recommandé
(perso j'en fait une quand je passe de 16 en 15 et de 15 en 16, faut dire vu l'état de nos routes c'est pas du luxe)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 21 Fév 2004 19:47 Sujet du message: |
|
|
ok, donc en gros, si on est peu maniaque et plutot sujet au moindre bruit, il vaut mieu le faire et ça coute combien ça encore ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Fév 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Fév 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
Sur Paris un peu plus de 100e... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 21 Fév 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
Opération "à la tête du client" et fonction des régions, pour ma dernière géométrie AV/AR j'ai payé 35 euros à Bruxelles en Belgique chez mon monteur de pneus. (bon d'accord je suis un client "fidèle" qui règle en liquide sans facture de la main à la main).
Le garage qui te fournit les pneus et les jantes ne peut pas faire un geste?
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Fév 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré faire ça chez Alfa, je pensais qu'ils avaient du matos plus adapté et qu'ils pouvaient me faire une géométrie plus "précise" |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 21 Fév 2004 23:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai préféré faire ça chez Alfa, je pensais qu'ils avaient du matos plus adapté et qu'ils pouvaient me faire une géométrie plus "précise" |
c'est exactement mon idée.....
j'achete les jantes dans ma conces et les pneus sur 123pneus.fr
vais aller negocier _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 22 Fév 2004 03:17 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | J'ai préféré faire ça chez Alfa, je pensais qu'ils avaient du matos plus adapté et qu'ils pouvaient me faire une géométrie plus "précise" |
Chez mon monteur le banc est relié à une console PC, il charge les caractéristiques de mon véhicule (y compris niveau de rabaissement le cas échéant), différent faisceaux sont alors émis pour permettre l'alignement des roues sur lesquelles sont placées des capteurs.
Mon concessionaire Alfa est équipé du même matos mais ne pratique pas les mêmes tarifs, et au vu des "compétences" du concess Alfa je fais de loin plus confiance à quelqu'un qui a plus de 30 de métier dans le domaine du pneu et qui est aidé par son fils qu'il a formé (et qui s'occuppe des aspects nouvelles technologies).
Bonne nuit
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 22 Fév 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
t u as raison JMR, mais qd t uconnais personne dans le milieu du pneu, c pas eident de savoir à qui faire le plus confiance _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Fév 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Tu as du bol JMR ton pro du pneus est bien équipé...
Appareil de géométrie à laser, c'est le top actuellement.
Le mien n'avait rien, et dans le petit garage où je vais en province, ils font la géométrie avec des règles métalliques posées par-terre... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 22 Fév 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
je crois que chez feu vert à AMiens ils on un apareil à laser _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|