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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 26 Nov 2007 15:47 Sujet du message: 147 selespeed moteur cassé et plein de question |
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Re salut tout le monde, je suis toujours avec mon probleme de moteur a changer sur ma 147 selespeed.
Je fait un petit resumé pour rappeller les faits.
Tout commence par une surchauffe du moteur (130°), et un arret sur la BAU (le moteur tournait toujours), suivis d'un remorquage chez le garage alfa le plus proche.
Le garage me dit que c'est le joint de culasse, le change, puis me dit qu'apres essais, toute l'huile du moteur est passé dans le liquide de refroidissement, qu'il faut donc changé le bloc moteur car celui ci est fissuré.
Une demande de prise en charge par Alfa est faites, d'abord refusé (vehicule trop vieux), puis accepté pour une prise en charge de 50% du bloc.
Je recois le courrier d'alfa me confirmant la prise en charge, mais il est écris que la demande a été faite suite a une rupture de la courroie de distribution.
Devant de telle incoherance je decide de mandater un expert, mais je ne possede aucune protection juridique, les frais d'expertise serait donc totalement a ma charge. J'ai trouvé un site (problemauto.com) qui me propose une expertise pour 380 euros.
Je n'avais pour le moment recus aucun devis pour le changement du moteur, j'en ai donc demandé un ce matin au garage ou se trouve ma voiture.
Sur ce devis il y'a marqué changement du joint de culasse et de la distribution, ce qui me parait bizarre.
J'en aurais pour 4051 euros (deduction faite de la prise en charge d'alfa) si j'en reste a ce devis.
Tout ca pour en arriver aux questions que je me pose :
- 380 euros pour une expertise, est ce correcte comme prix ? J'ai lus sur ce forum qu'il y'en aurait plutot pour 250 300 euros, le probleme c'est que j'ai cherché ailleurs pour trouvé d'autre devis mais j'ai rien trouvé.
- Un joint de culasse et une distribution alors que le bloc est changé, est ce normal ? J'ai lu sur ce forum que la distribution est deja monté sur le bloc neuf, confirmation ? Qu'en est il du joint de culasse ? Le garagiste a t'il le droit de me compter le changement du joint de culasse alors que l'origine de la panne est une fissure dans le bloc moteur ?
Desolé pour le pavé, merci a ceux qui m'auront lus jusqu'au bout. |
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Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
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Posté le: 02 Déc 2007 12:01 Sujet du message: Ta voiture |
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Pour la différence entre les expertises, est-ce que ça vaut la peine de s'emmerder??? Je pense que c'est raisonnable mais je ne suis pas expert...
Sinon, je pense que tu peux faire des économies sur le montage du moteur. Je ne sais pas si la courroie est montée d'origine, je pense que oui si le bloc arrive en entier. Le moteur est une entité à part entière et la courroie n'a aucune relai sur la coque de la voiture. A mon avis c'est comme si il te disait de remonter les soupapes ou l'arbre à cames. Pareil pour la culasse, c'est la première fois que j'entends ça. Pendant qu'il y est il te refais la sellerie... A moins qu'il est fait toutes ces réparations avant de te dire que ton moteur est mort. Super sympa le garagiste...
Courage et négocie. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 02 Déc 2007 23:57 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse, donc pour la remise sur le moteur, apparement 50% je peus pas trop demander plus.
Par contre au niveau du devis ca devient du grand n'importe quoi, j'ai appeller le garage pour lui demande pourquoi il me comptait 1 joint de culasse et une distribution, et en fait, il veut me faire payer la 1ere reparation. J'lui ai dit qu'il avait pas le droit, qu'il avait une obligation de resultat, que j'avais pas a payer des reparations qui avaient servis a rien, et bah il a rien voulus savoir, et il m'a dit que si je voulais pas payer, il me comptait des frais de gardiennage le temps que je me decide.
Alors la j'ai commencé a flipper, j'ai appeller a tout hasard le garage alfa ou je vais habituellement et pour lui, il est evident que je n'ai pas a payer la 1ere reparation, que c'est au garage de voir ca avant et qu'il faudrait appeller la repression des fraudes.
Je les ai appellé et ils m'ont conseillé de prendre 1 expert pour prouver que j'ai pas a payer la 1ere reparation, je suis donc en litige avec le garage, j'espere que l'expert va me donner raison parceque j'ai pas envie de payer des frais d'expertise pour rien.
Apparement ca doit etre bon, d'apres le gars de la repression des fraudes que j'ai eu, ils ont plein de "branquignolle" en garagiste dans la region, il m'a meme dit qu'un garage pouvait pas demander des frais de gardiennage tant que la voiture était pas reparer, donc j'ai plutot confiance, meme si je me mefie.
Tout ca pour dire que j'ai pas recuperer ma voiture et que ca commence franchement a me souler :< |
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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 05 Déc 2007 17:23 Sujet du message: |
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J'ai recus un nouveau devis aujourd'hui, bilan, 600 euros en moins.
En fait il retire toute les pieces de la premiere reparation, mais me compte 3h de main d'oeuvre pour le netoyage du circuit de refroidissement, les bougies et les fluides.
Le prix du moteur n'est plus le meme, apparement le garage s'était planté dans la remise, j'ai 400 euro en + a payer du coups -_-
Au final j'ai remué tout un merdier, pour gagner 250 euros et filer 350 euros a un bureau d'expertise.
Pas terrible finalement :> |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 05 Déc 2007 18:34 Sujet du message: |
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Je trouve bizarre que le joint de culasse puisse provoquer une fissure sur le bloc moteur généralement c'est la culasse qui se déforme ou qui se fend et la casse de la distribution je ne vois pas le rapport _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 05 Déc 2007 19:28 Sujet du message: |
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En fait le bloc était fendus avant que le joint de culasse péte, enfin c'est ce que j'ai compris, et c'est la fuite d'huile dans le liquide de refroidissement qui a fait peter le joint de culasse.
Pour la distribution elle n'était pas pétée, mais tres usée d'apres le garagiste, c'est pour ca qu'il me l'avait changée. |
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