Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zemonkfish
|
Posté le: 27 Nov 2007 01:06 Sujet du message: |
|
|
En cas de projection le dernier conducteur est tenu responsable de l'accident de tous les vehicules le precedant.
Ca m'est arrivé alors que j'etais au milieu |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Nov 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Maintenant je me tâte à en profiter pour décabosser ma portière conducteur | A voir si tu peux obtenir un prix vaec Sobredia, dans la mesure où la peinture seraa déjà préparée, il faudra juste en faire un peu plus... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 27 Nov 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Pour un pôte on a discuter avec le garagiste, et contre quelque modique euros, il n'a pas rechigner à augmenter la quantité de peinture. Une fois le mélange fais, le surplus de temps est modique. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 28 Nov 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Une PEUGEOT et une RENAULT réunis pour un carambolage
J'ai déjà dis que j'aimai pas les voitures françaises ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 28 Nov 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Nov 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | cyrille a écrit: | centquarantesept a écrit: |
Attention! On doit etre maitre de son véhicule. La 106 est responsable des domages de la laguna, mais la laguna sera responsable de l'alfa. C'est le gros probleme des carrambolages. | Euh, maître de son véhicule quand on est arrêté et qu'on se fait percuter.... C'est bien la 106 la responsable de tout, mais faut faire gaffe à bien remplir les constats pour la Laguna... |
Et non, mon ami. Les assureurs ne marchent pas dans ta logique. Un véhicule en déplacement est responsable des tords qu'il cause à un autre véhicule. D'ou l'importance de ne pas coller au pare choc de la voiture qui te précède, que ce soit au feu rouge ou dans les embouteillages! |
zemonkfish a écrit: | En cas de projection le dernier conducteur est tenu responsable de l'accident de tous les vehicules le precedant.
Ca m'est arrivé alors que j'etais au milieu |
.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 28 Nov 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
quel dragueur ce dbonin , je connaissais pas cette technique du poumpoum , mais ta belle va te suplier d'arreter un jour . |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Nov 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 17 Déc 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
vef445
|
Posté le: 17 Déc 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais vous aider à éclaircir un point sur lequel tout le monde n'a pas l'air d'accord
En cas de projection d'un véhicule sur un autre par un premier accident, le constat entre les deux véhicules à l'avant du choc (donc non responsables) doit faire apparaître cette projection sur sa première page en précisant l'immatriculation du fauteur de trouble (jamais au dos du constat, ça ne sert à rien).
Dans ce cas, seul le premier véhicule (la 106 ici) aurra du tord.
Si tu n'as qu'un pare-choc d'abimé tu as de la chance, il y a fort à parier que la pauvre laguna soit décédée elle.... (ça m'est arrivé d'être au milieu du sandwich => aucuns gros dégats apparents, phares et parechoc arrière nikel, juste rayé, et pourtant toit et fond de coffre froissés = voiture épave - sur une voiture neuve en plus ) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 17 Déc 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Non la Laguna n'a que le pare-choc de cassé (et peut-être un peu de tôle ou bumper derrière...), rien de terrible ; Faut dire qu'elle avait déjà eut du mal à s'arrêter derrière moi alors je pense que c'est un problème de genou mou de la conductrice _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 03 Jan 2011 17:49 Sujet du message: |
|
|
Petit déterrage ... bah ouais, je viens de me faire emboutir l'arrière par une ibiza conduite par un ... euh ... vous allez pas me croire ............
un chien
Donc dans les rues de Thonon, voie en sens unique, une 1006 ou truc du genre veut se garer, le scenic devant s'arrête, je m'arrête, et je regarde dans le rétro et vois une ibiza se rapprocher très très vite ... trop vite.
Et paf
Le gars du scenic devant sort de sa voiture, regarde la mienne et la sienne, voit qu'il n'y a rien (j'avais laissé un peu de marge) et se barre. Moi je sors de ma voiture avec un mal de cou et de crane assez conséquent, l'appui-tête est venu me percuter, et vais a l'arrière de la voiture pour constater l'étendu des dégâts et vois mon pare choc ... enfin on le voit moins maintenant. Je fais signe au gars de la voiture qu'on se gare sur le coté.
Il se gare deux voitures après moi, ma femme commence a remplir le constat en attendant qu'il arrive, et je vois un gars arriver, habillé en chien ... la tête d'homme et le corps d'un chien avec la queue et tout le gars arrive près de moi et me sort "ouais je suis attendu dans une maternelle pour une animation"
ah ok je comprends, j'avais peur que ce soit votre tenue vestimentaire habituelle et puis sur le constat, écrire que le véhicule B était un chien ... euh ça va pas le faire
Bon bref, ma 147 a le pare_choc arrière de mort, la plaque d'immatriculation, le pare-boue arrière droit qui frotte la roue et le puits de la roue de secours plié. quelques plastique par ci par la. Ça c'est que de visu.
Le gars/chien est 100% en tord, et il reconnait sa faute, donc pour moi tout est gratuit.
Petit coup de fil pour téléphoner à direct assurrance, la déclaration est déjà faite, ils m'ont trouvé un carrossier dans le coin qui va venir chercher la voiture chez moi et m'en prêter une durant tout le temps des réparations.
J'aurais quand même préféré me faire rentrer dedans par une nana sympa plutôt qu'un chien .... _________________ click to learn more |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 03 Jan 2011 18:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|