Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gimsgui
|
Posté le: 21 Nov 2007 20:11 Sujet du message: Ajout GPS NAV + |
|
|
SAlut amis alfistes....
Après avoir ajouté un regul de vitesse suite à vos conseils je me tate pour installer un nav +... Je possede une 147 finition distinctive phase II de 2005, apres avoir lu et relu vos dossiers il me restent quelques questions:
- La distinctive est elle précablée au niveau des cables passant sous le toit pour arriver jusqu'à l'antenne? et l'est elle pour le cable reliant le NAV au Micro de plafonnier ? si ce n'est pas le cas comment demonte t'on le ciel de toit ?
- Le nav est il un système SIM ou bluetooth ?, faut il acheter une deuxième carte SIM pour activer le fonction telephone (si on veut eviter de faire la manip à chaque fois qu'on rentre ds le vehicule !)
-Stephane, tu dis avoir mis un post la dessus mais je ne l'ai pas trouvé comment demonte t'on l'antenne de toit ? faut il demonter le ciel de toit si oui comment fait on pour le defaire (le ciel de toit) sans l'abimer
Merci les amis, grâce à vous j'équipe ma belle à, + |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
en effet, j'ai déjà répondu plusieurs fois à tes questions, mais je vais la refaire une fois de plus
il n'y a pas de précablage d'antenne, tu peux les passer par les bavolets, c'est encore la solution la plus simple
pour démonter l'antenne d'origine
démonter le plafonnier, le joint de hayon, le clip du ciel de toit, devisser l'antenne, remonter l'autre et ses cables, tout passer par le joint du hayon et rajoindre les bavolets
pas besoin de demonter entierement le ciel de toit, il faut jouer sur sa souplesse
pour l'abonnement, j'ai (je le repete aussi ) pris pour ma part un second abonnement, moins cher que la carte jumelle, car le nav dispose d'un emplacement carte sim grand format, tu peux toujours ajouter un bt derriere, mais plus d'interet d'avoir un nav |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 21 Nov 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Utilise la fonction rechercher....
Tu peux choisir comme auteurs : Pinochio, Stephaneblt ou moi meme.....
Cyrille a beaucoup écrit aussi sur ce sujet.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
gimsgui
|
Posté le: 21 Nov 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | en effet, j'ai déjà répondu plusieurs fois à tes questions, mais je vais la refaire une fois de plus
il n'y a pas de précablage d'antenne, tu peux les passer par les bavolets, c'est encore la solution la plus simple
pour démonter l'antenne d'origine
démonter le plafonnier, le joint de hayon, le clip du ciel de toit, devisser l'antenne, remonter l'autre et ses cables, tout passer par le joint du hayon et rajoindre les bavolets
pas besoin de demonter entierement le ciel de toit, il faut jouer sur sa souplesse
pour l'abonnement, j'ai (je le repete aussi ) pris pour ma part un second abonnement, moins cher que la carte jumelle, car le nav dispose d'un emplacement carte sim grand format, tu peux toujours ajouter un bt derriere, mais plus d'interet d'avoir un nav |
Merci stephane !! de me répondre encore et désolé mais quand tu connais pas trop et que tu prends l'info c pas forcement super comprehensible... c'est pourquoi je vais pas ex te demander ce qu'est un bavolet ? encore désolé !! et ensuite tu parles d'un abo moins cher que la carte jumelle et d'un "BT" derrierre c koi un BT ? desolé je connais pas c abrev !! alors difficile de se comprendre .... Stp si tu peux renseigne moi ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
bavolet, c'est les parties plastique de bas de portiere
bt, c'est bluetooth |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Nov 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple pour le téléphone, tu fais comme moi, tu ne mets pas d'antenne
J'ai juste mis une vieille carte SIM pour que le Connect arrête de me dire tous les matin "Carte SIM absente ou mal introduite"
doudouditdoncdu25 a écrit: | Cyrille a beaucoup écrit aussi sur ce sujet.... | Merde ca s'est vu ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
dommage je trouve de ne pas profiter de cette fonctionnalité et surtout du main libres intégré
c'est un peu comme rouler avec une 5 portes aux portes arrières soudées ou de ne pas pouvoir toucher au nibards de victoria si tu vis avec |
|
|
|
|
gimsgui
|
Posté le: 21 Nov 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dommage je trouve de ne pas profiter de cette fonctionnalité et surtout du main libres intégré
c'est un peu comme rouler avec une 5 portes aux portes arrières soudées ou de ne pas pouvoir toucher au nibards de victoria si tu vis avec |
Parfaitement ok avec toi stephane !! je trouve tres dommage de ne pas profiter de la telephonie... le bluetooth peut donc être envisagé, ok bon câ a pas l'air super simple kan même le truc et c kan même un budget... 600 € le nav complet sur ebay, + abo supplementaire telephone ou rajout bluetooth et ca ca marche comment et ca coute combien ? et pour finir tu sais combien de temps tu y as passé à installer le nav complet ? (a peu pres) t'as pas trop crisé ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
le plus chiant, c'est l'antenne, sinon, voir le post de pinochio, c'est ce qui m'a décidé à le faire |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 21 Nov 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dommage je trouve de ne pas profiter de cette fonctionnalité et surtout du main libres intégré
Je n'ai franchement aucun besoin d'avoir un téléphone dans ma voiture :
- je n'ai pas d'amis
- je ne fais pas énormément de longs trajets
Alors je ne vais pas me prendre un 2nd abo pour le si peu d'utilité, et encore moins me faire chi## à extraire la sim de mon téléphone pour la mettre dans le Nav+
Maintenant je ne dis pas que je ne l'installerai pas à l'occasion, si je tombe sur une antenne pas chère
(après avoir aidé à câbler le micro, ce serait con que je ne le fasse pas sur ma propre voiture ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
gimsgui
|
Posté le: 26 Nov 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | le plus chiant, c'est l'antenne, sinon, voir le post de pinochio, c'est ce qui m'a décidé à le faire |
Salut stephane, bon g un peu regardé, ca m'a l'air d'être un sacré bordel de connecter l'antenne GPS au NAV ....j'ai un peu peur de tout abîmer ce qui me gêne aussi c qu'il n' y ait pas le bluetooth sur le NAV, tu crois qu'on peut mettre derriere le nav + une antenne GPS externe (en vente sur ebay) et qu'on peut rajouter le bluetooth mais comment et pour combien d'apres toi ?
merci et à + |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 26 Nov 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
gimsgui a écrit: | stephaneblt a écrit: | le plus chiant, c'est l'antenne, sinon, voir le post de pinochio, c'est ce qui m'a décidé à le faire |
Salut stephane, bon g un peu regardé, ca m'a l'air d'être un sacré bordel de connecter l'antenne GPS au NAV ....j'ai un peu peur de tout abîmer ce qui me gêne aussi c qu'il n' y ait pas le bluetooth sur le NAV, tu crois qu'on peut mettre derriere le nav + une antenne GPS externe (en vente sur ebay) et qu'on peut rajouter le bluetooth mais comment et pour combien d'apres toi ?
merci et à + |
Hum ???
Tu as cherché un peu ? Regardé ce qui a déjà été écrit ?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=406933#406933 _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
gimsgui
|
Posté le: 27 Nov 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="cyrille"] gimsgui a écrit: | stephaneblt a écrit: | le plus chiant, c'est l'antenne, sinon, voir le post de pinochio, c'est ce qui m'a décidé à le faire |
merci et à + |
Hum ???
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=406933#406933
Cyrille que ferais-je sans toi !! bon ok, pour tt ca merci encore !! par contre je ne vois rien a propos du bluetooth.. mais je cherche j'y vais tt de suite !!! mais bon si qq'un veut bioen me répondre jhe prends !!! lol |
|
|
|
|
gimsgui
|
Posté le: 27 Nov 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="gimsgui"] cyrille a écrit: | gimsgui a écrit: | stephaneblt a écrit: | le plus chiant, c'est l'antenne, sinon, voir le post de pinochio, c'est ce qui m'a décidé à le faire |
merci et à + |
Hum ???
Cyrille que ferais-je sans toi !! bon ok, pour tt ca merci encore !! par contre je ne vois rien a propos du bluetooth.. mais je cherche j'y vais tt de suite !!! mais bon si qq'un veut bioen me répondre jhe prends !!! lol |
Je chercehe t g rien trouvé sniffff help !!! stephane toi tu sais !! |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 27 Nov 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="gimsgui"] gimsgui a écrit: | cyrille a écrit: | gimsgui a écrit: | stephaneblt a écrit: | le plus chiant, c'est l'antenne, sinon, voir le post de pinochio, c'est ce qui m'a décidé à le faire |
merci et à + |
Hum ???
Je chercehe t g rien trouvé sniffff help !!! stephane toi tu sais !! |
c'est tout simple
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26159 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
|