Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Conseil pour l'achat d'une 147 d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harlem

MessagePosté le: 10 Nov 2007 08:59    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'une 147 d'occasion Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous les Alfistes.
Tout d'abord Bravo aux createurs du sites et tous les inscrits car je trouve le site tres complet. cool
Je suis depuis longtemps amoureux love des alfa, mais je n'ai jamais eu l'opportunité et le budget pour en acheter une.
Mais voila ma voiture actuelle ma lachée et c'est le moment de realiser mon "reve" crazy , je n'ai pas un budget enorme (5000€) mais je suis tombé sur une super occasion et je voulais avoir votre avis.
petit descriptif:
_147 1.6 ts disctinctive
_année 2001
_160000kms
_entretien alfa pendant 4ans et ensuite entretien normal
_le ct est ok (silencieux rouillé et plaquettes a changer)

Voila, j'ai quand meme une appreantion par rapport au kilometrage et aux eventuels frais a venir. Merci de me donner votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

did31

MessagePosté le: 10 Nov 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois parler de cette voiture http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=114376092
distinctive donc bien equipé, à voir la distri, y a marqué ok mais à quel kilometrage? vu que ça coute 500€ et à faire tous les 60000 pour une essence.
Silencieux rouillé, y a un dossier pour enlever la rouille et le repeindre avec de la peinture pour haute température, il sera presque neuf pour pas trés cher (30€ de memoire)
160000 ça me semble beaucoup pour un essence mais je laisse cet avis pour ceux qui ont un essence de ce kilometrage.
Je prefererai http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=109723062 5700€ à 100000 km
En cherchant un peu et en étant patient tu peux en trouver une à 80000km vers 7000€, bon aprés c'ets une augmentation de budget mais pour 2000€ tu gagnes 80000 km et des années devant toi pour la garder.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-147-5508397.html

Et 7500€ à 60000km bon là je t'explose le budget razz
MiKL

MessagePosté le: 10 Nov 2007 10:40    Sujet du message: Re: Conseil pour l'achat d'une 147 d'occasion Répondre en citant

L'entretien d'une Alfa en réseau Alfa n'est pas donné... mais tu peux t'en tirer pour moins cher dans des petits garages etc...

Il faut aussi savoir que les 147 consomment pas mal en essence... certaines consomment de l'huile, difficile à vérifier ça...

Pour le kilométrage, je moteur est a priori assez fiable donc capable de faire plus... par contre il faut que tu vérifies impérativement la date du dernier changement de courroie de distribution (à faire tous les 60 000 ou 5 ans maxi !!! )
Tu as plus de précision sur l'entretien (changement des pièces et quand ?) Les plaquettes ne sont pas ce qu'il y a de plus cher à faire changer (si les disques ne sont pas abimés !!!) et l'échappement, tu peux trouver un silencieux arrière a partir de 140 euros je crois sur le forum ;-)

Essaye de la négocier car à ce kmage il aura du mal à la vendre à priori...
Et si tout ça est ok... :-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31

MessagePosté le: 10 Nov 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'ets vrai tu peux negocier aussi car une alfa 147 est dure à revendre, à fortiori razz avec ce kilometrage, et oui on s'est tous fait avoir ici, on en a acheté une clin_oeil
Pour ma part j'étais partie sur une essence et finalement vu que le diesel consomme 2.4l de moins au 100km 5.8 contre 8.2 en mixte (et théoriquement), j'ai trouvé ça pour comparer 6000€ 190000km http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-romeo/147/1131739989A1KVVOAL147CX3
Harlem

MessagePosté le: 11 Nov 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a did31 et mikl pour vos reponses.
Je vais ajouter quelques precisions:
_Le vehicule que tu as vu sur autoscout n'est pas celui que je vais acheter, le mec n'a pas encore mis de publicité c'est le collegue d'une amie qui lui a dis qu'il allait vendre sa voiture , elle savait que je cherché donc voila je suis pour l'instant le seul dessus.
De plus le modele est noir avec interieur cuir beige.
_Pour la courroie de distribution elle a etait faite a 120000km chez alfa (je pense la faire dans 10000 ou 20000kms)
_J'ai deja un peu negocié et je pense l'avoir dans les 4500, 4600€
_Pour la consomation , j'ai la chance de bosser pas loin de chez moi (5kms)
_Pour le silencieux merci du conseil, je verrai ca dans quelques mois ou le renforcer comme le propose did31 ou le changer si je le trouve a 140€ ca va.
_Sinon pour les autre 147 que tu ma proposé did31 je vais etre juste niveau budget car au prix de la voiture il faut ajouter la carte grise (253€ pour 8cv) et l'assurance(ds les 260€/trimestre)
Voila merci pour vos conseils et si vous voulez reagir aux precision que j'ai ajouté n'hesitez pas. au_revoir merci
ludovici

MessagePosté le: 27 Nov 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut je serais toi je regarderai sur plusieurs sites 5000 euros c est pas cher mais elle a 160 000 pour 5500 euro tu en auras a 80 000 ou 90 000 moi la mienne je l ai payer 5700 euro negocier elle avais 80 000 est c est une ts 120 cv distinctive 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did31

MessagePosté le: 27 Nov 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

distri à 120000 km mais y a combien d'année, car c'est 5 ans, à faire gaffe car c'est le talon d'achille des essence, si ça casse c'ets 2500 à 3000 de réparation.
Jette un coup d'oeil sur les sites de ventes de particulier pour comparer les tarifs.
Et bon voyage en alfa razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: