Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème aiguille compteur de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome.G



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 129

MessagePosté le: 24 Jan 2005 19:21    Sujet du message: Problème aiguille compteur de vitesse Répondre en citant

Salut à tous,depuis peu, j'ai remarqué que parfois(ca ne me le fais pas tout le temps)mon aiguille de compteur de vitesse lorsque j'accelere avance par acoups et ne glisse pas régulièrement comme elle devrait le faire...quelqu'un pourait il me renseigner...??merci d'avance..
Jérome,147 TI 16v..noir métal... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 25 Jan 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja fait un post a ce sujet... moi c'est l'aiguille du compte tour qui me fait ca... et comme disait cjaude francois:
"ca s'en va et ca revient..." blabla

desole je n'ai pas de solution... elle le fait beaucoup moins maintenant... mais j'avais demande a un garagiste alfa a besancon et il ne savait pas...
Ca vient suremnt du bodycomputer... comme d'hab! pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Jan 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Ca vient suremnt du bodycomputer... comme d'hab! pas_cool

Je pencherais plutôt pour le moteur des aiguilles en lui même: en effet les aiguilles sont commandées par un moteur pas à pas, et peut être que celui ce ne tient pas bien sa position ..?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ces moteurs sont en contact avec la platine electronique à l'aide de lammelles qui viennent s'appuyer sur la carte "mere"...
Ces lammelles sont graissées avec une sorte de graisse speciale contact...il est possible que soit les lamelles n'apuient pas bien sur le circuit de la carte electronique ou peut etre cette graisse contact qui merdu...
Moi dans mon cas l'aiguille des vitesses ne bougeait plus, j'ai dût changer carrement le compteur et là ça marche....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Déc 2007 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

et un autre deterrage de topic....

Décidément, j'avais pas de problèmes ou presque avec ma 1ère 147... mais en l'espace d'un week'end, j'en découvre bcpp bcp trop sur ma deuxième... pas_cool pas_cool pas_cool

Bref, lorsque je roule, l'aiguille du compteur de temps a autre, totalement irrégulièrement, retombe sur zéro avant de réindiquer la vitesse... et ce en l'espace de même pas une seconde... et avec un petit ''tic'' dans le compteur...

pas très très gènant ni grave mais bon, sur une voiture que l'on a depuis quelques jours... :-(

le compteur à changé a votre avis pour ça ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2007 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche du méme coté que yonel. Un contact insuffisant du moteur sur la carte mére.

Pour demonter le compteur: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13546&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=compteur

mdr
Revenir en haut
jerem080



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 193
Localisation: picardie, somme santerre

MessagePosté le: 16 Déc 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jaime bien la pelleteuse mdr

Salut!

J'ai remarquer le meme probleme sur la ducati le compteur qui monte comme une trotteuse crazy2 crazy2 crazy2

C'est chian car quand on le sait on ne voit plus que ca!!! grrr

Il y a t-il eu des solutions?

au_revoir
_________________
Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
c3d60



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 16 Déc 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que toi, je ne m'était jamais attardé dessus mais maintenant que je vois que ca a l'air d'être courant ca va me tracasser!
_________________
147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jerem080



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 193
Localisation: picardie, somme santerre

MessagePosté le: 16 Déc 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'aurais du te demander alors razz
Je sais plus si j'avais sa sur la 140ch... je pense pas crazy
_________________
Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok