Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alternateur HS à 77777 km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labiquegrincheuse



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Juin 2007 17:53    Sujet du message: alternateur HS à 77777 km Répondre en citant

et oui ! ca m'est arrivé ! changement d'alternateur, c'est pas donné !
mais bon ca y est ma 147 file et démarre comme un chef !
des témoignages ou suis-je la seule ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 26 Juin 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

non non le mien avec le meme km...environ.la cause tu la connais car moi c'etait la pompe de direction assistée qui a fuit et cela a formé une "pate" grrr et j'ai du changer la pompe sinon ALFA ne garantisais pas l'alternateur...grosse douleur cry
_________________
GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picquet



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 1
Localisation: 92

MessagePosté le: 04 Déc 2007 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mon alternateur est tombe en panne, a peine 60000km. La panne s'est manisfestee par une alarme "niveau de batterie faible" (ce qui ne m'avait pas trop inquiete) et le soir en rentrant du boulot les voyants se sont alumes un a un (le syteme anti derapage, airbag, etc...), puis les phares se sont eteints, memes les warnings ne marchaient plus! Black-out total et il faisait nuit! Heureusement j'etais a 1km de Stand 14 (91, Montlhery) et il etait 19:50 soit 10 minutes avant la fermeture. L'accueil fut sympa, il ne restait plus qu'un commercial et le directeur de la concession en train de fermer les portes. Je fus soulage d'etre arrive chez Alfa et de savoir que ma 147 serait entre de bonnes mains. le directeur, tres sympa, m'a meme conduit chez moi.
Le lendemain le verdict fut plus dur : alternateur et batteries morts, une semaine d'immobilisaition. Je m'en suis tire pour 800 euros. Je pense que c'est honnete, il y a 4 de MO. L'alternateur a ete reconditionne sinon ca aurait ete plus cher!
Le chef d'atelier ne semblait pas etonne par ce type de panne a ce kilometrage. C'est le loto. Mon conseil est de reagir aussitot que la voyant batterie s'allume. Je pensais que c'etait la batterie qu'il fallait changer mais c'etait plus grave. Heureusement le vehicule peut continuer a rouler sans la batterie ce qui permet de ne pas se trouver en rade, sauf que la nuit c'est plus problematique.

Je n'ai pas a me plaindre de la prestation de Stand 14 a part sur deux points:
-la secretaire qui pourrait etre plus aimable et attentive a la clientele.
- ils ne rappelent pas (alors que j'avais laisse mon GSM) pour nous tenir informe, il faut les appeler pour savoir ou ils en sont.
En meme temps je n'avais pas pris de rendez-vous,..
En esperant que mon temoignage sera utile a d'autres personnes qui vont rencontrer un probleme d'alternateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 04 Déc 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le droit à a Charge batterie insuffisante aussi...

J'ai changer de batterie, puis plus de soucis...

Mais j'ai à nouveau cette alarme une fois de temps en temps, tous les 20 démarrage on va dire...

Ca commence à m'inquiéter un peu vos témoignage...

Il faut peut etre tous simplement changer le "charbon" de l'alternateur non??
_________________
147 distinctive JTD 140...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 04 Déc 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai eu l'alternateur à faire aussi à 70000.
Je l'ai vu au bruit du ralenti et aux phares qui vacillaient..
C'est une épidémie on dirait !
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 25 Mar 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais me rajouter a la liste je viens d'avoir le message et apres controle en roulant je suis a 13.3V mais au ralenti la tension chutte a 11-12V oulla donc rdv urgence demain au garage avec en prime 2j d'immobilisation et grosse facture en vue.

C'est une maladie récurente sur les gta a 80000kms c'est quasi du fatal!!!


crying crying crying crying
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Mar 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
bon je vais me rajouter a la liste je viens d'avoir le message et apres controle en roulant je suis a 13.3V mais au ralenti la tension chutte a 11-12V oulla donc rdv urgence demain au garage avec en prime 2j d'immobilisation et grosse facture en vue.

C'est une maladie récurente sur les gta a 80000kms c'est quasi du fatal!!!


crying crying crying crying


le mienx avait laché aussi sur TS 120... mais sous garantie ;-) ouf
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Jan 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

meme pb que vous mais avec la 156... l'alternateur serait mort, je serai fixé demain.... par contre 800 euros pour un changement d'alternateur ça me fait peur qd meme, c'est pas un peu exagéré ?

putian j'ai ai marre de cette caisse, j'ai jamais eu de pb avec la 147, avec la 156 ça arrete pas, embrayage, pompe à eau, durit de turbo, et maintenant alternateur, et tout ça à meme pas 100 000.....

vive le JTD 16V.... grrr grrr grrr grrr grrr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Jan 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des alternateurs ca existent en échange standard clin_oeil

Certains mécano auto les demontent également pour changer les charbons à l'interieur et ca repart pour un tour .
Ne va pas mettre 800 euros dans un alternateur neuf ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 18 Jan 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair... 800 euro c'est clairement abusé...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Jan 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars....

effectivement j'ai vraiment ps envie de mettre 800 euros la dedans...
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 19 Jan 2010 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 prends en un en échange standard ou trouve un mécano... vraiment mécano qui va te l'ouvrir et changer les charbons en 2 cou de cuillère à pot et hop !
C'est repartis pour 100 000km cool
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeoscar



Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait tot 77777km

Dernière édition par mikeoscar le 08 Oct 2010 13:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwena



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

76500 borne, alternateur HS... 850€... crying
Le pire c'est que tout ça c'est 2j avant de partir en vacances... Du coup vacances annulées...
Trop top cette 147... J'en regrette presque ma Clio3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis moi aussi j'aurais les boules!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 22 Mar 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info si ça peut en rassurer quelques uns, suis allé chez norauto chantepie (35) et la (j'avais un pbm batterie, réglé...c'était mon poste...) je me renseigne un peu auprès d'un vendeur, très sympa, qui me fais un devis en 10 mn, bilan: échange standard avec main d'oeuvre = +/- 300 euros... ba chm'attendais a plus! si il y en a qui ont eu moins dans le 35 hésitez pas a poster.... clin_oeil

au_revoir
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 22 Mar 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

si certains veulent s'y frotter, voici un exemple de chagement alteranteur:
http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt15810.html?start=0
moi perso.... passe mon tour oh
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok