Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seikijoju
|
Posté le: 04 Déc 2007 21:50 Sujet du message: probleme d'autoradio |
|
|
bonsoir,
j'ecris ici pour un probleme d'autoradio :
mon poste a un ecran tactile avec les fonctions dvd , tv , radio , tel blutooth , SDcard. l'interface tactile s'affiche parfois toute seule et appuie sur les touche a ma place ce qui stop la lecture ou ejecte un disque.
ce probleme ne se produit uniquement sur la fonction dvd et SDcard , jamais eu de soucis avec la radio ou la tv.
mes branchements semblent correct et je me demande si cela vien pas d'interferances avec toute l'electronique de l'alfa
qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 05 Déc 2007 01:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense vraiment pas qu'il y ait plus d'électronique ou plus d'interférences dans l'alfa que dans les autres voitures... Dans le doute tu peux déja essayer de séparer les cables par catégories derrières en les scotchant (alim, son et commandes) et en rajoutant un morceaux de ferrite pour les commandes.
D'ailleurs je dis ça mais tu n'as pas précisé... tu as branché les commandes au volant ou pas? Si ce n'est pas branché ça ne pourra pas être ça... les connecteurs à vide ne peuvent pas prendre assez d'interférences directement (sauf si ça touche un fil dénudé ou un bout de chépakoi mais bon... là du coup ça serait normal que ça merde )
Et sinon maintenant que j'ai posté... j'ai une autre question totalement hors sujet : tes cadrans sous le poste ils marchent pour de vrai? si oui y'a un post ici où tu en parles?.... je suis curieux là... _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 05 Déc 2007 06:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
chmop
|
Posté le: 05 Déc 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien. _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Déc 2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai également le méme type de poste. A part la couche tactile qui pourrait déconner, je vois pas. C'est quoi la marque du poste ? On dirait un alpine. |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 05 Déc 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
c'est un noname qui vien direct du fabriquant , mais l'interieur est surment alpine ou autre , c'est l'habillage qui change.
je pense pas que la couche tactile soit defectueuse car cela ne se produit qu'en lecture de dvd ou SDcard , jamais eu de soucis avec la radio |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 05 Déc 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
si c'est un truc noname qui vient de chine, cherche pas, ça vient surement de là |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 06 Déc 2007 06:58 Sujet du message: |
|
|
tu crois peu etre que alpine ou jvc fais fabriquer leurs postes en france et a la main?
les postes ils sortent tous du meme tuyeau |
|
|
|
|
vef445
|
Posté le: 06 Déc 2007 08:35 Sujet du message: |
|
|
seikijoju a écrit: | tu crois peu etre que alpine ou jvc fais fabriquer leurs postes en france et a la main?
les postes ils sortent tous du meme tuyeau |
Tu n'as pas complètement tord, mais les contrôles qualité ne sont pas les mêmes en revanche.
Essai de voir pour un échange avec le vendeur. Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as acheté ça doit être possible. |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Déc 2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, meme si les postes sortent d'une meme chaine, les marques telles qu'alpine ont des critères de qualité et de contrôle bien supérieur, et surtout des garanties et un SAV souvent de tres bonne qualité, sion les gens arreteraient de se faire En..... à sec en payant qqch quatre fois plus cher que le strict identique en chinois.... demande toi pkoi sony, kenwood, pioneer, alpine continuent à vendre autant de postes malgré leurs prix?
sinon, tu l'a acheté y a combien de temps ton poste? il y a u un intermédiaire? ou tu es passé direct parle fabriquant chinois?
tiens nous au courant.
Ben _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
kenwood , sony , alpine et compagnie vendent toujours des postes car ils sonts franchisés chez les petits distributeurs qui degagent plus de benefices sur ces produits.
il y a quelques temps j'ai voulu acheter une platine cd de qualité audiophile , j'ai ete seduit par un produit de marque "vincent" distribué chez nous , et en fesant des recherches je me suis rendu compte que cette platine etait faite en chine et qu'il existait une version chinoise strictement identique cinq fois moins cher.
j'ai eu ma platine "vincent" pour 200€ au lieu de 1000€ , juste le logo avait changé
et c'est la meme chose pour les ecrans plat et compagnie , par exemple il existe un seul fabriquant de lave linge en europe qui fabrique pour toutes les marques du marché |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Déc 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
je ne dis pas le contraire, mais la gde différence c'est le jour ou ta une merde y a personne pour te le reprendre ou te reparer l appareil, mais apres je te l accorde, si le produit tu l a payé cinq fois moins che, au pire t en rachete un, mais vbon, apres c chacun qui fait comme il le sent, moi je sait que par exemple si je prend des pneus, c'est des michelin, pirelli ou dunlop, poste, c'est sony ou alpine.... chacun ses petites habitudes et préférences. tiens nous quand meme au courant de l'évolution de ton souci avec le poste.
ET comme on te la aussi demandé au debut du post, les petit ecrans en dessous du poste il marchent vraiment? c'était pas trop galere a installer? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Déc 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
seikijoju a écrit: | par exemple il existe un seul fabriquant de lave linge en europe qui fabrique pour toutes les marques du marché |
Faux... !! Je bosse pour electrolux... !!! et je peux t'assurer qu'on fabrique pas pour d'autre marques et personne ne nous fabrique de pieces..
Comme pour les ecrans plats, il y 2 ou 3 fabricant de dalles... mais apres chaque marque adapte l'electronique pour faire fonctionner la dalle... donc tu as la meme dalle mais pas le meme traitement de l'image..... et generalement les pannes viennent du traitement e l'image et non de la dalle...
Pour ton poste c pareil.... en plus comme dit plus haut tous ne sors pas de la meme chaine .. meme si les composants restent les meme les chipset de controle/gestion du signal numerique ou du traitement et restitution du son differe d'une marque a l'autre... sinon ou se trouve le savoir faire !! ?? Et le controle effectué sur les produits Alpine, pioneer ou autre non rien a voir avec les noname..
Tes remarques sont vrai par contre pour certains produits mais pas pour les grands groupes.. par exemple lecteur DVD, bcp de lecteur dvd sont identique electroniquement parlant mais les habillages different... on retrouve bcp de similitude sur les lecteurs divx... les chipset de decompression d'image sont identiques _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 06 Déc 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
+1 pour yvan sinon tt le monde acheterait du nomane et plus du pionneer ou du alpine. on est con mais quand meme... si tu a le meme produit pour 1000 euros et d un autre coté tu l a à 200 tu crois qu on prefere payer 1000. demande toi pourquoi malgré le fait que tes produits sont strictement identiques, il y a quand meme la plus ecrasante majorité qui achète de la grande marque. c'est pas juste une histoire de de franchisés comme tu disais tout à l'heure _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Déc 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
de toute facon on en a tjs pour son argent.. la grande majorité des fois... il arrive aussi de ne pas avoir de chance avec de la bonne marque..
faut pas se plaindre qu'un produit ressemblant a alpine mais payer 3x moins cher tombe en panne 3x plus vite... c'est comme celui qui va acheter des pneus 1er prix et qui dit qu'au bout de 5000km ils sont deformé..
ceci dit cela ne fait pas avancé le prob de notre ami seiki.... et le post perd de son interet.. et de son utilité..
une chose est sur c'est que ce n'est pas un prob d'interference de l'electronique embarqué de l'alfa... mais tu as peut etre une zone active sur l'ecran en fonction de la source...et cette zone en lecture DVD peut etre defaillante.. mais inactive sur d'autre sources _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Dernière édition par yvan02 le 06 Déc 2007 16:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 06 Déc 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Maintenant le poste tu l'as acheté diirect sur internet? c'était à un pro ou pas? tu as deja essayé de le contacter? tiens nous au courant _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 06 Déc 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
bon, alors le poste je l'ai achete a un pro sur ebay qui propose des garanties sous des conditions fastidieuses: il faut leurs demander un bon de retour ( qui est dans un format illisble et inconnu par google ) , ensuite il faut l'imprimer ( j'ai pas d'imprimante ) , joindre la facture originale , et pour finir une facture de la pose par un pro ( je l'ai posé moi meme ) .
bref , je l'ai dans le c... , quand j'aurais un moment je vais deposer le poste et l'essayer sur une batterie ou un adaptateur 12V , le probleme vien peu etre de ma voiture.
pour ce qui est de mes manos , c'est hors sujet ici , j'ai fourni un lien a chmop qui retrace l'histoire de ma voiture et ou tout est expliqué. |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 06 Déc 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
la choix des produits no name !
pour ton probleme tu n'as pas une touche reset ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
chmop
|
Posté le: 06 Déc 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder sur ebay et en fait y'a rien concernant des produits défectueux :/
Pour le format de fichier illisible sinon tu peux toujours le poser ici y'a surement moyen de faire quelque chose si tu veux... pour le reste effectivement c'est moche. Surtout la facture de la pose. T'as pas un cousin garagiste? :D
Tiens nous au courant pour le test sur batterie. _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
vef445
|
Posté le: 06 Déc 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Si le bon de retour est illisible pour toi, fais en sorte que ta facture d'installation le soit aussi pour lui |
|
|
|
|
|