Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wiam
|
Posté le: 06 Déc 2007 02:27 Sujet du message: Fonction localisation du NAV+ : j'ai bousillé mon GPS ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai fait une boulette avec mon NAV+...
J'ai voulu approfondir l'utilisation et j'ai remarqué que je n'avais jamais utilisé la fonction de menu "localisation". Je croyais que c'était pour trouver un point sur la carte... Bref, j'ai bougé la croix sur la carte et après j'ai fait "localisation".
Et depuis, et bien, c'est comme si mon véhicule était plus au bon endroit sur la planète !
Est-ce que quelqu'un peut me décrire à quoi sert cette fonction avec précision ?
Ensuite, je croyais qu'en éteignant puis rallumant le GPS, la voiture allait se remettre au bon endroit sur la carte. Et bien non. Elle est comme "ailleurs". Et elle est plus dans le bon sens sur la carte. Elle est orientée différemment par rapport à la réalité. D'ailleurs, quand je vais voir sur les "infos GPS", je vois clairement que les coordonnées en degrés minutes secondes ne sont pas ceux où se trouve le véhicule.
J'ai lu la doc mais trop succincte...
Normalement, c'est pas automatique pour le NAV+ de savoir où elle se trouve, de la repositionner ? Ce sont des coordonnées relatives par rapport à la carte du CD ?
Bref, je nage, et je crois que j'ai bousillé mon GPS !
Vos lumières sont les bienvenues.
Merci à tous. |
|
|
|
|
|
vef445
|
Posté le: 06 Déc 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas encore bien le nav+, mais d'après ce que tu décris, cette fonction doit servir à ré-étalonner la carte. Fais-le une nouvelle fois en indiquant le point où tu te situes. |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 06 Déc 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
un reset du nav+ devrais regler le probleme |
|
|
|
|
Wiam
|
Posté le: 06 Déc 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
seikijoju a écrit: | un reset du nav+ devrais regler le probleme |
Merci pour l'info.
Par contre, je ne trouve pas la procedure de reset du Nav+... |
|
|
|
|
Wiam
|
Posté le: 06 Déc 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
vef445 a écrit: | Je ne connais pas encore bien le nav+, mais d'après ce que tu décris, cette fonction doit servir à ré-étalonner la carte. Fais-le une nouvelle fois en indiquant le point où tu te situes. |
C'est fait. Mais si j'ai une position plus cohérente, j'ai quand même encore un gros décalage de plus de 500 mètres. J'ai refait plusieurs fois la manip, mais c'est impossible de recaler correctement. |
|
|
|
|
|