Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Réparation ou Remboursement ? |
Réparation |
|
13% |
[ 3 ] |
Remboursement |
|
86% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
Bossniak
|
Posté le: 07 Déc 2007 01:02 Sujet du message: Réparation ou épave ? |
|
|
Bonsoir,
J'ai acheté une 147 1,6TSPARk 120 Progression 7550€ à un négoce auto.
Couleur Noire avec en option JA 17' et Sellerie cuir rouge... un coup de coeur
63000km de Décembre 2001 en trés bon état.
je la récupère le samedi et le mercredi Accident à la con :( !! choc avnt droit à petite vitesse...
6500€ de réparation avec un passage au marbre(longeron avant droit plié), l'expert l'estime à 7000€, (plafond prise en charge en cas de frais suplémentaire au démontage)
si céssation épave : Assu tt rique valeur a Neuf - franchise, 7500€-260€ de franchise...7240€ remboursé
EPAVE ou REPAREE ?
J'hesite, envie de réparer parceque c'etait un coup de coeur et que je retrouverai pas ce genre d'occas.....mais un peu peur parceque meme pas fait 150km avec donc peu d'impression sur la belle, je me demande si c'est pas plus sure de la céder,au lieu de réparer et de récupérer une voiture marbrée plus difficile a revendre dans 2-3 ans à 90000km ... non ?
qu'est ce que vous en pensez ?
3 jour que je pense qu'à ça....je la laisse partir ou je la remet en état ...
c'était ma premiere 147 (pour remplacer une moto), j'ai flashé...
j'ai bien envie de lafaire réparer...mais parfois la raison me rattrape. Dur !!
merci.
@+
Dernière édition par Bossniak le 07 Déc 2007 01:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Alfa31
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 198 Localisation: Toulouse cong !
|
Posté le: 07 Déc 2007 01:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis actuellement confronté au même dilemne.
Le 6 novembre j'ai plié (accident "à la con" comme tu dis avec une 307CC) mon Ibiza TDI 130 full options (Peinture metallisée, TOE, Xénon, Cuir, Chargeur 6 CDs, Capteur de pluie, Régulateur de vitesse etc...), 123000 Kms de Novembre 2002.
Verdict : 7300 euros de réparation .
Valeur estimée par l'expert : 8400 euros (côte argus personnalisée : 6550 euros!).
Quand le coût des réparations atteint 85% de la valeur du véhicule, on a le choix de soit réparer la voiture, soit de se la faire racheter.
J'ai longuement hésité parce que j'y tenais pas mal à ma petite Ibiza mais il faut bien se rendre à l'évidence, le prix proposé par l'assurance est interessant et l'angoisse d'avoir une "voiture à problème" aprés réparation et difficilement vendable, m'ont convaincu de ne pas la faire réparer....
C'est d'ailleurs pour ça que je traine sur ce forum en ce moment |
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 07 Déc 2007 01:19 Sujet du message: |
|
|
Prends-toi déja une demi journée pour regarder si tu trouves pas la même (ou une qui te fait autant craquer) au prix qu'ils te remboursent... et sinon je sais pas ce que tu dois faire mais moi je sais que j'aurais sérieusement envie de la faire réparer.
edit : bon finalement après le post de Alfa31 le truc raisonnable ça serait de prendre les même et recommencer... _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
Bossniak
|
Posté le: 07 Déc 2007 02:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai confiance dans la réparation, en esperant qu'iln'y ait pas de surprises supplémentaires à la dépose ..?
J'ai sérieusement envie de la réparer aussi, parcequ'elle m'a fait craquer !
mais en même temps, même si techniquement je partais avec la distrib ok, 4 pneux neufs et une bonne révision, ce n'est pas 150 km fait avec qui me permettent de savoir si elle en vaut la peine ...,
j'ai déja regardé les annonces, je retrouverais pas la même, niveau prix je pense je m'en étais bien sorti, en tout cas depuis Un gros mois je suis les annonces de la 147 et je trouve pas mieux...
Sécurité et je l'oublie définitvement, ou Passion et peut être y laisser des plumes !!
D'habitude je prend la sécurité sans hésiter,mais cette voiture me fait de l'effet !!
je suis tiraillé je vous dis !!
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 07 Déc 2007 03:27 Sujet du message: |
|
|
Pas évident comme choix, mais perso je la déclare épave, mais avant comme l'a dit chmop, je regarde pour en trouver une avant. Tu pourrait peut être récuperer deux ou trois chose sur l'ancienne, comme les jantes par exemple pour mettre sur la nouvelle. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
Charlie78
|
Posté le: 07 Déc 2007 08:49 Sujet du message: |
|
|
C'etait pas celle la ta 147 : http://www.leboncoin.fr/vi/7052321.htm?ca=10_s
J'avais failli l'acheter mais ils mettaient distinctive dans l'annonce alors que c'etait une progression...
Moi je la declarerai epave... une 147 essence marbrée tu vas vraiment galerer a la revente.
PS : si tes jantes sont en bon etat je suis preneur :) _________________ 147 1.6L 120ch, noir, selective, 2003, TOE... |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 07 Déc 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme soucis et j'ai choisi l'option épave ...
CLIO 2 1.4 16V MTV => prix des réparation 56000 frs
Valeur remboursée par l'assurance => 60000 frs
j'ai pris les 60000 frs et j'ai racheté une autre clio2 et une 1.6 16V sport en plus
perso je ne roulerais pas dans une voiture "raccomodée" ...
vois si tu peux retrouver la meme dans tes prix _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 07 Déc 2007 09:52; édité 1 fois |
|
|
|
|
joe147
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 312 Localisation: bourgoin (38)
|
Posté le: 07 Déc 2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé la même chose avec une voiture neuve qui avait à peine 14000 Kms. Je n'ai pas réfléchi longtemps, cout des réparations estimés à 66000 Francs et voiture estimée à 99000 Frs. J'ai eu beau insister auprès de l'expert pour qu'il la déclare épave (afin que je sois remboursé au prix d'achat), il a jamais voulu (même avec une petite enveloppe à la clé).
J'ai pas voulu la réparer. Je ne voulais pas rouler dans une voiture marbré.
Résultat : perte de 25000 Frs par rapport au prix d'achat mais au moins maintenant je roule dans une voiture saine. _________________ 147 jtd140 distinctive noir - 09/03 - blaukpunt dx-r52 avec GPS + chargeur 10 CD - TOE - JA selespeed en 16'' - répétiteurs blancs |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Déc 2007 09:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
vef445
|
Posté le: 07 Déc 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que tu récupères quasiment toutes tes billes, je n'hésiterais pas un instant à ta place => épave.
Crois-moi, une voiture marbrée, c'est vraiment très difficile à revendre par la suite, et ce n'est pas 250€ que tu perdras ce jour là. |
|
|
|
|
Bossniak
|
Posté le: 07 Déc 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
Oui Charlie, c'esy bien celle là que j'ai achetée !! jlavais pas vu sur ce site.
bon elle était zolie nan ?!
enfin je pense que je vais suivre vos conseils et choisir le remboursement. Snif
Pour les jantes, je me demande s'il est possible de les récupérer ?? n'est ce pas compris dans la cessation du véhicule à l'assurance ?
merci pour vos réponses... |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 07 Déc 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bossniak a écrit: | Oui Charlie, c'esy bien celle là que j'ai achetée !! jlavais pas vu sur ce site.
bon elle était zolie nan ?!
enfin je pense que je vais suivre vos conseils et choisir le remboursement. Snif
Pour les jantes, je me demande s'il est possible de les récupérer ?? n'est ce pas compris dans la cessation du véhicule à l'assurance ?
merci pour vos réponses... |
Normalement tu peux recuperer que dalle .....
à voir si tu peux echanger les jantes mais à mon avis nan car ta voiture sera refaite je pense ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 07 Déc 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin si tu peux récupérer deux ou trois bricoles, dis le, y aura des intérressés
Perso je cherche des antibrouillards avant, la console centrale pour avoir le bouton, et un accoudoir central _________________ click to learn more |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 07 Déc 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | ouais enfin si tu peux récupérer deux ou trois bricoles, dis le, y aura des intérressés
Perso je cherche des antibrouillards avant, la console centrale pour avoir le bouton, et un accoudoir central |
tu seras malin avec des antibrouillards de phase 1 toi gros béta !! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 07 Déc 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
je parlais en général, ce n'était pas une demande que je faisait _________________ click to learn more |
|
|
|
|
JEROME32
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 414 Localisation: Vic-Fezensac
|
Posté le: 07 Déc 2007 21:41 Sujet du message: 147 GTA |
|
|
Y a que 500€ de marge... Et vu le prix des pièces, le moindre imprévu pourrait te coûter cher. Si vraiment tu veux la réparer il faudrait que tu demandes au carrossier de faire un démontage partiel afin de procéder à un chiffrage au plus juste. Surtout pour voir si il n'y a pas de grosses pièces endommagées. A mon avis le plus sage est de ne pas réparer. Faudrait avoir des photos pour voir sinon... _________________ Ex 147 GTA Bianco Nuvola, 2004, Nav+, Xénons, Cuir noir, Jantes 18, Freins 330mm, Ligne inox NOVITEC, combinés filetés BILSTEIN...
Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places... |
|
|
|
|
Alfa romeo
|
Posté le: 07 Déc 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | je parlais en général, ce n'était pas une demande que je faisait |
je suis carrossier ta aucun doutes à te faire sur le passage au marbre sur ta belle elle sera (en ligne), à part qu il faut que ce soit un bon carrossier qui te la répare,je peux te confirmer que meme les voitures neuve ne sont pas tout à fait au cote constructeur.donc fait réparer |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 07 Déc 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | je parlais en général, ce n'était pas une demande que je faisait |
Quelle belle pirouette!!
Sinon c'est un sondage unanime : EPAVE!
Pauvre Titine! |
|
|
|
|
philou29490
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: Brest/guipavas
|
Posté le: 08 Déc 2007 01:01 Sujet du message: |
|
|
Alfa romeo a écrit: | khraft a écrit: | je parlais en général, ce n'était pas une demande que je faisait |
je suis carrossier ta aucun doutes à te faire sur le passage au marbre sur ta belle elle sera (en ligne), à part qu il faut que ce soit un bon carrossier qui te la répare,je peux te confirmer que meme les voitures neuve ne sont pas tout à fait au cote constructeur.donc fait réparer |
Je suis d'accord avec Alfa romeo.
La mienne est passée au marbre (dégats légers), tu ne retrouvera peut être pas la même, surtout si c'est comme pour moi un gros coup de coeur
fait réparer _________________ Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm. |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 09 Déc 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
salut Boss",
Le coup de coeur sur une 147....c'est une chose que je partage entierement, mais si tu doit casquer 7000 roros....bah à mon humble avis, tu peux retrouver autre chose et revendre celle-ci en pieces (mais je sais pas si ça marche comme ça si tu veux recuperer tes pesos)....
c'est chiant, mais des alfa à 8000 euros en gros, tu en trouves des pas trop mal, surtout qu'après le 1 janvier, ça va encore se prendre une claque dans la gueule en terme de prix...
voilà "my opinion" voisin
_________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
|