Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai lu le forum "Problèmes" ... j'achète encore ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lol

MessagePosté le: 24 Fév 2004 00:28    Sujet du message: J'ai lu le forum "Problèmes" ... j'achète encore ? Répondre en citant

Avant de craquer je consulte ce site (ergonomique, classieux, ... bravo !) et là ... je tombe sur le forum : Problèmes. Gasp voila t'y pas que ça me rappelle de vieux souvenir d'une alfa 33 dans les années 90 (fiabilité ... et je ne vous parle pas la revente ...) >Je croyais que ça avait changer !

Alors sans chercher à me rasurer objectivement on en est où avec la 147 en jtd pour quelqu'un qui fait 40000 km an ?
Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

govald2002

MessagePosté le: 24 Fév 2004 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai fait 20MKm en 6 mois pas de soucis....

Que du bonheur !!!
stephaneblt

MessagePosté le: 24 Fév 2004 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de voir les dossiers fiabilité dans la presse auto...

Sur un AUTO PLUS récent, la 147 ressort première au niveau fiabilité en occase avec un budget commencant à 12000e...

Niveau qualité de fabrication un autre reportage la mettait même devant l'audi A3
DjFever

MessagePosté le: 24 Fév 2004 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je n'ai encore pas eu de problemes si ce n'est un tres léger bruit dans le tableau de bord... D'apres mes potes, ils disent que je suis tres tatilleux...

Bref, je trouve cette voiture magnifique et en plus elle est tres fiable... Tout du moins aussi fiable qu'uine VW ou autres Audi! Je sais de quoi je parle car j'ai roulé précedemment sur un golf 3 tdi et une A3 tdi... Et maintenant, il ne faut plus m'en parler! J'ai accumulé les taules sur ces voitures qui n'était pas donné à l'achat!

Pour la fiabilité, meme Autoplus fait des eloges à la 147, c'est dire...
Pour etre oblectif, les seuls defauts decette voiture son peut etre au niveau finition (je dit ca au regard de ce qui se dit dans le forum problemes)...

D'autre part, je ne connais pas de voiture qui est une fiabilité de 100%!!! La 147 est dans la moyenne a mon avis!

DjFever
stephaneblt

MessagePosté le: 24 Fév 2004 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi avant, c'était Golf à gogo, 1 golf 2, 2 golfs 3 et une golf IV TDI...
J'en suis dégouté, surtout par la dernière, plein de problèmes avec (cf prec posts)

Avec la 147, depuis plus d'un an, aucun asoucis alors que c'est en plus un "vieux" modèle de 2001
Invité

MessagePosté le: 24 Fév 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes de prêt la catégorie "problèmes" et tu t'apercevras qu'il y a beaucoup de doublons. clin_oeil

Retire à cette catégorie tout ce qui concerne les "petits bruits", il ne reste plus grand chose. clin_oeil
gigli

MessagePosté le: 24 Fév 2004 09:26    Sujet du message: Re: J'ai lu le forum "Problèmes" ... j'achète enco Répondre en citant

lol a écrit:
Avant de craquer je consulte ce site (ergonomique, classieux, ... bravo !) et là ... je tombe sur le forum : Problèmes. Gasp voila t'y pas que ça me rappelle de vieux souvenir d'une alfa 33 dans les années 90 (fiabilité ... et je ne vous parle pas la revente ...) >Je croyais que ça avait changer !

Alors sans chercher à me rasurer objectivement on en est où avec la 147 en jtd pour quelqu'un qui fait 40000 km an ?
Merci à tous !

J'en suis à ma deuxième 147 (la première revendue après 42000kms en 10 mois, et l'actuelle à 40000kms en 12 mois), et bien RAS!!!
Du vrai bonheur pour quiconque roule un peu. Jamais eu de problème mécanique. Juste à signaler qqes craquement du tableau de bord à froid, mais certainement dûe aux basses températures.
Au moins la mauvaise réputation qui colle à la peau d'Alfa nous permet de conduire des voitures pas banales.
Looping

MessagePosté le: 24 Fév 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi, auvun pb mecanique, mais alors aucun en 2 ans.. que des petites merdes, mais ça ça vient de moi, j'ai jamais de bol crying
elric

MessagePosté le: 24 Fév 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Suffit de voir les dossiers fiabilité dans la presse auto...

Sur un AUTO PLUS récent, la 147 ressort première au niveau fiabilité en occase avec un budget commencant à 12000e...

Niveau qualité de fabrication un autre reportage la mettait même devant l'audi A3

Et on peut aussi citer l'autojournal ou l'automobile magazine on en avait d'ailleurs parlé sur ce forum il y a quelques semaines.

Personnellement la mauvaise réputation d'Alfa et des italiennes perdure mais n'est plus du tout justifiée. D'ailleurs ma 147 est ma 2e italienne et la précédente une Fiat a été globalement fiable en plus de 70 000 km en 3 ans et demi, juste le body computer changé sous garantie (un mal connu chez la plupart des constructeurs), question entretien je n'ai juste payé que les révisions et les pneus avant.

Pour ma 147, je ne peux pas encore juger elle est trop récente (12 000 et 8 mois) mais pour l'instant c'est RAS.
Pezlimon

MessagePosté le: 24 Fév 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

En Espagne: dernier "Automovil": ils publient les résultats de Leaseplan, la compagnie de leasing de voiture la plus importante dans mon pays. Les résultats sont très clairs: les voitures du groupe FIAT sont les plus fiables. cool
Et tenez vous bien: les pires? VW!!! Oui chers amis: VW lol
Alors que tout le monde continue à croire que ce sont les plus fiables... lol
Invité

MessagePosté le: 24 Fév 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

il va en faloir du temps pour rentrer dans la petite tete des gens que Vw c'est de la camelotte !!

mon avis il faudrat bien encore 5 ou 10 ans.

meme si tout s'accelere quand on voi la golf 5 lol !!
finition a la baisse, gueule de mort et fiabilité a revoir...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu hésites sur le choix d'une 147 c'est que tu as d'autres marques prétendantes en tête ; donc la solution pour en avoir le coeur net serait simplement d'aller faire la même démarche sur les sites consacrés aux autres marques/modèles.

La particularité du forum "problème" est que l'on en parle librement : on ne trouve pas cela sur les sites des constructeurs...

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Phil 147

MessagePosté le: 24 Fév 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais comme toi avant d'acheter ma 147............eh bien, pas un pépin, même pas un bruit parasite, rien !!! de toutes façons, si t'as quelque-chose çà sera pas un gros problème et çà sera pris sous garantie...maintenant tu peux avoir une grosse merde mais çà c'est sur toutes les voitures Audi, BMW, VW....mieux encore, la tendance s'inverse, Alfa est en train de rattrapper son image et à lire les derniers articles des mag automobiles, Alfa a une image très positive pour la fiabilité (moteur....) et la finition (certes y a encore quelques conneries)....alors pourquoi aller payer plus cher un modèle d'entrée de gamme Audi par rapport au haut de gamme Alfa alors que la fiabilité/finition/qualité... sera pratiquement identique ??? razz

...bref, tout çà pour te dire: ACHETE !!!!!!!!!!!!!!! mdr
Cabal

MessagePosté le: 24 Fév 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La particularité du forum "problème" est que l'on en parle librement : on ne trouve pas cela sur les sites des constructeurs...

J'ajoute également que c'est plus un avantage énorme qu'un épouvantail. Au moins ici, on n'a pas peur d'en parler des problèmes. Si tu as un problème quelconque, la masse d'infos dans cette section te permettra de ne pas t'arracher les cheveux et de suggérer les différentes solutions à ta concession.

Et comme Dbonin l'a dit, le mieux c'est d'aller voir ailleurs et de te faire une idée sur tous les modèles qui te tentent.

Oualà clin_oeil
Math76

MessagePosté le: 03 Mar 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alfa sont désormais fiables, mais au dire de mon garagiste adoré il ne faut pas attendre de miracle pour les petits bruits. cela reste une Alfa. lol
Perso j'ai eu 3 206 dont une avec que des merdes, la société pour laquelle je bosse possède 44 Laguna 2 et on a deux ou trois exemplaires qui ont des problèmes. Quant à mon Alfa, ben elle déconne de A à Z et comme le dit mon garagiste adoré il en a eu qu'une autre comme la mienne depuis le début de vie de la 147... Bref, ce que je veux dire c'est qu'on est jamais à l'abri d'une voiture à problème, quelque soit la marque, mais le risque n'est pas plus grand sur une Alfa que sur une VW. Ensuite, j'ai trouvé Alfa très receptif à mes problème et la garantie joue sans problème, même pour des détails. D'ici 15 jours je vais enfin savoir si on me la remplace (le Monsieur de chez ALfa va venir me voir...). En attendant je roule en Punto depuis 6 jours... Encore un truc, l'avantage de l'Alfa, c'est que tu la regardes et tu pardonnes. Pour l'A3, tu repenses de suite à la facture et tu pardonnes pas les merdes... A+
rs200

MessagePosté le: 03 Mar 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais effectué la même démarche que toi et je m'étais aussi dit "gasp!" en lisant la partie "problème de ce forum, mais finalement en 10 mois et 35000 km je n'ai eu comme problème que 2 ou 3 petits bruits intermittents et le couinement de silent block (cf post sur le sujet) actuellement résolu.... pour le reste rien à part les défauts connus (pneus qui s'usent de façon asymétique à cause du carossage particulier des Alfa, petit coffre, suspension sautillante sur route dégradée...). 95% de bonheur donc (faible conso, superbe ligne, sièges confortables, cuir impeccable...). J'hésiterais pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micky78

MessagePosté le: 03 Mar 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
je n'ai eu comme problème que 2 ou 3 petits bruits intermittents et le couinement de silent block (cf post sur le sujet) actuellement résolu....

comment a-tu fais ? et hors garantie c'est chers ?
rs200

MessagePosté le: 03 Mar 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'historique du problème de couinement se retrouve dans le post "ça couine fort" dans la section "problème". En résumé, les silent block incriminés ne sont pas changeables, il faut changer toute la barre stabilisatrice. La première solution essayée était de traiter les silent blocks sans enlever la barre stab : cela ne donne rien. La deuxième solution, c'est d'enlever la barre stab et de graisser les silent block (surtout la partie en contact avec le chassis puisque c'est cela qui cause les bruits) avec une graisse spéciale (siliconée?). Cette solution donne d'excellents résultats, en tout cas j'ai déjà parcouru 3000 km et plus rien comme bruit, alors que la météo n'est pas spécialement clémente chez nous pour le moment (neige, gel...). La troisième solution qui marche aussi mais qui est plus couteuse, (pour Alfa si c'est en garantie ou pour toi si c'est hors garantie!) c'est de remplacer purement et simplement la barre stab!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: