Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Locust
Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 2
|
Posté le: 12 Déc 2007 12:42 Sujet du message: Conseil Achat pour un futur Alfiste |
|
|
Bonjour à tous,
Début 2008 je vais être muter en Rhône-Alpes pour mon travail, et je vais avoir besoin d'un véhicule pour mes trajets perso et pro.
J'adore depuis toujours le design et la fougue des 147 alors je me dit que c'est peut-être le moment de faire le bon choix automobile.
Par contre, je ne sais pas du tout où commencer, ni quoi chercher, ni pour quel budget.
Quels seraient vos conseils d'achat ?
Je prévois de garder la voiture environ 3 ans pour environ 15000 Km/an.
plutôt une essence pour la patate en 3 ou 5 portes, peu importe.
budget : le moins cher possible
Quel modèle et millésime privilégier ? Quel Kilométrage, et pour quel prix environ ?
D'avance merci.
Locust (futur Alfiste rapide et joyeux) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 12 Déc 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
ben bienvenue a toi futur alfiste :) déjà, je vois que tu ne roule pas bcp donc c'est vrai que l'essence est à privilégier, maintenant si tu veux de la patate, c'est marrant mais si tu prend un JTD 150 ca pousse vraiment tres fort, a moins que tu prenne la GTA essence (250 cv), c'est celle qui pousse le plus.
Maintenant on va dire pour les finitions (je ne suis pas du toput expert en la matière, mais tout dépend si tu privilégie le coté sport ou plutot confort (qui reste quand meme un peu sportif) : a mon gout les bonnes finitions sont la selective (la mienne :)) super équipée, confortablme et sportive a la fois (mais pas donnée), a la limite si tu te trouve une distinctive (finition juste en dessous) avec des options ca peut etre sympa aussi. tu as aussi la TI (vraiment typée sport), mais apres la différence avec la design TI, le pack TI, faut demander a qqun d'autre.
En motorisation essence alfa désolé, j en ai pas essayé, j 'avais juste essayé le JTD 120 et le JTD 150, bien sur j'ai mille fois préféré le 150 mais le 120 est déjà tres bien, tout dépenjd du type de trajet que tu fait et la conduite que tu adopte, si tu aime bien les conduites coulées et sans vraiment pousser ta voiture, le 120 est déjà tres bien, maintenant le 150 tu roule économe et tres sport. et si tu aime aussi la conduite souple ben elle est super agreable pour conduire comme un papi :)
et avantage de taille elle consomme moins que la 120 grace a la 6° vitesse.
Voila un premier avis très large sur les 147, au fur et a mesure on va s'affiner _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la finition distinctive est au dessus de la finition sélective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre :
Milano
Distinctive
Selective
TI pour la version sportive.
Pour la patate, je peux te dire que le JTD en 150 ça envoie. Tu as du couple à tous les régimes, tu te sentirais presque dans une essence avec un coup au cul en plus vers 2500. mais il n'arrête pas encuite jusqu'a la zone rouge.
Ensuite, pour 15 000 Km par an l'essence est un bon compromis également. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Braise42 a écrit: | Dans l'ordre :
Milano
Distinctive
Selective
TI pour la version sportive.
|
Valable pour la phase 2 car sur la phase 1 c'est distinctive la plus haute finition.. pas de selective il me semble..
Deja a toi de voir si tu preferes les phases 1 (jusque 2004) au phase 2 voir 3 !
Sinon pour 15000/an une essence semble etre le bon choix...
Je sais le 1.6Ts 120cv est tres agreable a conduire.. et le 2.0 150cv encore plus grace au gain de couple... et la sonorité surtout dans les tours.. apres je pense c'est une question de budget d'achat et d'entretien... _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
mais apres meme sans parler de coix raisonnabgle dis toi qu'à moteur de puissance equivalente : essence ou diesel de 150 CV, c bien diifferent : le diesel envoit la patate de 2000 a 4500 tous, et tu na pas besoin de plus et l'essence part plus tard. faut que tu essaye les deux. apres dis nous ta facon de conduire, t attentes d'equipement, de confort.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Déc 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | mais apres meme sans parler de coix raisonnabgle dis toi qu'à moteur de puissance equivalente : essence ou diesel de 150 CV, c bien diifferent : le diesel envoit la patate de 2000 a 4500 tous, et tu na pas besoin de plus et l'essence part plus tard. faut que tu essaye les deux. apres dis nous ta facon de conduire, t attentes d'equipement, de confort.... |
Et le son... ;-) lol
Si tu as l'habitude de conduire un diesel, pourquoi pas en reprendre un, les JTD 140 et JTD 150 sont très plaisant à conduire (et les 115, 120, 126 ne démérittent pas...)
Si tu n'as pas l'habitude, essaye, certain ont regretté leur choix de passage au diesel...
Et donc après tu peux prendre une TS 120 ou 150... (selespeed ? ;-) ) la 105 étant assez limitée par contre car le moteur a un peu plus de mal à se dépatouiller avec le poids de la voiture... Sinon il y a la GTA mais là c'est autre chose... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Déc 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Braise42 a écrit: | Dans l'ordre :
Pour la patate, je peux te dire que le JTD en 150 ça envoie. Tu as du couple à tous les régimes, tu te sentirais presque dans une essence avec un coup au cul en plus vers 2500. mais il n'arrête pas encuite jusqu'a la zone rouge.
. |
tiens c'est cool que tu dises ca je le pense aussi _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Déc 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Braise42 a écrit: | Tu as du couple à tous les régimes, tu te sentirais presque dans une essence avec un coup au cul en plus vers 2500. mais il n'arrête pas encuite jusqu'a la zone rouge. |
Pour le couple on est d'accord, j'ai testé celle de MIKE cet aprem et c'est vrai que ça envoie. Mais on est loin de se croire dans une essence, meme si comparé aux vieux TD c'est clair que c'est plus progressif, ça peut prendre des tours (enfin 4000-4500 .... c'est deja bien pour un mazout), et ça s'essoufle pas trop dans les tours.
Mais je prefere quand meme mon TS, avec un turbo c'est possible ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 12 Déc 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | [ avec un turbo c'est possible ? |
Ouuuuuuuh!!!!!! Mon rêve !!!! Une T.S turbo !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Déc 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
+1 l'ideal serait un TS avec un compresseur _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Déc 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | +1 l'ideal serait un TS avec un compresseur |
Les récents TJET fiat ça donne quoi alors ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 12 Déc 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de tes attentes en automobiles; si tu roules peu et c'est le cas apparemment je te conseille le TS 120 qui est un bon compromis il me semble avec une conso correcte car après le TS 150 boit exagérement à mon goût par rapport à ses performances (j'avais une série 3 330i de 231 ch 6 cylindres 24S et je consommais 10,5L de moyenne, ce que doit faire la TS 150).
En diesel, mon avis serait le jtd 115 que j'ai eu et qui était trés correct à tous points de vue. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Locust
Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 2
|
Posté le: 13 Déc 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses.
Alors si je résume un peu, tous les modèles/motorisation sont bons.
Concernant ma conduite, j'ai plutôt l'habitude de rouler en essence avec des reprises plus "sèches".
Pour ma futur 147 j'ai pas encore fait le choix mais ça sera plutôt TS120, ou JTD150.
Bien entendu, j'vais probablement m'arranger pour faire un essai avant de prendre ma décision.
Coté finition, je dois dire que je n'ai pas trop d'exigences. Mes anciennes voitures sont des opels corsa familliales alors les options...
Qu'est-ce qu'il vaut mieux pour 2/3 ans d'utilisation :
- 40000km ou 80000km ?
- Plutot une diesel je suppose pour la revente, non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 13 Déc 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
ben les options alors un conseil super pro : prend le max d'equipement le moins cher possible
la selective est tres bien équipée. tu as des pack : hiver, confort, les bons equipement : cuir (avec les contre porte en cuir aussi :p), bose, chargeur cd, sieges chauffants, xenon, toit ouvrant, Nav+ (moi j'aime pas)..... a toi de piocher _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 13 Déc 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | ben les options alors un conseil super pro : prend le max d'equipement le moins cher possible
la selective est tres bien équipée. tu as des pack : hiver, confort, les bons equipement : cuir (avec les contre porte en cuir aussi :p), bose, chargeur cd, sieges chauffants, xenon, toit ouvrant, Nav+ (moi j'aime pas)..... a toi de piocher |
Pour info, le pack hiver ( 400 euros: laves phares télescopiques chauffants et sièges chauffants) est une options au même titre que les xénon (700 euros), le toit ouvrant électrique (700 euros) et le GPS couleur GSM (1900 euros).
De série sur la sélective: cuir MOMO, BOSE avec caisson de basses dans le coffre et chargeur 10 CD, pack confort (appui coude arrière, 3ème appui tête, 3ème ceinture à enrouleur, filet de coffre), jantes alu 16"... _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Déc 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | +1 l'ideal serait un TS avec un compresseur |
+1
ca doit le faire ca .... _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|