Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pdup
|
Posté le: 03 Juil 2003 12:48 Sujet du message: fermeture des portes |
|
|
savez vous s'il est il possible d'activer la fermeture des portes (automatique) des que l'on roule ? _________________ ------------------------------------
ex GTA bleu cosmos |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 03 Juil 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ca n'existe pas à l'heure actuelle et c'est bien dommage. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Droopy
|
Posté le: 03 Juil 2003 13:48 Sujet du message: |
|
|
salut
je crois qu'il n'y a que renault qui fait ca???(jsuis pas sur!)
des les 6km/h les portes se verouilles automatiquement.
pour nous c'est le bouton .
A+ |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai ça sur la mienne, après que l'on ai mis le contact et que quelques secondes se passent, les portes se vérrouillent automatiquement; mais c'est parce que j'ai fait poser une alarme qui possède la fonction (Spal, posée chez "L'Avenue" à Asnières)
www.spal.it
A+ |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 03 Juil 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
C'est très con qu'Alfa ne l'aie pas prévu; c'est installé sur les Stilo... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Juil 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
sauf que ce que l'on dit pas c'est qu'il y a plein de gus qui se retrouvaient bloqués dehors quand la fermeture dépendait de la présence de la clé sur le contact et pas sur l'avancement du véhicule !
Je crois que Renault a rectifié le tir depuis les premières Laguna. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne, les portes se ferment une dizaine de secondes après la mise en route (contact) et se réouvrent automatiquement dès que l'on coupe le contact |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 03 Juil 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
Un collègue de boulot aui a une Audi a réussi à activer cette fonctionnalité à l'aide de l'OBDII.
Peut-être qu'en demandant à son garagiste il serait possible de l'activer? |
|
|
|
|
Steff
|
Posté le: 03 Juil 2003 22:46 Sujet du message: |
|
|
Merco fait ca aussi, vu sur un Classe A de loc. En plus, ils ont un système de vérouillage très doux, ca ne fait pas le vilain "schlak" des Rino. Sinon, j'ai un collègue qui l'a fait rajouter sur un Boxster. Je lui demanderai si c'est un accessoire rajouté ou une fonction cachée de l'ODB. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 22:48 Sujet du message: |
|
|
Mon ancienne alarme faisait la même fonction que la Spal, c'était une Dragon "Blue Line" (on n'en sort pas du bleu) et dès que l'on mettait le contact, les portes se fermaient aussi.
J'ai entendu dire qu'on pouvait programmer cette fonction au niveau du Body Computer, quelqu'un est au courant? |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 03 Juil 2003 23:48 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je vois pas trop l'intéret de la fonction qui vérouille les portières seult à partir d'une certaine vitesse (6km/h ou plus)
Si on s'enferme ds la voiture c pour éviter de se faire voler un sac ou autre ou carrément sa voiture!! Or à priori c'est plus facile pour un voleur d'opérer lorsque la voiture est à l'arret plutot que lorsqu'elle roule...
Donc en gros ce système leur facilite la vie : ouvert à l'arret (ils ont plus qu'a se servir) et fermer en roulant (de tte façon ils peuvent pas voler gd chose ds ce cas)
Tt ça pour dire que je préfère largement le bouton de série de notre chère Alfa |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 23:51 Sujet du message: |
|
|
Une fois que les portières sont verrouillées, au départ de la voiture, elle ne se déverouillent pas systématiquement dès que tu t'arrêtes, les moteurs ne tiendraient pas longtemps à ce rythme...
Soit tu coupe le contact (mon cas) soit tu ouvres une porte.
A+
|
|
|
|
|
|