Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mor2bip

MessagePosté le: 12 Déc 2007 20:27    Sujet du message: message:avarie syteme controle moteur Répondre en citant

bonsoir a tous il y a 2 mois ma voiture indiquée avarie systeme controle moteur .j'ai redemarré plusieurs fois ca recommencé.le lendemain plus rien.et hier ca recomencé puis plus rien é ce soir c'est reparti.Je n'y conné rien mais je pense a un court -circuit .Quelq'un a eu ce probleme?ya t'il une solution?merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

grizzzzly

MessagePosté le: 12 Déc 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut

deja un tour par la case presentation serait la bienvenue clin_oeil

ensuite ta voiture a plus de 200 sources différentes d'avarie moteur plus ou moins grave, si tu ne remarque rien au niveau bruit ou comportement pour aider seul le passage a l'examiner resoudera ton probleme clin_oeil

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mor2bip

MessagePosté le: 12 Déc 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connai pas le site donc je sais pas ou on se presente...je comprend bien ta reponse mais c le systeme de controle qui a une avarie .je ne pense pas etre dans le cas d'une avarie du moteur c le systeme de diagnostic qui deconne enfin je pense mais ce que je ne comprend pas c'est que ca a duré longtemps sans me le refaire.merci a toi
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 12 Déc 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour les présentations:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=21

au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 12 Déc 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
pour les présentations:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=21

au_revoir

Comme bcp, peut être un signe de faiblesse de la batterie ???
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mor2bip

MessagePosté le: 12 Déc 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait pas grave mais malheuresement la batterie est trés rencte elle a moins de 6 mois.merci pour l'idée quand meme
gemor

MessagePosté le: 13 Déc 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

J'ai eu le même problème qui est allé en s'empirant (de plus en plus fréquent) jusqu'à la semaine dernière. J'ai changé la batterie et miracle plus rien depuis quelques jours. La voiture me disait avarie controle moteur ou avarie ABS ou avarie ESP et les feux se coupaient tout seuls.
Si ta batterie est quasi neuve c'est peut être l'alternateur (mauvaise charge) sinon tu es bon pour l'examiner et la légendaire compétence et probité des concessions alfa.
mor2bip

MessagePosté le: 13 Déc 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide j avais pas pensé a l'alternateur.je te remerci mais je pense que le passage chez alfa va s'imposer.Je doit surment avoir un bon soucis electrique car je grille ampoule sur ampoule hier c était le feux stop .Encore un truc qui s ajoute a la longue liste de soucis.a+
MiKL

MessagePosté le: 13 Déc 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

mor2bip a écrit:
merci pour ton aide j avais pas pensé a l'alternateur.je te remerci mais je pense que le passage chez alfa va s'imposer.Je doit surment avoir un bon soucis electrique car je grille ampoule sur ampoule hier c était le feux stop .Encore un truc qui s ajoute a la longue liste de soucis.a+

elle a quel age ta voiture ??? pour les feux a un moment ça arrive et en général c'est en série les ampoules ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le_poulpe

MessagePosté le: 18 Déc 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, il ya a foule de soucis qui peuvent déclencher ce message.

Seul un check ODB par ton garage pourra révéler la ou les causes.

Perso, j'ai eu trois fois ce message :

- Une fois (qui s'est répétée) à cause du capteur PMH, et là je suis tombé en panne (même si j'ai fini par pouvoir repartir)

- Une autre fois, d'une manière isolée, à cause d'une sonde Lambda qui a déconné un bref instant (pas grave, le défaut a été acquitté, mais de toute façon, au bout d'un moment la bagnole arrête d'afficher le voyant si le défaut n'existe plus... bien qu'il reste en mémoire)

- Et la troisième, j'ai eu toutes sortes de messages d'erreur (ABS, ASR, etc...), mais je pouvais pas démarrer, c'tait la batterie qui était rincée.
gemor

MessagePosté le: 18 Déc 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cas a été le même que le poulpe: avarie ABS, ASR, controle moteur, des phares un peu faiblards et un tableau de bord qui s'éteingait. En mettant les anti brouillards voiture au ralentit cela la faisait même caller: j'ai changé la batterie (elle avait 4 ans et demi) et la miracle plus rien depuis 10 jours. En changeant la batterie j'ai remartqué que la cosse + (celle ou il y des fusible dessus) etait desserée. J'ai quand même préféré changer la batterie par sécurité comme je dois faire de la route en ce moment.
Donc vérifier le serrage des cosses...de la à dire qu'un concessionnaire alfa déserrerait légèrement une des cosses (la moins visible) lors des révisions pour voir le client revenir et lui faire changer le "body computer"....En tout cas ce genre de magouille se pratiquait il y une dizainer d'année chez BMW
--
Invité

MessagePosté le: 18 Déc 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
- Une autre fois, d'une manière isolée, à cause d'une sonde Lambda qui a déconné un bref instant (pas grave, le défaut a été acquitté, mais de toute façon, au bout d'un moment la bagnole arrête d'afficher le voyant si le défaut n'existe plus... bien qu'il reste en mémoire)

Le message vient de cesser également. Un bip bip en moins au démarrage crazy Dans mon cas, c'est la céramique du précatalyseur qui est hs. En accélérant dans le vide, on entend bien la céramique gresiller mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: