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[DOSSIER] Changer de filtre à air sur 1,6/2L TS
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philou29490



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

viré la chicane en coude (demain je vire l'autre en bas) ca accentu un peu le bruit (mais pas phénoménal) et pour le reste, pas testé, mais ca doit pas changer grand chose, mais bon, enlever tout à l'intérieur clin_oeil

Surtout que pour cette fameuse chicane en coude, y'a pas de sortis n'y d'entrée, donc elle sert à rien ![/quote]


J'ai testé cool

Non seulement le son est superbe (rauque à souhait) mais en plus il y à un plus évident, plus de couple à bas régime et au niveau des accélérations c'est bluffant (non je ne suis pas fou).
Je doit dire aussi que j'ai modifié l'entrée de la boite à air, qui le prend maintenant sous le bouclier avant. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

PAs des photos pour ceux qui ont comme moi du mal à visualiser tes propos... ?? clin_oeil
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philou29490



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
PAs des photos pour ceux qui ont comme moi du mal à visualiser tes propos... ?? clin_oeil



J'en ferais demain, promis. content
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philou29490



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme promis voici la modif de la boite à air, j'espère que c'est explicite content


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yop



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une modif que je connaissais sur mon ancienne bravo car l'admisssion était super mal conçue mais fait gaffe à pas rouler dans une méga flaque d'eau sinon... adieux le moteur clin_oeil

Dernière édition par yop le 14 Déc 2007 14:22; édité 1 fois
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MIKE



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

y a plus de filtre??? crazy2 crazy2
t'es dingo oh
tu va ramasser toutes les saloperies qui trainent crazy2 crazy2
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si MIKE y'a toujours le filtre dans la boite a air d'origine, il a juste modifié l'arrivée d'air dans la boite.

Philou, t'as viré les 2 chicanes ou celle coudée ?

Me tate de plus en plus a la modifier cette boite a air, en montant une admi dynamique fait maison, mais j'vais deja testé ça pour le moment, ça coutera moins cher razz
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Mais si MIKE y'a toujours le filtre dans la boite a air d'origine, il a juste modifié l'arrivée d'air dans la boite.

Philou, t'as viré les 2 chicanes ou celle coudée ?

Me tate de plus en plus a la modifier cette boite a air, en montant une admi dynamique fait maison, mais j'vais deja testé ça pour le moment, ça coutera moins cher razz

pense au tuto crazy
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
pense au tuto crazy

Pour l'admi dynamique ?

J'pensais à un simple cône + du tube histoire d'aller chercher l'air là où il est frais et pas dans le compartiment moteur. ça revient a une BMC CDA ou la twister chez Green mais en beaucoup moins cher cool


Demain j'vais faire un tour la dedans voire ce qu'on peut faire mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Mikl a écrit:
pense au tuto crazy

Pour l'admi dynamique ?

J'pensais à un simple cône + du tube histoire d'aller chercher l'air là où il est frais et pas dans le compartiment moteur. ça revient a une BMC CDA ou la twister chez Green mais en beaucoup moins cher cool


Demain j'vais faire un tour la dedans voire ce qu'on peut faire mdr

Ben oui mais je pensais surtout à un tuto pour virer la chicane... ;-)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Ben oui mais je pensais surtout à un tuto pour virer la chicane... ;-)

Ah mdr

Bin a mon avis meme procédure que pour changer le filtre, ensuite tu accèdes a la chicane et tu la vire. Enfin j'te redis ça demain clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Donc si j'comprend bien, la chicane du haut n'amene pas l'air dans un résonateur, c'est de l'air qui arrive du tuyau, avec un effet venturi, en complément de l'air qui arrive par la chicane du bas...

Le truc c'est que le gros tuyau débouche dans l'aile gauche, sous la protection en "moquette" donc j'vois pas quel air ça aspire ... crazy2

Yomegui a écrit:
Pour la boite à air d origine tu te trompes. La boite est bien placé prés du sol mais il y a un conduit qui remonte jusque dans l aile coté conducteur. Soulève ton capot et enlève l éspèce de truc noir recouvert de tissu tenu par 2 vis. Tu verras que l aspiration de l air se fait la.


Bon bin j'vais commencer par la j'pense, faire comme philou et revoir l'arrivée d'air directement en bas du PC, mais en gardant la boite à air d'origine, et virer tout ce systeme de merde qui prend l'air la ou y'en a pas, cad dans l'aile pas_cool crazy2
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philou29490



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MessagePosté le: 15 Déc 2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Mais si MIKE y'a toujours le filtre dans la boite a air d'origine, il a juste modifié l'arrivée d'air dans la boite.

Philou, t'as viré les 2 chicanes ou celle coudée ?

Me tate de plus en plus a la modifier cette boite a air, en montant une admi dynamique fait maison, mais j'vais deja testé ça pour le moment, ça coutera moins cher razz


En fait, j'ai virer l'espèce de tube qui prenait l'air dans l'aile avant gauche, ensuite j'ai acheté un coude en caoutchouc dur en cone puis j'ai viré les deux chicanes, celle qui amenait l'air au filtre et celle coudée, effet garanti, maintenant j'ai l'impression d'avoir un V6 sous le capot (le son) cool cool
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MessagePosté le: 15 Déc 2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Mikl a écrit:
Ben oui mais je pensais surtout à un tuto pour virer la chicane... ;-)

Ah mdr

Bin a mon avis meme procédure que pour changer le filtre, ensuite tu accèdes a la chicane et tu la vire. Enfin j'te redis ça demain clin_oeil


Les chicanes s'enlèvent très facilement, un quart de tour à droite ou à gauche et le tour est joué clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

philou j'vais me mettre a ça cette semaine cool

Quel diamètre t'as pris pour le coude ? J'pensais accrocher une grille devant histoire de pas chopper trop de caillasses etc... dans la boite a air blabla
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MessagePosté le: 20 Déc 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
philou j'vais me mettre a ça cette semaine cool

Quel diamètre t'as pris pour le coude ? J'pensais accrocher une grille devant histoire de pas chopper trop de caillasses etc... dans la boite a air blabla



Alors pour le diamètre, c'est un coude que j'ai commandé sur tuning.fr. ou pièceautotuning je ne sais plus.
Le diamètre au niveau de l'entrée de la boite à air c'est 80 mm je crois et l'autre extrémité qui prend l'air sous le bouclier c'est 140 mm il me semble, donc ça fait effet cône de venturi content
Au niveau des caillasses, le coude prend l'air en fait juste derrière le bouclier mais légèrement incliné vers le bas donc pas de risques, ça fait déjà quelque temps que j'ai fait cette modif et je n'est jamais eu de problèmes clin_oeil
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MessagePosté le: 20 Déc 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça ton cône philou ?
=> http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=1061&


Fais chier ça se vend pas tout seul ... pas_sourire
Sinon j'vais bidouiller un truc avec une gaine et accrocher ça ou j'peux razz
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MessagePosté le: 20 Déc 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
C'est ça ton cône philou ?
=> http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=1061&


Fais chier ça se vend pas tout seul ... pas_sourire
Sinon j'vais bidouiller un truc avec une gaine et accrocher ça ou j'peux razz


Exact, c'est ça.

Au départ je ne savais pas ce que j'allais vraiment faire et comment, donc j'ai pris l'ensemble, ensuite je me suis rendu compte que la gaine ne me servirait pas. pas_sourire
Mais le résultat est là, c'est le principal cool
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MessagePosté le: 21 Déc 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

philou29490 a écrit:
Les chicanes s'enlèvent très facilement, un quart de tour à droite ou à gauche et le tour est joué clin_oeil

En image ce sera plus simple :


En fait tu tires la chicane par le bas vers toi assez fort, et ensuite tu l'enlèves en la sortant par la gauche.

Celle de bas j'la laisse, j'vois pas l'intérêt de l'enlever...

Sinon ça me tracasse cette histoire de "tuyau". Si j'prend de la gaine souple ça va être chiant à accrocher... mais j'ai pas envi de payer 60€ pour ton coude (même si c'est exactement ce qu'il faudrait....)
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MessagePosté le: 22 Déc 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'y pense et plus j'crois que j'vais me bidouiller une admi dynamique maison. Pas besoin de grand chose :

Un filtre avec une boite autour genre ça :


Un bout de gaine néoprene raccordé au filtre d'un coté avec un collier autour de la boite, et fixé derrière la grille du pc de l'autre... Et roule ma poule !! cool mdr
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