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Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
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Posté le: 16 Déc 2007 23:36 Sujet du message: chauffage clim bizone |
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Salut j'ai juste une petite question a vous poser.
Sur combien mettez vous votre chauffage ?
C'est une question bête mais moi je le mets en général a 16.5 ou 17 et ca chauffe bien et mon beau pere pense que j'ai un problème avec pour lui c'est pas normal. _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 16 Déc 2007 23:38 Sujet du message: |
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20°C en temps normale (sauf quand il fais chaud ! ) sinon 22/24°C pour chauffer rapidemment l'habitacle quand il fais froid !
Tu a de l'air chaud a 17°C ? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
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Posté le: 17 Déc 2007 00:45 Sujet du message: |
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ouai super chaud a 20 je creve dans ma voiture moi _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 17 Déc 2007 00:50 Sujet du message: |
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Sur la 147, je mettais facilement 21 voir 22° ..
Sur la 159, je met 18.5° en mode "Auto" .. c'est super pratique ce système .. |
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Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
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Posté le: 17 Déc 2007 02:15 Sujet du message: |
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ouai moi je l'ai aussi en mode auto tout le temps _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 17 Déc 2007 09:14 Sujet du message: |
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ben si il fait 5 dehors, tu met 16.5 et ca sera de l 'air chaud.....tout depend de la temperature exterieure _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 17 Déc 2007 09:56 Sujet du message: |
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T'as pensé à enlever tes 15 pulls ?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 17 Déc 2007 09:57 Sujet du message: |
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looool mais serieux, dites vous qu'une clim donnera une température chaude ou froide selon la température exterieure _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
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Posté le: 18 Déc 2007 12:42 Sujet du message: |
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En ce moment je met 20,5° en full auto et la température est idéal pas trop chaud ni trop froid.
L'été par contre 19,5°... _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Déc 2007 13:58 Sujet du message: |
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en ce moment le moteur de clim ne fonctionne pas car il est désactivé en dessous de 4/5 degres _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 18 Déc 2007 14:22 Sujet du message: |
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Je le laisse à 20.5°C et ça me convient très bien.
En été lorsqu'il fait très chaud je le mets à 22, 23 °C pour éviter les trop grosse différence de température. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 18 Déc 2007 15:02 Sujet du message: |
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Euh...moi je tourne le bouton sur le rouge!!
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fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 18 Déc 2007 15:21 Sujet du message: |
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petite question sur la clim bi zone: c'est une clim réversible, à savoir que si on l'éteind, on ne peut pas mettre le chauffage?
je demande çà par rapport à une clim manuelle sur laquelle il faut impérativement appuyer sur le bouton A/C de façon à déclencher le compresseur.
L'avantage de la clim manuelle, c'est qu'en hiver par exemple on ne l'allume jamais, et on met simplement le chauffage.
Comme le fait d'activer la climatisation consomme plus de carburant, je me demandais comment faire fonctionner le chauffage de la clim bizone sans augmenter la consommation inutilement.
Bref la clim bizone en mode chauffage fonctionne t'elle comme un chauffage classique sans clim?le compresseur est il désactivé à ce moment là?
désolé pour les questions bêtes, mais je souhaite m'informer _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Déc 2007 18:14 Sujet du message: |
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fredzselespeed a écrit: | petite question sur la clim bi zone: c'est une clim réversible, à savoir que si on l'éteind, on ne peut pas mettre le chauffage?... | Le chauffage est présent en permanence, et la régulation de température également. La répartition de l'air aussi tant qu'on n'a pas sélectionné une zone manuellement.
La clim régule mieux quand le froid est présent et la coupure ne concerne que le compresseur, donc la fourniture du froid.
Pour moi, c'est entre 19.5 par temps froid et 24 par canicule; trop froid par trop grosse chaleur = angine assurée ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Déc 2007 19:09 Sujet du message: |
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Oui sur une bizone il est possible de couper le compresseur, à ce moment là tu te retrouve avec un chauffage "classique" qui consomme moins.
Mis à part pour ne pas avoir à réajuster de temps en temps sur un long trajet, je ne comprend pas l'intéret de laisser la clim pour chauffer, ça consomme plus à ça chauffe pas mieux. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 18 Déc 2007 19:13 Sujet du message: |
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Moi c'est pareil, tous les matins ça me gonfle un peu de voir la clim se lancer sans que je lui demande rien alors que je suis réglé sur 25°
Je comprend pas l'intéret là... encore je mettrais le désembuage où là la clim à un certain intéret mais non, meme pas _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 18 Déc 2007 19:32 Sujet du message: |
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ok merci pour les réponses _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 19 Déc 2007 09:01 Sujet du message: |
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loule a écrit: | ... possible de couper le compresseur ... | Le compresseur ne fonctionne pas en permanence, un embrayage électrique le coupe lorsqu'il n'y a pas besoin de froid (le voyant reste allumé).
La clim auto sait aussi faire de "free cooling": prendre l'air extérieur (sans faire de froid) lorsqu'il est plus frais que la température de consigne.
Par contre même par temps chaud il lui arrive de tourner pour déshumidifier l'air: passage sur le condenseur pour condenser l'humidité puis réchauffement pour retrouver la bonne température; c'est aussi comme çà que fonctionne le désembuage rapide (très efficace !) _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 19 Déc 2007 09:38 Sujet du message: |
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pour la clim bizone, tu as tout simplement le bouton oyu y a le flocon, tu le met en éteint, et hop, le simple chauffage est à toi :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Juin 2008 13:15 Sujet du message: |
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Bon petit problème de clim sur la mienne... enfin je pense...
J'ai le vague souvenir d'avoir déjà lu quelque chose sur le sujet mais impossible de retrouver... bref
J'ai une clim auto...
En mode mono, les deux températures affichées sont les mêmes, j'ai une nette différence de température entre les bouches gauche et droite... l'air sort bien plus froid à droite et à l'arrière qu'a gauche... ce que je suppose anormal est ai du mal à expliqué...
quelqu'un se rappelle de quelque chose à ce sujet ?
quelqu'un a vu une telle différence sur la sienne déjà ???
merci _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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