Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donniebrasko
|
Posté le: 17 Déc 2007 23:58 Sujet du message: feux avant bruyant .. |
|
|
Oui je sais ca parait debile comme nom de sujet ....
Depuis plusieurs semaines je creve les yeux à tout le monde dès que je roule avant mes feux de croisement.
Tout à l'heure je me décide donc à remettre l'ampoule bien à sa place en pensant que celle ci avait un peu bougée de son axe. Mais elle était nikel, et à regarder de plus près j'ai l'impression qu'elle eclaire + fort que l'autre.
Ensuite j'ai éteint le moteur et là il y avait un bruit au niveau du petit boitier electronique à l'interieur du feu... comme avant de demarrer la voiture... Je me demande si le pbm d'eclairage ne viendrait pas de ce boitier qui fait du bruit ?
Quelqu'un aurait une idée?
Merkii _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Dernière édition par donniebrasko le 19 Déc 2007 09:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Déc 2007 00:08 Sujet du message: Re: feux avant bruillant .. |
|
|
donniebrasko a écrit: | Oui je sais ca parait debile comme nom de sujet ....
Depuis plusieurs semaines je creve les yeux à tout le monde dès que je roule avant mes feux de croisement.
Tout à l'heure je me décide donc à remettre l'ampoule bien à sa place en pensant que celle ci avait un peu bougée de son axe. Mais elle était nikel, et à regarder de plus près j'ai l'impression qu'elle eclaire + fort que l'autre.
Ensuite j'ai éteint le moteur et là il y avait un bruit au niveau du petit boitier electronique à l'interieur du feu... comme avant de demarrer la voiture... Je me demande si le pbm d'eclairage ne viendrait pas de ce boitier qui fait du bruit ?
Merkii |
euh, si tu mets bruyant à la place de bruillant dans ton titre ça permettra a d'autre de le retrouver plus facilement grace à la fonction recherche... fonction recherche qui t'aidera d'ailleurs a retrouver les posts qui parle de ce boitier qui est le correcteur d'assiète des phares... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 18 Déc 2007 00:13 Sujet du message: Re: feux avant bruillant .. |
|
|
Mikl a écrit: | donniebrasko a écrit: | Oui je sais ca parait debile comme nom de sujet ....
Merkii |
euh, si tu mets bruyant à la place de bruillant dans ton titre ça permettra a d'autre de le retrouver plus facilement grace à la fonction recherche... fonction recherche qui t'aidera d'ailleurs a retrouver les posts qui parle de ce boitier qui est le correcteur d'assiète des phares... |
mais si tu tapes assiette de phares t'as encore plus de chance de trouver!!
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Déc 2007 00:16 Sujet du message: Re: feux avant bruillant .. |
|
|
caro7550 a écrit: | Mikl a écrit: | donniebrasko a écrit: | Oui je sais ca parait debile comme nom de sujet ....
Merkii |
euh, si tu mets bruyant à la place de bruillant dans ton titre ça permettra a d'autre de le retrouver plus facilement grace à la fonction recherche... fonction recherche qui t'aidera d'ailleurs a retrouver les posts qui parle de ce boitier qui est le correcteur d'assiète des phares... |
mais si tu tapes assiette de phares t'as encore plus de chance de trouver!!
|
merci caro ;-) parce que là franchement...
vive le papier et le crayon pour ne pas écrire n'importe comment... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 18 Déc 2007 00:18 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends...nous sommes des victimes du progrès technologique! Enfin certains jours plus que d'autres!
|
|
|
|
|
oxi81
|
Posté le: 18 Déc 2007 01:19 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière : mon phare droit faisait du bruit dès que je mettais le contact en position feu de croisement. Ca s'arrétait si je passais en plein phare.
Ca venait du servo-moteur de réglage en hauteur du phare.
Je suppose que c'était un court-circuit qui faisait tourner en permanence le servo-moteur et comme il était en butée, ça faisait un drôle de raffut genre "cccrrrrrr"...
En voulant débrancher les fils du servo-moteur, j'ai malencontreusement arraché un des fils (remarque, comme ça maintenant, ça fait plus de bruit ) En fait, les fils ne peuvent pas se débrancher coté servo-moteur....
François _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 18 Déc 2007 08:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme problème fut un temps... J'ai sorti le moteur et une des pistes du circuit imprimé de ce dernier était completement bouffée, surment une mauvaise étanchéité... J'ai reconstruis cette piste avec un bout de fils et ca a marché nickel pdt un bon moment. Maintenant il me semble que le moteur est naze car je ne peu plus regler l'assiette de ce phare (plus aucun bruit)
Ca sent le bris de glace! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 18 Déc 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | j'ai eu le meme problème fut un temps... J'ai sorti le moteur et une des pistes du circuit imprimé de ce dernier était completement bouffée, surment une mauvaise étanchéité... J'ai reconstruis cette piste avec un bout de fils et ca a marché nickel pdt un bon moment. Maintenant il me semble que le moteur est naze car je ne peu plus regler l'assiette de ce phare (plus aucun bruit)
Ca sent le bris de glace! |
ben doudou en vend un pour 30 euros je crois, avec un peu de chance se sera le bon coté lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
|
Posté le: 18 Déc 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
Va faire régler tes phares chez FEU VERT ça coûte 19 Euros (contrôle + réglage opération qui dure environ 40 min) et tu sera sure de ne plus avoir de PB _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Pb moteur de phares tres connu _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
donniebrasko
|
Posté le: 19 Déc 2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pr ces reponses. Je vais tenter le demontage.. _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
|
|
|
|
|
|