Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


petite question sur les GTV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clad leader



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 193

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:15    Sujet du message: petite question sur les GTV Répondre en citant

Bonjour

je me posais une question , comme je suis a la recherche d'une GTV et que comme par magie j'en est deux sous la main qui me tente , je me demandais la chose suivante

la quel des deux marche le mieu ?

la 2.0L Turbo ou la 3.0 V6 ?

sachant que la 2.0Turbo a 200CH contre 220Ch de la 3.0v6

je me demandais si la vertion avec turbo n'avais pas un 0a100 plus rapide que la 3.0? comment je pourais savoir ?
_________________
GTV 3.0L V6 24s , 220ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En allant sur zeperfs.com content

Les 2 versions sont vraiment différentes...
Faut essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clad leader



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 193

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouais zeperf j'ai deja mater mais done pas le 0-100 mdr
_________________
GTV 3.0L V6 24s , 220ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu choisis ta voiture pour le 0 à 100 toi?Et si apres y'a plus rien?

ESSAYER c'est la meilleure solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Tu choisis ta voiture pour le 0 à 100 toi?Et si apres y'a plus rien?

ESSAYER c'est la meilleure solution

ah et une autre chose, regarde les consos aussi ;-) tu vas comprendre la différence lol ;-) A mettre en rapport avec la différence de perfs... le 2.0 turbo étant assez rare en plus car recherché... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clad leader



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 193

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bin a vrai dir j'ai trouver plus de 2.0 turbo que de 3.0Lv6 par contre la conso ne me gene pas du tous , c'est une voiture de plaisance pas une voiture de tous les jour , du coup la conso c'est secondaire

apres je ne choisi pas une voiture que pour le 0 a 100 c'est vrai mais c'est une bone base en generale , enfin je pense mdr

pour les essais je serais bien tenter mais les voiture ne sont pas la porte a coté , a vrais dir elle sont a 250km l'une et l'autre a 360km ca fait un peu loin juste pour un essais blabla

je me permetais donc de vous posé la question , a 22ans et une alfa je pense pas avoir l'experance pour juger , d'ou ma question
_________________
GTV 3.0L V6 24s , 220ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ba déjà un 4cylindres 2L turbo et un V6 3.0L c'est pas du tout la même philosophie, la même conduite, le même agrément, le même son ......

A toi de voir ce que tu préfères ...

En conso doit pas y avoir 10L de différence non plus.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clad leader



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 193

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0L turbo me semble bien que c'est deja un V6 c'est bien une des raison pour la quel je me pose encor plus de question mdr
_________________
GTV 3.0L V6 24s , 220ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Déc 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui autant pour moi, c'est vrai le 2L turbo c'est aussi un V6, mais de petite cylindrée pour des raisons de fiscalité a l'époque...

Désolé crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clad leader



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 193

MessagePosté le: 19 Déc 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouff je comancer a douter de moi je me suis demander si jetais pas fou mdr

ca pourait toujours etre une raison de fiscaliter

le 2.0turbo 10ch soit 330€ de carte grise

le 3.0v6 16ch soit 530€ de carte grise

bon on est encor loin des 118ch fiscaux de la bugati veron (4000€ de carte grise quand meme cool ) mais on a deja du bon tarif :p
_________________
GTV 3.0L V6 24s , 220ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Déc 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=49

Voici un début de réponse, ca m'a pris 2 secondes sur google...
En plus tu as même le 0 à 100... mdr
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=49

Voici un début de réponse, ca m'a pris 2 secondes sur google...
En plus tu as même le 0 à 100... mdr

ce qui confirme mes dires... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Déc 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le 2L turbo passe à 13cv fiscaux en phase 2 clin_oeil

Je confirme qu'il y'a bien plus de turbo que d'athmo et que ni l'un ni l'autre sont recherchés!

Des moteurs essence et en plus de 200CV et plus c'est invendable!
Le turbo se trouve à pas cher et surtout se negocie mieux que le 3L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 20 Déc 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'opterai pour un 3.0 ... pour sa plus grosse cylindrée
un turbo ça s'use et tu as toujours tendance à taper dedans ... l'ancien proprio lui a peut etre plus tirer dessus que sur un V6 3.0 l qui n'a pas la même philosophie !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Déc 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est la,la seule chose qui fait que je n'ai pas de 2L turbo dansmon garage!

J'ai peur qu'il soit rincé pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 20 Déc 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un turbo c'est rigolo (coup de pied, etc) mais pour moi rien ne vaudra jamais un bon gros bloc qui prend ses tours clin_oeil
J'ai essayé la GTV en 2.0 Turbo, son sympa, c'est plus violent en bas...
Mais les montées en régime de la GTA (c'est mon seul repère en 3.2) sont autrement plus viriles mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Déc 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement avec 50CV de plus clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 20 Déc 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Heureusement avec 50CV de plus clin_oeil


Les 50 chevaux en plus ne se trouvent surement pas au même régime non plus....

Un 3.0L avec son couple naturel et son allonge doit être plus agréable qu'un 2.0L turbo.....

Le mieux serait quand même d'essayer les 2....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Attention le 2L turbo passe à 13cv fiscaux en phase 2 clin_oeil

Je confirme qu'il y'a bien plus de turbo que d'athmo et que ni l'un ni l'autre sont recherchés!

Des moteurs essence et en plus de 200CV et plus c'est invendable!
Le turbo se trouve à pas cher et surtout se negocie mieux que le 3L


en région parisienne les 2.0 T partent très très vite quoique tu en dises... et je suis pas le seul à le dire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Déc 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car c'est moins honéreux à l'achat que le 3L
Mais suffit de regarder les annonces pour se rendre compte qu'elles restent un bon moment avant de trouver un acheteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok