Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Niveau d'huile trop élevé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zx6r



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:00    Sujet du message: Niveau d'huile trop élevé Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai confié ma belle au p'tit garage du coin pour la révision des 4 ans. Moins cher et juste à côté de la maison...

Le hic, c'est quand vérifiant le niveau d'huile en rentrant je m'aperçois qu'il est un peu au dessus du niveau maxi (4,5 l facturés) pas_sourire

D'après vous, dois-je y retourner pour en faire enlever ou bien le surplus va être "avalé" en quelques km ?

Merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:36    Sujet du message: Re: Niveau d'huile trop élevé Répondre en citant

zx6r a écrit:
Bonsoir,

J'ai confié ma belle au p'tit garage du coin pour la révision des 4 ans. Moins cher et juste à côté de la maison...

Le hic, c'est quand vérifiant le niveau d'huile en rentrant je m'aperçois qu'il est un peu au dessus du niveau maxi (4,5 l facturés) pas_sourire

D'après vous, dois-je y retourner pour en faire enlever ou bien le surplus va être "avalé" en quelques km ?

Merci d'avance clin_oeil


Vérifie a froid et si il y en a trop fait la enlever effectivement au risque d'endommager ton moteur... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

risque de detruire le cata definitif , fais vite ! car le cata en neuf, c est la grosse cata !

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Un peu au dessus" c'est pas la cata non plus , normalement tu as une alerte de l'odb quand le niveau est franchement trop haut.
Et comme dit plus haut un niveau d'huile se verifie à plat et à froid.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
"Un peu au dessus" c'est pas la cata non plus , normalement tu as une alerte de l'odb quand le niveau est franchement trop haut.
Et comme dit plus haut un niveau d'huile se verifie à plat et à froid.
Mais c'est clair qu'un mazout avec trop d'huile peut s'emballer .


Ou surpression qui entraine la détérioration des joints, etc etc...
Après si c'est juste au dessus il y a une tolérance ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zx6r



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu d'alerte à l'odb, il indique juste "niveau max"

Sur la jauge, l'huile atteint le début de la tige "ressort" (enfin ça ressemble à un grand ressort pour moi en tout cas lol ). A mon avis il y a même pas 1/2 litre en trop.

C'est saoulant quand même, car s'il faut rappeler le garage, je passe pour le client pénible alors que je veux juste payer pour une prestation correcte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Déc 2007 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si a la jauge le niveau est bon c'est cool

Si ça se trouve le mec a mis 4.5L sur la facture pour pas s'emmerder a mettre 4.4L crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loac92



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 4
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 21 Déc 2007 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La graviité dépend surtout si tu as un JTD ou un TS. BCP plus grave sur JTD. Il y a un risque de "départ sur huile".. Bref, ton moteur se met à bruler sur le surplus de vapeurs d'huile, et de s'emballer... c'ets pas bon du tout.
sur un TS, s'il n'y a qu'un poil plus, c'ets pas grave. tu vas finr par la bruler. Mais comme indiqué plus haut, c'ets à éviter, car le cata n'aime pas trop l'huile
_________________
147 120TS 3p bleu INCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Déc 2007 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ba s'il a le niveau d'huile a l'ODB c'est un JTD blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zx6r



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon au p'tit matin le niveau était pas trop trop élevé, un peu au dessus de ce que j'aurais souhaité mais ça à l'air d'aller. Merci encore.

Mon modèle est le JTD 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 30 Déc 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a 4.5L je vois pas ou est le probleme , dans un jtd on met presque 5L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zx6r



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 30 Déc 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
si il y a 4.5L je vois pas ou est le probleme , dans un jtd on met presque 5L


C'est ce qui est indiqué sur la facture, mais comme ils se servent dans des fûts de 200l est-ce que cela correspond réellement à ce qui a été mis dans le moteur ?

Mais bon, comme dit plus haut, je pense qu'il y a un peu plus qu'il ne fallait de mis, mais sans que cela ne soit exagéré.

Merci d'indiquer qu'il y va 5l car je n'ai pas trouver dans le manuel de l'utilisateur clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 31 Déc 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vien juste de faire ma vidange et les 5L y sonts passés pour avoir le niveau au maxi.

il t'a mis quelle huile? , j'ai mis de la 5w40 100%synthese
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zx6r



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 31 Déc 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
il t'a mis quelle huile? , j'ai mis de la 5w40 100%synthese


C'est de la HAFA 10W40 semi-synthétique
_________________
147 JTD 115 2004
59 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok