Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

REVENTE 147 SELESPEED
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Pisani

MessagePosté le: 11 Fév 2004 19:23    Sujet du message: REVENTE 147 SELESPEED Répondre en citant

Salut à tous les alfistes !

J'ai une 147 Selespeed que je pense revendre dans les 3 mois à venir. J'ai consulté les différentes cotes (auto+, la centrale ...) et la cote semble correct (entre 18K€ et 18.5K€) pour une modele de mars 2002 avec un kilometrage standard 15/20000)

Lorsque je demande a VW, combien il me la reprenne, il m'annonce 10/12K€ ce qui m'a value de leur dire qu'il me regarde bien car ils ne me reverrait pas ;-)

Je me pose quelques questions sur la facilité à revendre ce modele dans des bonnes conditions financière. Est facile ou tres dure ?

Pouvez vous me faire part de votre expérience à ce sujet ?

Par avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Dark

MessagePosté le: 11 Fév 2004 20:08    Sujet du message: Re: REVENTE 147 SELESPEED Répondre en citant

Nicolas Pisani a écrit:
Salut à tous les alfistes !

J'ai une 147 Selespeed que je pense revendre dans les 3 mois à venir. J'ai consulté les différentes cotes (auto+, la centrale ...) et la cote semble correct (entre 18K€ et 18.5K€) pour une modele de mars 2002 avec un kilometrage standard 15/20000)

Lorsque je demande a VW,
combien il me la reprenne, il m'annonce 10/12K€ ce qui m'a value de leur dire qu'il me regarde bien car ils ne me reverrait pas ;-)

Je me pose quelques questions sur la facilité à revendre ce modele dans des bonnes conditions financière. Est facile ou tres dure ?

Pouvez vous me faire part de votre expérience à ce sujet ?

Par avance merci !

Comment ça à WV ! tu vas pas passer à ... l'ennemi ?!!!!! grrr clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ben_92

MessagePosté le: 11 Fév 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

TRES DURE

La cote centrale a qu'un but : que ta voiture reste le plus longtemps possible en parution!!!!

Sérieusement une selespeed de 2ans se vend autour de 14000 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 11 Fév 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

On a déja eu un témoignage sur ce forum qui disait que le revente des selespeed était difficile...

... c'est vrai, c'est une voiture de connaisseurs...

...donc le nombre d'acheteurs potentiels est plus limité que si tu avait une clio 1.1 à vendre...
annephi

MessagePosté le: 12 Fév 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
L'ancien témoignage c'est moi mdr . Alors autant te dire que la revente c'est mission impossible. AUCUN reseau hormis FIAT ne se risquera à reprendre une Alfa ou alors à un prix très très très bas. La revente sur la centrale RIEN, NADA, NOTHING, QUEUD alors il faut baisser le prix et accepter de perdre BEAUCOUP d'argent. Moi qui change de voiture tous les 18, 24 mois Alfa c'est TERMINE à Jamais !!!. Pour info Selespeed Int Cuir Achetée Neuve en Aout 2002 et re-vendue en Septembre 2003 avec 8400 Kms (afin de limiter les dégas)......................................... 16650 Euros !!!!!!!!!! grrr pascontent pascontent . Plus de 10000 Euros de perte.
Pour conclure Plus Jamais ça !!!!
Bye et je ne veux pas te détruire le moral, mais Alfa a toujours une image de M___E auprès des acheteurs qui se tournent vers Audi et VW.
cheshire

MessagePosté le: 12 Fév 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai qu'il faut vendre aux bonnes périodes... Evitez de mettre en vente juste avant/pendant/après les fêtes de fin d'année, juste avant/pendant/après les reglements des impots juste avant/pendant/après les grandes vacances d'été... pendant ces périodes, ne vous étonnez pas de faire choux blanc en cas de mise en vente: les acheteurs sont démotivés par les impots, les dépenses liées aux cadeaux ou le budget aloué aux vacances. Par contres, les périodes citées ci-dessus sont EXTREMEMENT propices aux achats... en neuf ou en occasion ! Peu d'acheteurs laissent champs libre à la négociation...

La Selespeed que j'ai acheté d'occaz, étant donné qu'elles ne me convenaient pas, le concessionnaire proposait carrément de me changer les jantes à la demandes si j'étais vraiment interréssé... Et c'était un garage Mercedes ! Même pas un Fiat ou un Alfa... C'est simple, il a tellement été soulagé de s'en débarrasser qu'au moment de m'annoncer le prix pour le chèque le prix avait encore baissé... spontanément !

Bon, à côté de ça, avant d'acheter ma 147, je savais vers quoi je me dirigeais... mais j'aimais tellement la voiture que je ne me suis pas arrété à la future revente. En effet, les Alfa sont peut être moins apprèciées que les automobiles allemandes mais elles sont également moins volées !! => Croyez moi ça fait des souçis en moins !
Micky78

MessagePosté le: 12 Fév 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est vrai que l'image d'Alfa (peut etre a cause de Fiat ??) est vraiment nulle !!!!

Mais en meme temps c'est peut etre grace a ca qu'on ne croise pas une alfa a tout les coins de rues (comme on peut le faire avec une g.....AHHH!!!!! j'arrive meme pas a pronnoncer son nom!! grrr une.....g..o...lf ! ca y est !! j'ai reussi clin_oeil

Mais c'est evident que pour ceux qui changent tout les 2/3 ans ce n'est pas une bonne affaire que de prendre Alfa

En tout cas moi kan j'ai acheté la mienne je savais d'avance que ct pas pour la revendre...je la garde 3 ans et je la file a mon frere (c'est ca l'esprit de famille clin_oeil )
Nicolas Pisani

MessagePosté le: 12 Fév 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est pas gagner alors.

A vendre Selespeed parfait état 5000 € ;-)
fred.bloch

MessagePosté le: 12 Fév 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix la, j'en prends deux...
gigli

MessagePosté le: 12 Fév 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Pisani a écrit:
bon ben c'est pas gagner alors.

A vendre Selespeed parfait état 5000 € ;-)

Allez, 6000€ et je la prends!! razz
sopal

MessagePosté le: 12 Fév 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi
ecoute moi je veux acheter une selespeed pour remplacer ma G O L F IV
cependant personne ne veut encore de la belle noir que je possede!
donc toi qui est parti chez VW je peux te proposer la mienne?
il y a beaucoup de possibilité, sachant que je peut etre tres concilliant en presence de la belle italienne crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nicolas Pisani

MessagePosté le: 13 Fév 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu me préciser le modele de ta golf l'année km options....et région
Nicolas
sopal

MessagePosté le: 13 Fév 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ELLE EST DECRITE DANS LA RUBRIQUE ECHANGE!
je suis basé sur rouen mais je peux me deplacer, pour les photos je te les envoie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nicolas Pisani

MessagePosté le: 16 Fév 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh tu crois pas que t'abuse un peu avec ta golf. je veux pas etre désagréable mais la valorisation de ta voiture me parait un peu élevée et pour rien au monde je n'échangerai ma selespeed contre une golf TDI 115. Ca aurait été une 150 Carat avec 40000 KM why not mais la c'est un peu abusé.

Je te rappelle pour mémoire qu'une selespeed coute + de 25000 Euros neuve soit 170 000 francs pese 150 poneys dispose d'une boite séquencielle de grande qualité et d'un niveau de finition comparable a la finition confort de la génération IV des Golf voir meme légèrement supérieure. De plus jusqu'a preuve du contraire elle se fabrique encore se qui n'est plus le cas de la golf IV.

Bonne chance, mais si tu veux une selespeed, il va quand meme falloir mettre la main au porte feuille...
sopal

MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute simplement!sans t'enerver!
moi, je n'agresse personne toi tu me sautes dessus , j'aime pas!
je decide de vendre ma golf point, le prix c'est moi qui le fixe, maintenant le dialogue ca existe, la negociation aussi!
il est certain que je ne vais pas la donner, mais parler tranquillement ca peut se faire, alors t'ernerve pas car il y a des choses plus grave que ca! lol
pour memoire comme tu le dis, la mienne a ete acheté 180000 en nov 2000
Nicolas Pisani

MessagePosté le: 16 Fév 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

180000 humm ca me parait bien chere. J'avais avant cette alfa une carat 3 portes 150 CV TDI que j'ai payé 192 000 avec notamment la peinture noire nacrée et le toit ouvrant electrique... tu dois beaucoup aimer ta voiture non...

je suis tres calme....un peu direct peut etre clin_oeil
ToF

MessagePosté le: 25 Fév 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi elle est de kelle couleur ta selespeed, parce ke jen cherche une actuellemnt mais il se traine ke des vieilles couleurs à mon gout.
a ce propos le povre sopal est pas sorti de l'auberge, il a pas compris ke les golf sont loin davoir la cote ici voire meme linverse (mm si ce nest pas une mauvaise voiture en soi) si on men donnait une jen voudrai mm pas clin_oeil
(je sé de koi je parle jen connai un paquet des VW)
Nicolas si tu pouvai menvoyer une foto ca serait cool merci.
Nicolas Pisani

MessagePosté le: 26 Fév 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ma 147 est grise argent interieur noir.

Mars 2003
16200 KM à ce jour
Parfait état
Pas d'options particulière mise à part la peinture métal et un kit main libre Bluetooth
Je peux t'envoyer des photos la semaine prochaine (le temps de les prendre)

merci en tout cas de prendre ma défense concernant cette proposition d'échange qui m'a été faite pas_sourire
sopal

MessagePosté le: 26 Fév 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

désolé tof, le pauvre sopal a vendue sa golf! qui a dit qu'elles n'étaient pas appréciées?
allez bon courage
Pezlimon

MessagePosté le: 27 Fév 2004 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi? Je suis bien content d'avoir acheté ma Selespeed en financemnt Formula. Pour ceux qui ont lu mon topic là dessus, et qui doutaient de ce que j'afirmais.... je voudaris connaitre votre avis après avoir lu tous ces posts sur le prix de revente d'une selespeed... clin_oeil

PS: je ne prétend pas être méchant razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: