Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfadream
|
Posté le: 19 Déc 2007 15:40 Sujet du message: Embrayage neuf ou échange standart |
|
|
Voila ce qu'on me propose un échange standart a moitié prix ???
qu'est ce que vous en pensé ? |
|
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi ça a été échange standard. Il a maintenant 80 000 kms et aucun signe de fatigue apparent. Je dirai même que vu la qualité des embrayages d'origine Alfa, à mon avis, l'échange standard est moin risqué! Mon embrayage d'origine a cassé à 84 000 kms et cela faisiat déjà longtemps qu'il avait des signes de fatigue et pourtant je ne fais que de nationale!!
Donc pour moi, c'est échange standard (j'avais payé qqchose comme 150€ la pièce mais il y a bcp de MO!!)
|
|
|
|
|
147-47
|
Posté le: 20 Déc 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Samy, est ce que sur ta voiture ton embrayge fatigué faisait du bruit?
J'ai un espèce de bruit de roulement ou frottement dans le moteur qui s'arrete quand j'embraye et qui refait du bruit lorsque je relache la pedale et je me demandais si ça ne pouvais pas venir de là.
Merci |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 22 Déc 2007 01:38 Sujet du message: |
|
|
147-47 a écrit: | Bonjour,
Samy, est ce que sur ta voiture ton embrayge fatigué faisait du bruit?
J'ai un espèce de bruit de roulement ou frottement dans le moteur qui s'arrete quand j'embraye et qui refait du bruit lorsque je relache la pedale et je me demandais si ça ne pouvais pas venir de là.
Merci |
Salut 147-47... alors pour le bruit, j'avais juste des craquements et des crans quand j'embrayais jusqu'au craquement fatal... enfin j'ai qd même réussi à l'ammener au garage avec un reste d'embrayage!!!
Pour ton bruit, je pensais aussi plutôt à la butée d'embrayage qui commence à fatiguer. J'avais ça sur ma vieille 505 de 300 000 kms et l'embrayage était d'origine et ça fonctionnait encore bien. Mais j'ai vu que tu es allé chez Alfa qui t'as donné une autre version...donc ça doit être ça!
Tiens nous au courant... |
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 22 Déc 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
Euh je suis encore un peu niais en mécanique moi mais... qu'est-ce que vous appelez échange standard exactement? _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Déc 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Un échange standard c'est avec une pièce d'occas' et pas neuve (en l'occurrence l'embrayage ici)
Perso sur une pièce d'usure comme l'embrayage je serais plutôt tenté de prendre du neuf .... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Déc 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Un échange standard c'est avec une pièce d'occas' et pas neuve (en l'occurrence l'embrayage ici)
Perso sur une pièce d'usure comme l'embrayage je serais plutôt tenté de prendre du neuf .... |
En même temps tout l'intérieur est remplacé... il le reconditionne complètement... En gros il ne reste que la carcasse autour... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Déc 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
Ok donc en fait les disques d'embrayages sont neufs mais pas le reste autour ? Bon c'est moins pire que ce que j'pensais _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 22 Déc 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Un échange standard c'est avec une pièce d'occas' et pas neuve (en l'occurrence l'embrayage ici)
Perso sur une pièce d'usure comme l'embrayage je serais plutôt tenté de prendre du neuf .... |
En même temps tout l'intérieur est remplacé... il le reconditionne complètement... En gros il ne reste que la carcasse autour... |
+1, ben ouais heureusement!!! Le disque est neuf, mais toute la carcasse qui ne s'use par définition pas est d'occase... à mon avis il n'y a aucun soucis et c'est équivalent à du neuf en bien moins cher... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Déc 2007 00:35 Sujet du message: |
|
|
Samy a écrit: | Mikl a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Un échange standard c'est avec une pièce d'occas' et pas neuve (en l'occurrence l'embrayage ici)
En même temps tout l'intérieur est remplacé... il le reconditionne complètement... En gros il ne reste que la carcasse autour... |
+1, ben ouais heureusement!!! Le disque est neuf, mais toute la carcasse qui ne s'use par définition pas est d'occase... à mon avis il n'y a aucun soucis et c'est équivalent à du neuf en bien moins cher... |
surtout que ce qui est repris est controlé... alors ça ne brille plus certes mais franchement lol pour un embrayage... mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
alfadream
|
Posté le: 27 Déc 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
et surtout on a la meme garentie de pour le neuf alors !!!! |
|