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Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
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Posté le: 23 Aoû 2003 09:08 Sujet du message: |
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Citation: | A mon avis, ce topic sert plus à exprimer sa passion qu'à réellement débattre : en effet, il n'y a pas débat. C'est un peu comme si je vous disais : seules les Alfa 147 rouge Proteo sont réellement belles.
C'est un peu aussi comme le débat cuir/tissu
Un diesel a ses avantages et ses inconvénients, comme une essence. Et le choix se feait en fonction du vécu de chacun.
En tka, ça me fait bien rire de vous voir aussi engagés, chiffres à l'appui et surtout formules physiques !
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Il est normal, pour moi en tous cas, que le débat finisse par prendre une tournure passionelle !
Même si les 147 rouge proteo sont belles, je n'ai jamais dit que les 147 JTD ne sont pas belles.
Le diesel a des avantages et des inconvénients..........mais ce ne sont pas ceux que 90 % des diéselistes imaginent et c'est cela que je voulais mettre en évidence (chiffres à l'appui si il le faut) !
Maintenant, le DIeseliste qui roule en diesel en connaissant les vrais avantages et inconvénients de ce qu'il a sous le capot fait un choix personnel et il n'y a rien, strictement rien à y redire !
Mais au delà de cela, cela reste un veritable débat car il faut faire table rase des idées préconçues souvent bien soutenues par ceux à qui cela rapporte !
Ah oui, les idées préconçues sur le cuir : fragile, difficile d'entretien, froid en hiver, chaud en été, fini par sentir mauvais, se craquelle,......
Sur les Alfa : fragile, pas fiable, rouille vite, invendable, mal fini,........
Sur le rouge proteo : difficile d'entretien, réparation nécessitant une peinture complète, difficile à revendre, "m'as tu vu", .....
Sur moi : adversaire du diesel, amateur de jacky-touch, amateur de polémiques, adversaire des boîtes manu, con, et j'en passe....... _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
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den's
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 25 Localisation: pertuis
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Posté le: 24 Déc 2007 17:04 Sujet du message: |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 24 Déc 2007 17:37 Sujet du message: |
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den's a écrit: | salut
juste une chose: |
salut
juste une chose : faudrait que tu arrêtes de ressortir des vieux posts surtout quand c'est pour y apporter une argumentation aussi poussée. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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den's
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 25 Localisation: pertuis
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Posté le: 24 Déc 2007 17:47 Sujet du message: |
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Tu m'en veux toujours pour ce matin, le coup du mazout? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Déc 2007 17:53 Sujet du message: |
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Ba disons que ressortir un post de 4ans pour ne rien dire, n'apporter aucune nouvelle info, ça n'a pas d'intéret c'est tout ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
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Posté le: 24 Déc 2007 20:52 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 25 Déc 2007 18:20 Sujet du message: |
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den's a écrit: | Tu m'en veux toujours pour ce matin, le coup du mazout? |
ah oui c'est toi sur le topic, des pro alfiste qui a sorti qu'une 147 diesel etait une voiture gaché.
c'est un peu minable comme argumentaire, bien jacky beauf quoi ...
je suis plutot porté sur le diesel, coupleux, economique, mais c'est pas pour autant que je dénigre les essences, meme si pour moi passer d'un diesel a un essence sans plus de chevaux j'ai l'impression d'avoir une voiture qui en plus de consommer comme une alcoolique est creuse tant que tu saigne pas le moulin ....
bref si t'es la pour peter du mazouteux ou les voitures mazout, c'est pas trop la peine de poster ca ne fera que pourrir l'ambiance .... |
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Aypi63
Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages: 3 Localisation: Clermont-Fd
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Posté le: 14 Mar 2016 16:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
Gros up de ce sujet, mais j'ai pas mal interrogations au sujet de la 147...
Je suis actuellement à la recherche de ce modèle en occasion, mais dans mon budget, ce sont souvent des JTD qui ressortent.
Cependant, mon choix irais plus sur un 1.6 TS.
Ma question est donc la suivante, à partir de quel kilométrage il devient risqué d'acheter en essence?
Merci d'avance pour vos réponses! :) |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 14 Mar 2016 16:44 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 14 Mar 2016 16:46 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Mar 2016 17:46 Sujet du message: |
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Aypi63 a écrit: | Bonjour,
Gros up de ce sujet, mais j'ai pas mal interrogations au sujet de la 147...
Je suis actuellement à la recherche de ce modèle en occasion, mais dans mon budget, ce sont souvent des JTD qui ressortent.
Cependant, mon choix irais plus sur un 1.6 TS.
Ma question est donc la suivante, à partir de quel kilométrage il devient risqué d'acheter en essence?
Merci d'avance pour vos réponses! :) |
Le titre de ce topic irait plutot dans le sens, a partir de quel kilométrage annuel est il plus intéressant de prendre un diesel mais je soupçonne que ta question est tout autre et que tu te poses la question de la fiabilité et de la durée de vie des moteurs TS... ce qui est tout autre chose... ;-)
Va effectivement voir les liens que l'on te propose tu verras les high scores... ;-)
après un moteur mal entretenu et mal utilisé peut, en diesel ou en essence ne pas faire long feu... et le type d'utilisation joue aussi beaucoup...entre un moteur de 160 000 km qui n'a fait que de l'autoroute et un de 120 000 km qui n'a fait que de la ville... je prendrais celui de 160 000 km par exemple.
Bref privilégie un entretien rigoureux avant le kilométrage et le TS bien entretenu est plutot costaud. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Aypi63
Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages: 3 Localisation: Clermont-Fd
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Posté le: 14 Mar 2016 18:30 Sujet du message: |
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Ce serait pour du 8/10.000 km annuel, pour une circulation plutôt urbaine. Merci pour vos réponses! :D |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 14 Mar 2016 18:33 Sujet du message: |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 14 Mar 2016 21:38 Sujet du message: |
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Aypi63
Inscrit le: 14 Mar 2016 Messages: 3 Localisation: Clermont-Fd
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Posté le: 15 Mar 2016 00:03 Sujet du message: |
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Ahah! J'aimerais bien mais malheureusement c'est mon banquier qui voudra pas x)
Du coup une 147 1.6i - 120 CV TWIN SPARK PROGRESSION en 5P de 2001 avec 110.000km, ça vaudrait le coup? En admettant qu'elle ai été bien entretenue côté mécanique évidement! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Mar 2016 12:51 Sujet du message: |
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alors une 1.6 TS 120 (voir le 2.0L mais, en ville, il ne t'apportera que de la conso en plus... par contre sur route...) te conviendra bien...
Par contre je te conseille vraiment de prendre au minimum une distinctive (ou une Ti) voir une selective plutot qu'une impression ou équivalente... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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carmelle13
Inscrit le: 28 Avr 2016 Messages: 3
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Posté le: 28 Avr 2016 12:25 Sujet du message: |
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J'ai toujours eu des essences, je supporte pas le bruit des diesels |
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Cesaris
Inscrit le: 07 Mar 2021 Messages: 18
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Posté le: 15 Oct 2021 12:06 Sujet du message: |
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Johnny_147 a écrit: | J'ai vérifié ce matin sur la route, sur une 2.0 Selespeed, un 80-120 en 4em se passe entre 2800 et 4500 tours/ mn approx.
EN 3 em, c'est entre 3900 et 6000 tours/mn.
Pour rappel, la plage utile est de 3500 à 6300.
Si l'on veux comparer des performances, il faut le faire sur la plage de performance du moteur, pas ailleurs !
Vous viendrait-il à l'idée de comparer un nageur et un sprinteur sur 100 mètres pour en conclure que le sprinteur est bien plus sportif et puissant car plus rapide sur cet excercice ? |
J'ai eu le 1.6 ts 120 et la jtdm 120 persol , le jtdm est plus performant et ses reprises en 5 ème sont excellentes ,j'en ai déposé des plus puissantes . |
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