Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vais changer ma S3 contre une 147
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Air23



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Fév 2004 21:30    Sujet du message: Vais changer ma S3 contre une 147 Répondre en citant

Bonjour,

Possédant actuellement une Audi S3 225 que je n'utilise plus bcp suite à une mutation prof., je songeais la vendre pour m'acheter une voiture moins onéreuse en occasion et la 147 est l'une de mes favorites (du moins esthétiquement, ne l'ayant jamais essayée).

Je vais me tourner vers la 2.0l 150ch... maintenant ma question est la suivante : faut-il prendre AVEC ou SANS la boîte SELESPEED ??? Et pouruoi ??

Cette boîte est-elle au point ? Agréable ?

D'avance merci pr vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 25 Fév 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

utilise la fonction recherche et tutrouveras tous les avis des membres du forum sur le sujet ....

edit : ne pas lire ce qui suit : clin_oeil
tu vends ta S3? quel tarif, km? année?...
_________________
Signature en cours de réalisation


Dernière édition par Psychochris le 25 Fév 2004 22:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Fév 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

HOP HOP HOP !
Ne devions pas le sujet, il y a les annonces pour cela.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Fév 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu Air23,
J'ai une Selespeed et n'ai jamais essayé de 2.0 TS manuel donc ne peux réellement comparer mais j'en suis entièrement satsfait de ma boite, aucun soucis depuis plus d'1an 1/2. Les perfs sont un peu juste pour un 2.0 mais restent dans la moyenne, c'est sûr, ça va te changer de ta S3 mdr
Le moteur manque un peu de couple aussi mais marche très bien dans les tours. La boite est très agréable à utiliser car plus besoin d' embrayer et juste besoin d'un "clic" sur la palette pour passer ou rétrograder une vitesse. Beaucoup de personnes disent du mal sur la lenteur de cette boite mais en réalité elle est aussi rapide voir + ( à partir de 5000tr/m) qu'une boite manuel. La Selespeed fait un double débrayage lors des rétrogradages cool .
Voilà en espérant t'avoir un peu éclairé au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 25 Fév 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

on peut comparer une S3 à notre chere GTA...mais c'est sur qu'il y aura une différence de perf avec une selespeed.

Je possède uen selespeed et les critiques qui en sont faites sont la lenteur de la boite ce que j'infirme totalement et les perfs sont juste suffisantes pour un 2L. le double debrayage c'est le top!

sans oublier le confort de conduite à passer les vitesses au volant ou a laisser la voiture les passer toute seule quand tu as la flegme de changer toi même les vitesses. sans oublier l'effet provoqué quand des personnes montent avec toi et qu'elles te voient passer les vitesses comme ds une F1 ! mdr
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air23



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Fév 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pr les conseils, je vais aller en essayer une...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Fév 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter une selespeed. Je l'ai depuis début novembre. C'est ma deuxième Alfa Romeo et j'en suis ravi. Je t'assure que (sans parler des performances puisque tu viens d'une S3) il n'y a pas couleur entre le charactère de la 147 et celui d'une Audi ou Golf. Sans vouloir vexer personne, j'ai testé des Audi 1.8 et des VW Golf avec moteur 150 ch, et les sensations sont bien différentes par rapport aux Alfa. Je qualifierais (et j'insiste, sans vouloir vexer personne puisque c'est juste mon opinion) ces allemandes de paquebots confortables à haute vitesse en autoroute. Mais te feront vomir si tu essayes de suivre une 147 en route sinueuse pas_cool L'Alfa est beaucoup plus sportive, agile, rapide aux appuis, et le son du moteur! love
Un autre aspect que tu verras bien meilleur que sur n'importe quelle allemande, c'est le design. Peut être que la qualité des matériaux n'est toujours pas considérée à la hauteur des Audi (bien discutible) mais le plaisir visuel du tableau de bord d'une Alfa ou Lancia est à mon avis insupérable.
Quand à la boite Selespeed: un énorme plaisir. Malgré les critiques de certains qui l'ont essayé, moi qui la conduis tous les jours je t'assure qu'elle est (comme disent bien les autres "selespeediens")) aussi rapide qu'une boite manuelle "en changeant vite les rapports", mais absolument imbatable au dessus des 5.500 rpm avec le pied à fond: là les passages des rapports sont fulgurants! Sans parler des avantages de ne pas avoir à embrayer à chaque fois dans les embouteillages. Bref: le meilleur choix pour le 2.0 L.

Bon après cette dissertation, je vais faire comme si je travaille! lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 26 Fév 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
on peut comparer une S3 à notre chere GTA...mais c'est sur qu'il y aura une différence de perf avec une selespeed.

Je possède uen selespeed et les critiques qui en sont faites sont la lenteur de la boite ce que j'infirme totalement et les perfs sont juste suffisantes pour un 2L. le double debrayage c'est le top!

sans oublier le confort de conduite à passer les vitesses au volant ou a laisser la voiture les passer toute seule quand tu as la flegme de changer toi même les vitesses. sans oublier l'effet provoqué quand des personnes montent avec toi et qu'elles te voient passer les vitesses comme ds une F1 ! mdr


Moi personnellement je trouve que c'est pas trop comparable....V6 contre moteur 1.8 Turbo....c'est totalement différent comme comportement, même si les perfs sont presque identiques. J'ai conduit les 2 et la GTA est beaucoup mieux razz
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Fév 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler comme les ricains

"Nothing beats cubic inches!"

Rien ne vaut une grosse cylindrée d'ailleurs la nouvelle S3 est équipée d'un 3.2l atmosphérique comme la GTA
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Fév 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
mais le plaisir visuel du tableau de bord d'une Alfa ou Lancia est à mon avis insupérable.

Bon après cette dissertation, je vais faire comme si je travaille! lol


"Insupérable", je ne connaissais pas comme mot, j'ai appris quelque chose de nouveau...

Pareil, il faut faire semblant de travailler et forumer discrètement :)...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 Fév 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Insupérable", je ne connaissais pas comme mot, j'ai appris quelque chose de nouveau....


C'est un adjectif qui existe dans le français du XVIème siècle mais qui n'est plus usité aujourd'hui. Il est en revanche fréquemment utilisé en anglais soutenu ("insuperable odds, insuperable difficulties") ainsi qu'en espagnol.
Pezlimon résidant dans ce pays et donc "contaminé" par la langue de Cervantes a donc transposé cet adjectif dans la langue française, le ressuscitant dans notre langue de fort belle manière cool

Notre minute culturelle quotidienne s'achève sur ce... lol
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 26 Fév 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Citation:
"Insupérable", je ne connaissais pas comme mot, j'ai appris quelque chose de nouveau....


C'est un adjectif qui existe dans le français du XVIème siècle mais qui n'est plus usité aujourd'hui. Il est en revanche fréquemment utilisé en anglais soutenu ("insuperable odds, insuperable difficulties") ainsi qu'en espagnol.
Pezlimon résidant dans ce pays et donc "contaminé" par la langue de Cervantes a donc transposé cet adjectif dans la langue française, le ressuscitant dans notre langue de fort belle manière cool

Notre minute culturelle quotidienne s'achève sur ce... lol


Oui d'accord, c'est très joli... mais ça veut dire quoi ? pas_sourire
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 Fév 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Oui d'accord, c'est très joli... mais ça veut dire quoi ? pas_sourire


Et bien en anglais quand on dit "insuperable difficulties", on peut le rendre par "difficultés insurmontables".

Insuperable : qui ne peut être dépassé.

En gros, la 147 est "insupérable" = wech, la 147 c'est trop de la balle, elle déchire tout, zyva ! lol
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 26 Fév 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
"insupérable" = wech, la 147 c'est trop de la balle, elle déchire tout, zyva ! lol


Ah ben vi on comprend tout de suite mieux ! lol
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Fév 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont beaux mes hispanismes! razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Fév 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu il y a quelqu un sur ce forum quiavait une tt quattro 225cv etqui a maintenant plus de sensation avec sa 147 selespeed que son ex audi ...

Pour le confort prends la selespeed pour le sport la boite manuellle,qui gagne quand meme 1 seconde au 1000 m .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Fév 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
je crois qu il y a quelqu un sur ce forum quiavait une tt quattro 225cv etqui a maintenant plus de sensation avec sa 147 selespeed que son ex audi ...


Si je ne me trompes pas c'est Chesire qui avait une TT

sabi a écrit:
Pour le confort prends la selespeed pour le sport la boite manuellle,qui gagne quand meme 1 seconde au 1000 m .


Pas d'accord du tout. comme nous avons déja signalé certains "selespeediens" le passage des relations est aussi rapide ou plus avec la selespeed. Sur certaines publications c'est le contraire: la boite selespeed est devant la manuelle en performances.
Si tu veux t'amuser en route sinueuse, il te sera impossible de battre une selespeed: tu as les deux mains au volant, double débrayage en rétrogradages, pied gauche fixe en appui, pas de levier à bouger, seulement un petit "clic" du doigt. Testé avec des amis qui n'ont pas pu me suivre au bout de cinc minutes en route de montagne clin_oeil même avec des voitures de même puissance (Golf, Audi et BMW) ou même des plus légères comme une Corolla 110 ch ou une 206 GTi. razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 26 Fév 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas oublier que le selespped n'est pas avantagé au démarrage puisqu'on ne peut pas doser l'embrayage.

Je pense que ca explique la perte au départ arrété.
En général, les perfs dans les autres domaines penchent coté selespeed mais avec le meme moteur c'est de toutes façons négligeable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Fév 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir possédé une selespeed je soutiens que le feeling est plus sportif avec une bonne boite manuelle ,maintenant je n ' ai jamais dit que la selespeed est lente .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air23



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Fév 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pezlimon pour ta longue réponse...

Pour ce qui est des sensations, je verrais lors de l'essai (normalement j'essaie une selespeed 150ch samedi)...

C'est vrai que les Golf Gti et Audi A3 150ch sont assez déceventes...

Maintenant, quant tu vois que l'alfa 147 150ch fait le 0-100 en 8.4s et le 1000 da en > 30s, tu conviendras avec moi que c'est pas un foudre de guerre non plus... mais c'est vrai que je préfère nettement le plaisir de conduire et les sensations au perfs sur le papier... à suivre donc...

Au niveau design, suis tout a fait d'accord, alfa fait de très jolie voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok