Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
|
Posté le: 31 Déc 2007 01:19 Sujet du message: les plaquettes se sont raprochés des disques ....?? |
|
|
là je comprends pas, j'ai eu à avancer ma tite alfa d'un mètre pour réparation, je désere le frein à main, et là, j'ai dû lutter comme un fou pour la faire bouger sur un sol plus plat que plat ! (au moin elle risque pas de partir toute seule comme j'ai vu sur certains posts )
alors j'ai tout verfié, j'ai posé le crick aux quattres coins de la tuture et je m'aperçoit que les freins des 4 disques frottent enormement , et tous au même degré de frottement ! (je doit y aller à deux mains pour les faire bouger et dès que je les relâche , elles s'aretent presque net)
sa m'étonnerais que ça vienne du frein à main ( au dernier controle technique, ils avaient inscrit "jeu du frein à main" ) mais alors, ça pourrait venir de la pression du liquide de frein ?....
Si vous avez eu la meme experience , aider moi plizz _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Déc 2007 01:23 Sujet du message: Re: les plaquettes se sont raprochés des disques ....?? |
|
|
Etrange... il y a bien le rattrapage auto... mais là c'est bizarre quand même... tu as essayé de la démarrer de l'éteindre et de retester la même chose ??? Et lorsque tu roules tes jantes ne sont pas chaudes ???
C'est pas suite à ton choc au fait ???
N'hésite pas à te présenter dans la section appropriée en tous cas ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 31 Déc 2007 01:28 Sujet du message: |
|
|
justement , j'ai bien vérifié , j'allume le moteur , je touche pas au frein , j'eteint , pareil.... et ensuite bien sur, je touche pas au frein non plu (sinon sa envoit la sauce )
les freins ne sont pas chaud , mais avant hier , j'ai attaqué assez violement les freins pendant 20-30 mn, à la fin , la roue avant droite fesait un bruit effroyable qd je freinais , alors jme suis calmé... mais là ça le fait sur toutes les roues...
Je voit pas d'ou ça peut venir .....
Merci de ta réponse ! (je vais me présenté ! c ou la section ? ) _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Déc 2007 01:30 Sujet du message: |
|
|
de rien...
Si tu as un frottement,essaye de rouler un peu de temps sans freiner... de t'arreter dans freiner ou presque... et et controler la température de tes jantes qui devrait être élevée... sinon c'est que ça frotte pas... (pb de roulement peut être ou autre... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 31 Déc 2007 01:36 Sujet du message: |
|
|
oké , demain je fait ça et je vois ce que ça donne.. en espérant que ça le fasse plu, je vais tester aussi de voir si elle tient sans rouler dans une legère pente sans toucher au frein
En ce moment je compte changer mon radiateur ! et j'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de posts sur ça alors j'en ferais peut etre un , en attendant , je vais me présenter _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 31 Déc 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
salut moi j'ai eu un probleme ressemblant sauf que c'etait sur une seule roue, tes plaquette elle sont vieille (en année)???
si oui essay de demonter tes plaquettes et de graisser le mecanisme de freinage moi lorsque j'ai eu ce probleme j'ai trop attendu et un de mes jeux de plaquettes etait tout bouffer par rapport aux autres
esperant pour toi que c'est sa _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 01 Jan 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai tester hier les freins , pas à fond mais j'ai quand même freiné un bon coup histoire de voir si mon problème persistait après ou non... et il persiste ! mais c'est quand même moins grave qu'avant hier, je pense que je vais suivre ton conseil et vérifier l'état des plaquettes et comparer l'usure des disques sur toutes les roues... on espérant que j'y voit plus clair
je vous tient au courant ! bizzzz _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
|
|
|
|
|