Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes témoin airbag conducteur et passager
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 30 Déc 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok , alors peu etre que mon probleme est resolu mais que je dois faire eteindre ce temoin en concession , c'est vrais qu'il est allumé en permanance depuis plusieurs mois.

il m'a fallu 15mn pour souder les deux sieges soit 2x3fils ,

quand je vois que cricri75 a payé 60€ par siege ca fait peur , 20€ pour souder un fil et y en a 6 oh c'est vraiment des bandits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 31 Déc 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
ok , alors peu etre que mon probleme est resolu mais que je dois faire eteindre ce temoin en concession , c'est vrais qu'il est allumé en permanance depuis plusieurs mois.

il m'a fallu 15mn pour souder les deux sieges soit 2x3fils ,

quand je vois que cricri75 a payé 60€ par siege ca fait peur , 20€ pour souder un fil et y en a 6 oh c'est vraiment des bandits


au_revoir

tu les as soudé comment tes fils ? tu as viré les connecteurs en plastique , mais as tu soudé les fils sur une petite plaque, histoire de maintenir l'étain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 31 Déc 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai viré les connecteurs , mais pas besoin de plaque pour maintenir , ma soudure est tres solide , chaque fil est isolé au chaterton .

ce qu'il faut maintenant c'est effacer l'erreur obd a la valise , et je pense plutot me payer un apareil qui sera tres vite amorti genre GS400 vu a 125€
ca me permetra d'effacer mes futures erreurs et aussi diagnostiquer mes pannes.
125€ c'est le prix d'un passage a la valise chez alfa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 31 Déc 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, alors attention, ils font pas tous les meme choses, verifie bien avant de choisir le modele que tu peux reseter les codes d'erreur au_revoir
Revenir en haut
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 31 Déc 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila les possibilitées de l'appareil , je crois que stephanblt en possede un


Fonctionne avec tous les véhicules fabriques après 1996 et adaptable OBD2|
Couverture plus large – compatible avec les véhicules équipés de la technologie CAN
Lit et efface les codes de défauts (DTC) génériques et spécifiques du constructeur
Lit et efface les codes spécifiques des fabricants GM, Ford, Chrysler et Toyota
Remet à zéro les voyants de révision
Détermine l’état du témoin d’anomalie (MIL)
Affiche le statut I/M
Lit les données bloquées
Lit les données test du capteur live 02
Emet les informations du véhicule (VIN, CIN et CVN)
Librairie DTC OBD2 intégrée
Facile d'utilisation - il vous suffit de le brancher
Fiable et précis
Communique avec l'ordinateur de bord
Ne nécessite ni piles ni batteries - alimenté par le câble OBD2
Le logiciel peut se mettre à jour sur internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 31 Déc 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

wohhh putaing des DTC data trouble codes et les MIL Malfunction Indicator Light, je vais en bouffer et en rebouffer des le 03 crazy2 mdr

je suis un ptit peu stressé j'avoue lol

je vais me renseigner rapidement, mais y doit y'avoir un moyen de faire ca avec un PC et un soft non ?
Revenir en haut
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 31 Déc 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui , il te faut un pc portable , une iterface ELM327 , et les softs tu les trouves sur le net

je n'ai pas de pc portable donc je prefere acheter un GS400

http://cgi.ebay.fr/ELM327-OBD-II-USB-Scan-tool-%2F-ELM-327-OBD2-OBD-2-OBDII_W0QQitemZ140191381047QQcmdZViewItem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 01 Jan 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu moi aussi ce fameux problème de voyant air-bag : deux concessionnaires différents et problème non réglé.
J'avais partiellement réglé le problème en tordant le cable sous le siège passager.
Et récemment, révision des 40.000 kms : le concessionnaire m'a refait le cablage sous le siège et changé les fiches : ca marche !!!! Terminé le faux contact.
Comme quoi, il faut persevérer avant de trouver quelqu'un de compétent !!! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est excellent... à te lire le fait qu'un pro soit incompétent est limite quelque chose de normal lol

c'est quand meme dingue que les garages des fois soient aussi peu fiables.
Revenir en haut
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 01 Jan 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas se pencher plutot sur un logitiel, avec un portable et l'interface cable, ça devra le faire

j'ai déja essayé avec une Golf IV Tdi et j'avais réussi pas mal de manipulation sur l'ODB (.... y compris Km razz )

maintenant, ce qu'il faut, c'est trouver le bon programme informatique

au_revoir

BONNE FETES au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 01 Jan 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

aardy a écrit:
J'ai eu moi aussi ce fameux problème de voyant air-bag : deux concessionnaires différents et problème non réglé.
J'avais partiellement réglé le problème en tordant le cable sous le siège passager.
Et récemment, révision des 40.000 kms : le concessionnaire m'a refait le cablage sous le siège et changé les fiches : ca marche !!!! Terminé le faux contact.
Comme quoi, il faut persevérer avant de trouver quelqu'un de compétent !!! bounce

au_revoir

je penche plutot pour cette solution,

démontage des 2 sièges avant, et je change tous le cablage, je vire les connecteur

comme ça, ca sera fait une bonne fois pour toute au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
j'ai déja essayé avec une Golf IV Tdi et j'avais réussi pas mal de manipulation sur l'ODB (.... y compris Km razz )


modifier le kilometrage ???? grrr
Revenir en haut
lanz



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 18 Mar 2008 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, un abonné de plus au voyant de l'airbag...

C'est atroce de truc n'empêche... j'avais vu ce post depuis quelques semaines et je croisais les doigts pour ne pas que cela m'arrive... A chaque fois que je faisais monter quelqu'un à l'arriere, je guettais le tableau de bord... :P
Bref, j'y pensai moins ces derniers jours jusqu'à ce week end où ca n'a pas raté. Une ami monte à l'arrière, je tourne la tête et entend le fameux "bip" de l'ODB... j'ai su de suite!

Apriori, c'est suite à un pied sous le siège conducteur par contre, pas passager.
Tout le monde parle d'un câble et d'un connecteur qui passe en dessous mais c'est bien sous la moquette au sol, c'est ça? Comment vous faites pour la soulever? Je vois pas d'attaches ou de système simple à défaire de mon côté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est sous le coussin d'assise du siege, en te penchant en avant sous le volant tu verras les cables depassés , ils sont clipsés normalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer de vérifier aussi les branchements dans le coffre...

Moi la dernière fois j'avais le même soucis... J'ai nettoyer la voiture (les sièges avant et le dessous) et après le voyant s'est allumé...

Il est parti en touchant les prises dans le coffre... Les prises des airbags rideaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanz



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision. J'ai bien essayé de débrancher ces prises (conducteur et passager), attendre 5mn, puis rebrancher, mais aucun résultat. Le voyant rouge airbag était toujours allumé.

Par chance, je suis allé jeudi chez Alfa pour un changement de batterie, quand ils me l'ont rendu, je demande "au fait, vous avez remarqué le voyant airbag?" (:P) et le chef d'atelier m'a dit que cela s'était effacé avec le changement de batterie... Aucune idée si c'est vraiment vrai où si un mecano l'a vite branché à l'examiner pour faire quelques réglages (date/heure de l'odb?).

Bref, pour le moment, le voyant a disparu... j'espère qu'il ne reviendra pas de si tôt :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 grrr

Le voyant était allumé quelques semaines avant qu'une abrutie décide d'emboutir parfaitement stationnée = 1 mois 1/2 au garage (je déconseille quiconque de faire réparer une voiture chez Ford à Lens) période pendant laquelle j'ai déclaré ce défaut inexistant avant l'accident ...
-Le chef d'atelier: "Oh mais m'sieur c'est un problème fréquent on avait le même avec des Mondéo on vous répare ça en moins de 2!"
Résultat voyant éteint pendant 1h après réception du véhicule sans compter les TROP nombreux dégâts causés par ces manchots qui se disent mécanos ...
Depuis je cherche toujours l'origine du problème et quand j'en aurais les moyens j'irais voir la concess' la plus proche ...
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptipave



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: isere

MessagePosté le: 29 Mar 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir
Bonjour a tous, je rencontre le même problème le voyant rouge s'allume constamment.
Mon Alfa est de 2001 et c'est un modèle 5 porte, j'ai un connecteur blancs qui est débranché sous mon siège conducteur, est ce que ça peut venir de cela selon vous ou c'est normal qu'il soit débranché?
merci de votre aide clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 29 Mar 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

De memoire le connecteur d'airbag est jaune , la fiche blanche est la prémontage pour les sièges chauffants donc rien à voir.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptipave



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: isere

MessagePosté le: 29 Mar 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci j'ai bien le connecteur jaune également sous le siège donc il y a des chances que ce soit lui qui m**de.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok