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Ducat29
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 21 Localisation: Brest
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Posté le: 01 Jan 2008 19:28 Sujet du message: vitesse qui ne passe plus |
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bonjour!
après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé quelques éléments de réponse maisje voudrais tout de meme vos avis
j'ai acheté une 147 samedi, 1.6L TS de 2001, 145000kms, moteur 55000 (changé sous garantie suite casse courroie).
mais voilà, depuis hier j'ai un soucis, meme deux:
lors du passage de la 2 à la 3 à haut régime, un léger craquement (apparement courant), grave ou pas?
mais surtout,elle m'a fait deux trois fois le coup: je suis en 4,je veux rétrograder et impossible!!!
la trois ne passe pas du tout.........j'ai meme l'impression que c'est bloqué en 4........
ça me fait très peur, venant de l'acheter (particulier) je n'ai plus trop de quoi mettre 500 euros là dedans
alors à votre avis, chers alfistes ? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Jan 2008 19:30 Sujet du message: |
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J'ai eu a peu près les memes symptomes sur la mienne, passage de 4 en 3 très dur, dès fois obliger de passer au point mort, puis passer la 3 en double débrayage
J'ai fait une vidange de boite et depuis _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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italia
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 85 Localisation: metz
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Posté le: 01 Jan 2008 19:39 Sujet du message: |
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moi aussi pareil j ai eu le meme coup sur mon ancienne 156
j ai fait vidanger la boite ensuite le probleme a disparu _________________ coupé 20v turbo |
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Ducat29
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 21 Localisation: Brest
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Posté le: 01 Jan 2008 19:46 Sujet du message: |
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ok donc je vais commencer par ça, ça doit pas couter une fortune j'imagine, merci ça rassure un peu, pourvu que ça soit ça |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Jan 2008 20:16 Sujet du message: |
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J'en avais pour 50€ en concess' si j'me souviens bien _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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-- Invité
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Posté le: 02 Jan 2008 13:27 Sujet du message: |
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Comme toi, j'ai eu ca. Donc +1 pour la vidange + additif anti friction. Rien à faire pour le craquement 2>3. C'est mal foutu. Et à la longue le synchro peut tellement étre rongé que la vitesse de tiens plus ! |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 02 Jan 2008 13:59 Sujet du message: |
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Fais le toi même ta vidange de boite, spa dure !! _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
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Ducat29
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 21 Localisation: Brest
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Posté le: 05 Jan 2008 04:02 Sujet du message: |
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mais pour remettre de l'huile tu fais comment?
de mémoire c'est un tout petit trou non? |
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Ducat29
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 21 Localisation: Brest
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Posté le: 10 Jan 2008 19:05 Sujet du message: |
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bon conçernant mon soucis de boite.........
ma femme étant rentrée de chez ses parents, j'ai été faire un petit tour en 147.
Pas eu de soucis de vitesse qui ne passe pas, MAIS, j'ai remarqué que ma garde à l'embrayage est très courte.......en gros je dois embrayer vraiment à fond pour passer mes rapports.......
du coup je commence à pencher vers soit une purge du système, soit, le récepteur d'embrayoir.....
dans tous les cas, vidange et purge avant tout, on verra ensuite.
D'autres avis de personnes plus calées que moi peut etre? |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Jan 2008 19:24 Sujet du message: |
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Ducat29 a écrit: | mais pour remettre de l'huile tu fais comment?
de mémoire c'est un tout petit trou non? |
Sur la boite tu as un bouchon "haut" et un bouchon "bas"
Ouvre déjà celui du haut (ca serait con de vidanger et de ne plus pouvoir remplir).
Ensuite, tombe celui du bas (attention, ca pisse assez loin car bouchon sur le coté....)
une fois que tout a bien coulé, tu prends un tuyau et un entonnoir.
Tu coupes l'entonnoir de façon à laisser au moins un bon centimètre de goulot.
Tu récupères le petit morceau de goulot que tu as coupé et tu l'enfonce à une des extrémités du tuyau. C'est ce bout que tu mettras dans le trou de remplissage.
Ensuite, tu fais remonter le tuyau vers le haut du moteur et tu y insère l'autre bout de l'entonnoir.
Tu cales bien la partie du haut, tu verses un tout petit peu d'huile (vérifie bien le grade) et tu vas tenir l'embout coté boite.
S'il ne bouge pas, tu peux remplir "en continu" mais à petit filet.
Une fois que l'huile déborde par le haut, c'est tout bon....
Essaye de te poser autant que possible sur du plat et sans cric.... (fosse idéale!)
et voilaaaaaaaaaaa
y'a plus qu'a remettre le bouchon _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Ducat29
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 21 Localisation: Brest
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Posté le: 10 Jan 2008 20:17 Sujet du message: |
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impecc, merci, c'est nikel ça |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 17 Jan 2008 14:32 Sujet du message: |
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j'ai eu des problemes de passage de vitesse aussi mais sur un fiat coupé, la concess m'a graissé la tringlerie de boite et apres c'était nikel
ça ne vaut presque rien et tu peux le faire faire lors de la vidange de boite _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Jan 2008 23:02 Sujet du message: |
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Le problème, c'est que sur la 147 c'est des cables et non des tringles..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 19 Jan 2008 11:20 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Le problème, c'est que sur la 147 c'est des cables et non des tringles..... |
Sur le coupé aussi |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 20 Jan 2008 00:20 Sujet du message: |
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vef445 a écrit: | doudoudu25 a écrit: | Le problème, c'est que sur la 147 c'est des cables et non des tringles..... |
Sur le coupé aussi |
OK, mais en l'occurence, il s'agit de la 147 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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tchoa06
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 6
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Posté le: 22 Jan 2008 10:09 Sujet du message: |
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si la vidange de boite ne résou rien ces que tes synchro son naze!!! la 147 jtd 16s de mon pere a le meme pb de la 2 a la 3!!!
si la course de la pédale d'embrayage est trop longue il faut faire une purge de l'embrayage. sur les selespeeds il se fait automatiquement grace a l'ordi de diagnostique mais sur les boite mécanique je ne sais pas je n'en est jamais fait |
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Ducat29
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 21 Localisation: Brest
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Posté le: 26 Jan 2008 21:55 Sujet du message: |
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pour le moment plus de soucis, mais je vais faire une purge et vidange de boite dès que j'aurai un peu de temps (je dois d'abord finir la prépa de ma moto pour la saison de courses de cote ) |
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MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
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Posté le: 08 Aoû 2008 11:18 Sujet du message: |
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Je fais remonter le sujet...
J'ai PRESQUE le même problème :
J'ai une 1.6 TS de 105 000Kms ...
A froid, R.A.S
Une fois chaud, j'ai du mal à faire 2nd / 3ème en particulier
Le levier ne revient plus au point mort lors de la manip, ce qui fait que je "tape" entre la 1ère et la 3ème
il faut bien que je décompose le geste (2nd, point mort, 3ème)
Plus je roule (chauffe) plus les vitesses ont du mal a passer
et à l'arret, (toujours chaud) le point mort ne revient plus en place, il est dur
Alors bien sûre, j'pensais à l'embrayge vu que j'ai 105 000Kms, mais celui ne patine pas du tout, il me semble même en bon état
Je suis allé faire un devis chez Alfa, après essai, ils ont décrété !
Kit embrayge : 198€ HT
Manchon avec coussinet (j'sais pas ce que c'est) : 80€ HT
Support : 30€ HT
Avec 7Heure de MOD j'arrive à 850€ TTC
Déjà, ça calme, et en plus, je ne suis pas sûre qu'ils aient raison (je ne les aime pas beaucoup...)
J'ai bien vu vos post sur la vidange de boite, elle a été faite vers les 70 000Kms, donc je ne pense pas que ce soit celà, mais pourquoi pas tenter...
J'ai lu aussi le post sur les rappel constructeur, j'pense pas non plus (pas de problème de craquement/claquement, même haut dans les tours...)
Donc voilà, j'ai bien envie d'aller voir un autre garagiste
Si vous avez des solutions j'suis preneurs
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Aoû 2008 11:26 Sujet du message: |
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MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
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Posté le: 08 Aoû 2008 11:48 Sujet du message: |
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ça à l'air d'être tout à fait ça
Je te remercie pour cette réponse précise et éclair |
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