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[Dossier] Faire sa vidange soit même.
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Auteur Message
kancrela



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MessagePosté le: 15 Nov 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour les réinsérer ? tu edites tes post c tout
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bbbretzel



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Localisation: Tours

MessagePosté le: 01 Jan 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, toujours personne pour éditer ce post ????? crying

il nous manque des photos............ triste


allez.... un p'tit geste pour la nouvelle année......? content
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ThReM



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MessagePosté le: 02 Jan 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'vois pas ce qu'il faut de plus comme photos pour faire une vidange ...

C'est juste le bouchon de carter à enlever (moteur chaud), et préalablement, avoir enlever le bouchon de remplissage d'huile et ainsi que la jauge.

Après on dévisse, on laisse pisser le plus longtemps possible.
On vire le filtre à huile (qui pas pisser aussi, donc prévoir une seconde bassine).

Perso je vais bouffer ou matter un film pour laisser pisser longtemps, je remonte, et je rempli.

Et Roulez jeunesse mdr
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seikijoju



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MessagePosté le: 30 Déc 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce reportage , mais ne pas oublier que la revision ne comporte pas que la vidange mais aussi le changement des filtres huile , GO , air.

pour le bouchon qui bloque , petite astuce: remplacer le joint en laiton par un joint ecrasable en cuivre , la prochaine fois il sera bien plus facile a ouvrir.
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon tu fais pas une vidange sans changer le filtre a huile crazy2
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ducamba



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MessagePosté le: 04 Jan 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

coooooooooooooooooooooooool
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christophe102



Inscrit le: 21 Avr 2008
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MessagePosté le: 22 Avr 2008 20:35    Sujet du message: filtre à gaz oil Répondre en citant

Salut.

As-tu déjà changé le filtre à gaz-oil et le filtre à air..

Cdt
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 22:46    Sujet du message: Re: filtre à gaz oil Répondre en citant

A qui tu parles Christophe102 ? crazy

Quel rapport avec la vidange ? crazy2
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christophe102



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Avr 2008 21:39    Sujet du message: Re: filtre à gaz oil Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
A qui tu parles Christophe102 ? crazy

Quel rapport avec la vidange ? crazy2


Salut.

Je parlais au premier intervenant qui a rédigé le post sur l'entretien. Le changement de ces filtres fait parti de l'entretien préconisé.

le changement du filtre a gaz oil est parfois problématique car il faut réamorcer ,ce que je ne sais pas faire.

Cdt
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
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MessagePosté le: 24 Avr 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien à réamorcer , c'est automatique , laisse le contact sans démarrer pendant 5 min et c'est bon , rien de compliqué.
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Gt JTD

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christophe102



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info l
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visagepale



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MessagePosté le: 28 Avr 2008 20:58    Sujet du message: vidange pour alfa 147 1.9 jtdm phase 2 Répondre en citant

salut tout le monde super les infos je voulais savoir si c'est le meme principe pour les alfa 147 phase 2 dc qd on fidange quel filtre faut il changer aussi à par le filtre à huile biensu merci encore
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jon
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Avr 2008 22:47    Sujet du message: Re: vidange pour alfa 147 1.9 jtdm phase 2 Répondre en citant

visagepale a écrit:
je voulais savoir si c'est le meme principe pour les alfa 147 phase 2

C'est les memes moteurs non ? Pourquoi la manip' serait différente ? (C'est meme valable pour TOUT moteur clin_oeil )
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albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 29 Avr 2008 00:22    Sujet du message: Re: vidange pour alfa 147 1.9 jtdm phase 2 Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
visagepale a écrit:
je voulais savoir si c'est le meme principe pour les alfa 147 phase 2

C'est les memes moteurs non ? Pourquoi la manip' serait différente ? (C'est meme valable pour TOUT moteur clin_oeil )


je vais faire ma blonde, mais en même temps je suis une fille et quand on connais pas on peut pas l'inventer...

quand vous dites "tous moteurs" c'est a dire essence ou diesel ? c'est le même principe?

et ce fameux filtre a huile il se trouve ou? on fait comment pour le changer?
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Invité





MessagePosté le: 29 Avr 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Méme principe oui. Sauf à un détail prés pour les diesel: le filtre à gasoil en plus à changer.
Le filtre à huile sur les ts se trouve (mode "le blond"): tu te mets devant ta voiture légèrement décalé coté passager, tu te baisses pour voir dessous et normalement tu vois un truc qui ressemble à une boite de conserve de couleur bleu trés foncé ou noir.
Pour le devisser, y a un outils exprés. Un clé à ruban comme ceci:



Tu entoures le filtre avec l'outils en serrant bien crazy et tu devisses. Méme outils pour le serrage en n'oubliant surtout pas de mettre un filtre neuf hein mdr Et aussi mettre un peu d'huile sur les joints du filtre neuf avant de le serrer.


C'est bon je suis chaud pour faire la vidange ce weekend !!
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:

Méme outil pour le serrage en n'oubliant surtout pas de mettre un filtre


Normalement un bon serrage à la main du filtre à huile suffit largement
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Normalement un bon serrage à la main du filtre à huile suffit largement

Serrage a la main + 1/4 de tour il me semble. C'est écrit sur le filtre de toute façon clin_oeil
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juventisino



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Localisation: En Suisse mon gars!

MessagePosté le: 01 Mai 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

J'viens de passer tout en revue sur ce sujet et je n'ai pas trouvé les références des filtres à huiles.

J'ai une 147 1.6 ts et comme j'aimerai bien faire la vidange en ce long week-end...
Mais malheureusement au magasin les références Bosch était indiqué pour les 147... GTA (vraiment les plus communes... blabla )

Donc i y a qq'un qui peut m'aider...
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dam1en



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 81
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MessagePosté le: 18 Mai 2008 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Apres un demi-tour assez brusque, l'ordinateur de bord m'indique que la pression d'huile est trop faible. En regardant le niveau d'huile je m'aperçois que je suis en dessous du niveau mininum.
Je vais donc acheter une huile ELF type 10W40, mais dans le bouquin alfa il est indiqué que je ne dois pas mélanger les huiles .... C'est bien beau tout çà mais je ne vois pas l'utilité de vidanger le peu qu'il me reste pour mettre la nouvelle.
J'y connais pas grand chose en mécanique, j'aimerai avoir un avis éclairé, rajouter cette huile ne risque t'elle pas d'abimer mon auto ?
J'ai une alfa II 1.6TS 120ch bientôt 20.000km

ps: je ne voyais pas trop l'utilité d'ouvrir un topic pour cette question.
au_revoir
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 18 Mai 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis, tu peux mettre ta 10w40 cool
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