Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drazy
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:11 Sujet du message: Vidange chez norauto |
|
|
Salut à tous, j'ai acheté mon alfa 147 il y a quelque temps et me voilà à 150 000km je dois faire la vidange pour la première fois, avant j'allé toujours cher norauto mais j'avai une vieille voiture donc je me soucié pas trop des mécanitien qui y touché...
Mais maintenant je me demande si c'est bien raisonnable de leur confier mon auto, vous en pensez quoi ? si il y en a qui y vont pour la leur j'aimerais aussi avoir un indice de prix pour comparer avec celui annoncé par mon mécanitien local.
Puisque j'y suis j'ai aussi une autre question à vous poser, le matin quand il fait très froid lorsque je tourne la clef pour démarrer j'ai toujours '' avarie système de sécurité " et je ne peux pas démarré je suis obligé de recommencer plusieurs fois l'opération avant que le méssage ne s'affiche pas comment puis-je régler le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ton pb vois la batterie _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Drazy
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
tu pense à la batterie ?
j'ai aussi une problème au niveau des vitres électriques, elles remontes très difficilement, que la voiture soit démarrée ou pas c'est pareil, pour certaines il faut carrément rappuyer plusieurs fois sur le bouton parce qu'elles s'arretent toutes seule c'est un peu ennuyant...
sinon pour la vidange je peu faire confiance à norauto tu crois ? |
|
|
|
|
Merlin
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Une vidange c'est pas compliqué donc pas de souci avec Norauto!
Au pire tu demandes à rester à côté |
|
|
|
|
mykeul
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
tout depend sur quel technicien tu tombe, c'est un peu partout pareil, pour la petite annecdote, j'ai fait une fois ma vidange chez eux et vraiement je n'y retournerais pour rien au monde!!
deja pas de protege siege, j'ai des siege cuir gris clair et le technicien et monter dessus avec son bleu de travail tout sale, il a fallut que je le lui fasse remarqué pour qu'il aille cherché un couvre siege, mais c'est pas tout après avoir fait 5km le couvercle du dessous qui protege le moteur racle le sol, il avait viser une vis sur trois...
et en plus pas de remise a zero du compteur service de l'ODB
mais bon tout depend sur qui tu tombe, j'ai des pote qui font leur vidange chez eux et tout se passe très bien...
a toi de voir...
+1 pour le probleme de batterie _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mettre mon echappement chez eux et pas de soucis ...
ils mettent bien tous les plastiques sieges + volant
Je ne pense pas qu'une vidange soit risquée mais juste une vidange....
Moi je fais tout chez alfa j'aime trop ma belle _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais fais une vidange chez Norauto. Aucun soucis, ils avaient mis les proteges sieges etc... J'en avais eu pour 70€ a peu près...
Pour la remise a zero du compteur c'est normal, c'est a la révision que c'est fait (et en plus j'suis pas sur que Norauto puisse le faire...)
La dernière je l'ai fait tout seule, y'a vraiment rien de sorcier si t'as le matos. J'en ai eu pour une 30aine d'euros _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
J'avais demandé et normalement ils ont le truc ODB pour remettre à zero chez NORAUTO _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Déc 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | J'avais demandé et normalement ils ont le truc ODB pour remettre à zero chez NORAUTO |
ils onjt bien réussi a me foirer le pas de vis du bouchon de carter d'huile chez Alfa... pas sûr que norauto fasse pire... et au moins ce sera pour moins cher _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Déc 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Déc 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
par contre certains puristes seront contre car ils vidangent par aspiration ...
or c'est pas plus mal car sur certains modeles ca permet de bien virer toute l'ancienne huile. |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 27 Déc 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
ils changent les alternateurs chez norauto? _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
Lithios
|
Posté le: 27 Déc 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement je l'ai fait chez un petit discounter auto " Carter Cash", et le travail est niquel.
En plus on peut surveiller un peu la manip lol...
Bon le mec à eu un peu de mal à trouver le filtre à huile, qui est bien caché, mon auto à été un peu la star de l'atelier ce jour là lol.
Pour parler de la vidange par aspiration, j'ai eu equos d'un ami garagiste, qu'il était déconseillé d'effectuer la vidange par aspiration sur les turbo diesel au moin les DCI.
Sur ce qu'il ma expliké c'est que de l'huile pourrait s'échapper vers le turbo ou une zone voisine lol. Et au redémarrage on pourrait avoir le moteur qui s'emballe. Obliger de calé la machine avec une 5eme à l'arret et la voiture qui fait un bon de 5 mètre lol. Assez impressionnat à voir...
Enfin après tous c'etait sur un scénic.... Donc sa pourrai ne pas parraitre étrange lol _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
|
|
Drazy
|
Posté le: 28 Déc 2007 03:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses, c'est bon vous m'avait convaincu j'ai pris rendez vous pour demain ! au niveau de l'huile y en a pas une en particulier qui serai mieux pour ma belle ? |
|
|
|
|
147 bleu inca
|
Posté le: 28 Déc 2007 09:46 Sujet du message: |
|
|
salut à tous !
Je fais mes vidanges chez Norauto également. Pas de soucis particuliers. Par contre, on peut demander à ce que la vidange soit faite par gravitation ( par le bouchon quoi !) plutôt que par aspiration. Personnellement je préfere.... |
|
|
|
|
MIKE
|
Posté le: 28 Déc 2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
Drazy a écrit: | Merci à tous pour vos réponses, c'est bon vous m'avait convaincu j'ai pris rendez vous pour demain ! au niveau de l'huile y en a pas une en particulier qui serai mieux pour ma belle ? |
rappelle nous c'est quoi ta belle? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Déc 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
|
Posté le: 28 Déc 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai un mauvais souvenir aprés une vidange chez norauto, en me changeant un filtre à huile ils ont forcés sur une durite du circuit d'huile en serrant le fitre avec une clée, ce qui a entrainer la rupture de la durite quelques jours aprés et le serrage de mon moteur.J'ai essayé de prouver que la durite qui étaient sertie n'avez pas pu se désertir toute seule, mais comme la panne n'étaient pas arrivée le jours même je n'est pas eu de recour. A l'époque j'etais jeune et je me suis un peu laissé faire, d'ailleur je le regrette aujourd'hui.
Je pense que chez norauto il ne faut pas si rendre en fin de journée pour des interventions car les mécanos font tellement de baguioles dans la journée qu'il ne porte pas forcement la même attention a qu'il font en fin de journée.De plus je trouve que certain speedy par ailleur sont plus sérieux d'une part parcequ'ils ont une masse salariale plus réduite, un peu comme les petits garages indépendant.
Cependant avec une voiture comme la 147 je trouve que partout ou je vais les gens portent beaucoup d'attetions à ma belle.
un bon conseil quand tu vas dans des centres autos comme norauto,speedy, et feu vert montre que tes un passioné que ta caisse c'est ton bébé et t'inquiéte normalement il font bien attetion
tout est une question de "feeling". _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
|
|
|
|
ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
|
Posté le: 03 Jan 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
vidange faite chez norauto aucun souci et plus propre que alfa milano parce que quand j ai changer mon body et que je l ai recuperai j ai pleurai elle etais toute deguelasse |
|
|
|
|
ducamba
|
Posté le: 05 Jan 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère midas qui sont plus professionnel et sans rdv. |
|
|