Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Enfoncement de portière dans un parking, j'ai la plaque
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 19:49    Sujet du message: Enfoncement de portière dans un parking, j'ai la plaque Répondre en citant

Si ça vous est arrivé de retrouver votre voiture sur un parking avec un parchoc, aile ou portière enfoncée, vous vous êtes dit "Si j'avais vu le con , j'aurai relevé la plaque" , ouai ben oubliez, ça sert à rien.
Voici mon histoire:
Ma voiture était stationné dans ma parking sous terrain, et la voiture d'à côté n'était pas celle de d'habitude.
Je reviens 2 jours aprés pour prendre ma voiture, je fais le tour et vlan je vois ma belle portiere enfoncée.

La voiture qui était garé y a 2 jours était maintenant 3 places à côté, j'ai été voir la voiture en question et celle ci présent une eraflure sur le rétro de gauche.


Là la seule envie que j'avais c'était de faire une prise de kung fu sur son rétro pascontent mais comme je sais me controlé, j'ai pris des photos de ma voiture, de la sienne, du rétro de la plaque d'immatriculation.
J'ai mis un mot sur son parebrise, il m'a rappellé, on devait faire un constat amiable mais il a changé d'avis et nie tout.
Mon assurance m'a dit d'aller porter plainte, ce que j'ai fais mais c'est ma parole contre la sienne apparemment, et l'assurance m'a dit que j'avais peu de chance d'avoir les dégats payé, seulement si il accepte de faire un constat à l'amiable.
J'ai fais la reflexion à l'assureur. Si y a pas de temoin, si un jour j'ai un accident, je ferai pas de constat, je nierai tout vu que l'expert d'aprés elle, ne va pas aller voir les deux voitures pour comparer les traces. J'a ibein les boules avec un devis de réparation de 420€. pascontent
Et le premier qui me traite de chatnoirman je le bouffe pascontent avec de la chantilly razz [/img]
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3


Dernière édition par did31 le 07 Jan 2008 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 07 Jan 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir porté plainte ne lui a pas fait peur, même un peu, pour qu'il signe le constat?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben non pourtant le policier a été ferme au telephone (i la dit, " vous avez fait une connerie et vous voulez pas assurer) donc", j'étais à côté, mais il nie, dit qu'il y a pas de preuve que c'est lui. On est malhonnete ou on l'ait pas.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quand même pu déposer plainte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils ont été etonné au commissariat que l'assurance m'ait dit de porter plainte mais ils ont accepté car c'est un délit de fuite.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf triste les Alfistes Toulousains ont la poisse en ce moment. Moi et ma jante, toi et ta portière... grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

mo ic'est depuis 3 mois, depuis que j'ai ma 147, enfin là c'ets pas si grave car je devai faire réparer cette porte déjà, y avait une eraflure avec al porte avant de ce côté là, heuresement que c'est pas de l'autre côté.
Je t'invite à lire mes aventures sur ma presentation clin_oeil
Courage à toi amitoulousain, et c'est pas le foot qui va nous remonter le morale crying
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vécu la meme hstoire il y a qques années et meme resultat :phtos l'appui, plaques mais pas de temoins : dans l'os crying
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi je ne l'ai que depuis le 27/12...

Tiens à ce propos, connaitrais tu un excellent carrossier sur Toulouse et ses environs?

Dans quel garage Alfa vas tu? En es tu satisfait?

Eh oui les violets commencent plutôt mal 2008 mais bon le ballon ovale m'interesse beaucoup plus que le rond (même si je me tiens au courant des résultats du TFC) clin_oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est l'inverse je m'interesse plus au ballon rond mais j'ai un oeil sur le rugby avec 1 ou 2 matches par an (cette année j'ai été voir le duel des stades cool )
Alors côté garage j'ai été a celui de montaudran mais bon même si le boulot a été réalisé, ça fait cher au final, tout est expliqué dans mon portrait http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30319
Quand au carrossier, j'ai été a axial pour les devis, accueil trés sympa, moins cher qu'un garage renault au sud de toulouse, j'ai pas encore fait les reparations
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:46    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Une reconstitution avec la présence de l'expert est tout à fait possible. Pour voir si la hauteur du rétro correspond à l'impact sur ta portière, si y a des traces de peinture qui correspondent... Mais si l'autre propriétaire refuse ça va être compliqué...
_________________
Ex 147 GTA Bianco Nuvola, 2004, Nav+, Xénons, Cuir noir, Jantes 18, Freins 330mm, Ligne inox NOVITEC, combinés filetés BILSTEIN...

Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouai compliqué c'ets le mot, j'ai rajouté la photo du rétro fautif pascontent
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ba maintenant t'as plus qu'a lui défonser sa caisse... Tu diras que c'est pas toi ... pascontent mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu lui fous la pression pour qu'il fasse le constat
"ben sinon monsieur ne vous étonnez pas d'avoir de temps à autre des rayures ou un pneu dégonflé....." mdr
(sans le faire, bien entendu clin_oeil )

Il faudrait que les policiers acceptent de se déplacer : devant les uniformes, son attitude changerait peut être, surtout avec des traces sur le rétro.....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

vu la poubell que c'était enfoncé a gauche, a droite, vitre pété et bache plastoc suur la vitre droite hum hum ...
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine que tu lui défonce son auto... il va aller porter plainte, normal, et tu devras répondre de ton acte.
Dénonce le comme dégradation VOLONTAIRE de ton véhicule tout simplement.

Si ça ne fait rien... des idées vont te venir.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
vu la poubell que c'était enfoncé a gauche, a droite, vitre pété et bache plastoc suur la vitre droite hum hum ...
Ah oui, vu comme ca pas_sourire
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Jan 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Imagine que tu lui défonce son auto... il va aller porter plainte, normal, et tu devras répondre de ton acte.
Dénonce le comme dégradation VOLONTAIRE de ton véhicule tout simplement.

Si ça ne fait rien... des idées vont te venir.

Dans le procés verbal c'est coché degradation volontaire
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 07 Jan 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
moi c'est l'inverse je m'interesse plus au ballon rond mais j'ai un oeil sur le rugby avec 1 ou 2 matches par an (cette année j'ai été voir le duel des stades cool )
Alors côté garage j'ai été a celui de montaudran mais bon même si le boulot a été réalisé, ça fait cher au final, tout est expliqué dans mon portrait http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30319
Quand au carrossier, j'ai été a axial pour les devis, accueil trés sympa, moins cher qu'un garage renault au sud de toulouse, j'ai pas encore fait les reparations


Ok merci, j'essaierai d'aller voir ça depuis un autre ordi car j'ai de gros problèmes de navigation sur le forum et plus particulièrement dans la section "présentation" avec mon écran innondé de fenêtre "une erreur est survenue, voulez vous effectuer un débogage" pascontent ...ce qui rend la navigation totalement impossible dans cette partie du forum. Et comme je suis une bille en info... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Jan 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa31 a écrit:
..."présentation" avec mon écran innondé de fenêtre "une erreur est survenue, voulez vous effectuer un débogage" pascontent ...ce qui rend la navigation totalement impossible dans cette partie du forum. Et comme je suis une bille en info... lol
Ou bien un virus, ou bien plus surement une errur de programmation du webmaster.... razz

Sous Internet Explorer, menu Outils|Options internet, Onglet "Avancé", cocher la(les) case(s) "Désactiver le débogage"
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok