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regime moteur instable au ralenti et à froid

 
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Looping



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MessagePosté le: 08 Jan 2008 16:07    Sujet du message: regime moteur instable au ralenti et à froid Répondre en citant

tout est dans le titre... jamais eu ça avec la 147

mais là parfois le matin, le regime moteur est instable.

attention c'est vraiment minime, en ragardant l'aiguille du compte tout, c'est à peine perceptible, mais on le ressent dans la voiture qd on y fait attention...

à chaud, le probleme semble disparaitre.

ça fait un peu le meme effet que quand la clim demarre, sauf que ça le fait tout le temps et que c'est pas la clim (j'ai verifié).

sur le fond c'est pas genant, mais sait on jamais, si ça annonce qqe chose de plus genant.

si vous avez des idées ?

au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 08 Jan 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

par grand froid quand je démarre ma 147 ca "broute" un tout petit peu au debut aussi genre 5s ....
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

c est une essence ou diesel ?
cote perf, tu as perdu ou rien perdu ?

a+
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yo@nn



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MessagePosté le: 08 Jan 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

à premiére lecture, je pense à un débitmétre ?!!
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Looping



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MessagePosté le: 08 Jan 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

diesel, à priori pas perdu en perf....

dur à dire aussi j'ai eu la voiture à 25000 et ça faisait deja ça.

elle a 30000 km aujourd'hui
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mukurrem



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le meme cas que toi, avec la meme voiture et le meme moteur.

Ce matin il faisait environ 8°c et le ralenti n'était pas stable. (pareil par grd froids)


Je ne m'en rend compte qu'au bruit et aux sensations de vibration dans la
voiture, rien au compte tour !

Sinon une fois que le température atteint les + de 50°c, plus rien.
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Looping



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouaih c'est tout pareil.... lol

j'en ai touché un mot au passage à mon garagiste, il me dit que c pas grave, c'est surement la sonde de temperature exterieur qui renseigne mal la gestion moteur ou un truc du genre, ça me parait bizarre comme explication, mais bon, je surveille ça de toute façon.
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mukurrem



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok

pour infos a quelle température ton moteur reste en conduite normale type autoroute ?

Perso l'aiguille reste en permanence entre 50°c et 90°, donc 70°c si je calcul bien ... lol

des fois elle dépasse légèrement les 70, puis redescend au milieu...

Dites docteur, suis normal ? mdr
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LasDooz



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

@mukkurem : Ton histoire de température stabilisée à 70°C, ça ne me semble pas normal. Il pourrait bien s'agir d'une panne de ton Calorstat. Pas mal de monde semble avoir eu le souçi ces derniers temps. Je te conseille de jeter un oeil ici (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30684) voir si les symptomes correspondent.

Pour la variation de régime moteur, je ne sais pas trop quoi en penser. Sur une essence j'aurais suggéré un problème de starter electronique (surtout par grand froid), mais sur diesel ce n'est pas applicable, si?
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Looping



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute jamais trop fait attention, enfin juste quelle soit pas au dessus de 90 et pas collée au 50.... je regarderai ça de plus pret demain en faisaint un peu de route.
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mukurrem



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

LasDooz a écrit:
Il pourrait bien s'agir d'une panne de ton Calorstat.


Hum c'est bien ce que je pensais... mais en gros quel problème la panne du calorstat peut entrainer ? si le moteur sauf trop (+de 90°c) je ne le verrai pas sur le cadran ? c'est ça ?

Merci pour ton avis cool
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LasDooz



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des réponses sont dans le topic que je t'ai indiqué.

La valeur que tu lis sur ton aiguille, reste bonne, même si ton calorstat est mort. La raison pour laquelle la valeur obtenue n'est pas 90°C (température nominale) se situe au niveau du circuit de refroidissement. Si le calorstat est bloqué en permanence sur ouvert, le liquide de refroidissement file droit dans ton radiateur et chauffe donc beaucoup plus longtemps.

Pas de risques majeurs, mais à la longue ça va encrasser ton moteur et te faire surconsommer. La pièce coûte dans les 70€. Pas de tuto pour la changer soi-même, mais plusieurs membres du forum projettent de le faire dans les prochains jours donc tu devrais avoir des retours. Perso, c'est mon garagiste qui s'en est chargé (je me voyais pas le faire au milieu de la rue) et je m'en suis sorti pour 200€ posée.

Le reste tu le trouvera sur le topic que je t'ai indiqué, ça évitera de pourrir celui-ci
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Looping



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour info la mienne reste en gros sur 80 degres.

mon garagiste me dit que c'est une temperature de fonctionnement normale.....

bref, je surveille la chose.
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mukurrem



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MessagePosté le: 10 Jan 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

LasDooz a écrit:
Le reste tu le trouvera sur le topic que je t'ai indiqué, ça évitera de pourrir celui-ci


Merci pour les conseils clin_oeil
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Looping



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MessagePosté le: 11 Jan 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

apres verif sur 200 km d'autoroute, semblerai que j'ai le meme pb...

temperature vers les 70 degrés ( un peu plus en reel) et le plus marrant c'est qu'en poussant les rapports bref, en faisaint chauffer le moteur pendant quelques km, la temperature monter vers les 90° et redescends aussitot que 'ja ire-enclenché le regulateur à 130 km/h.... pr revenir dans 75° c


j'en ai parlé à mon garagiste ( pas alfa) ça ne semblait pas l'inquieter plus que ça, mais il va se renseigner... mais je suis certain que c'est ce fichu calorstat crying

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Samfisher



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MessagePosté le: 21 Fév 2008 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
apres verif sur 200 km d'autoroute, semblerai que j'ai le meme pb...

temperature vers les 70 degrés ( un peu plus en reel) et le plus marrant c'est qu'en poussant les rapports bref, en faisaint chauffer le moteur pendant quelques km, la temperature monter vers les 90° et redescends aussitot que 'ja ire-enclenché le regulateur à 130 km/h.... pr revenir dans 75° c


j'en ai parlé à mon garagiste ( pas alfa) ça ne semblait pas l'inquieter plus que ça, mais il va se renseigner... mais je suis certain que c'est ce fichu calorstat crying

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