Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


chasseur de bosses en IDF ( carrosserie )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 10 Jan 2008 02:58    Sujet du message: chasseur de bosses en IDF ( carrosserie ) Répondre en citant

pour tous ceux qui habite dans l' IDF


et qui sont comme moi, maniac sur les coup de portières et autres aggressions


j'ai lu un article qui parle de cette societé dans le "motorsport n16 de janvier"

d'apres le bouquin je cite :

" Répendue aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, la technique du débosselage sans peinture se développe peu a peu en Europe et en France.
Les avantages de cette méthode sont légion et permettent un gain incomparable de temps, de qualité et de cout."...

"les avantages apparaissent remarquable, avec un temps d'immobilisation moyen de 30 min a 1h, une qualité irréprochable, et un cout divisé pas trois ou quatre ! bien entendu, l'intervention est jugée au cas par cas, et le cout est lié directement a la difficulté, et non au temps passé..."


voila je ne sais pas si le sujet a deja été traité sur ce forum mais je trouve ca interessant



http://www.leschasseursdebosses.fr/
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 10 Jan 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait au moins deux ans que ca existe en france ils en avaient parlé à turbo.... lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 10 Jan 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fais l'expérience il y a de ca quelque mois et j'en avais parlé ici

Citation:
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 423
Localisation: Paris
Posté le: 23 Juil 2007 11:19 Sujet du message: Débosselage sans peinture

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter ma petite histoire qui commence mercredi dernier. Je sors du boulot comme d'habitude et me dirige vers ma voiture. Je vais à droite de la voiture, car c'est le côté ou des voitures peuvent de se garer, et là je vois une trace blanche sur la portière avant droite!!!!!!!! Je me dis non c'est une tache, et passe le doigt dessus, et là je vois un coup de portière moi qui fait toujours hyper attention bas là j'ai tout gagné!
Dès le lendemain je recherche activement un débosseleur qui veulent bien s'occuper d'un particulier, car la majeur partie ne s'occupe que des professionnels. Les plus connu France débosselage, Les chasseurs des bosses, SOS grêles..... mais sont tous pris par les pro.
Alors au bout d'une vingtaine de coup de fil, je tombe sur ce site
www.liftingauto.com et là je tombe sur un monsieur très sympa au téléphone qui me donne un rendez vous pour ce matin. Le prix déjà bien inférieur a la concurrence 40 € HT alors que les autres c'est 80 - 100 selon la bosse.
J'arrive ce matin, baisse ma vitre, met une protection au niveau de la vitre, ensuite prend une longue tige métalique pour faire ressortir la bosse. Après quelque tentative la bosse ne se voit plus. Il prend un éfface rayure, plus gomme pour enlever le maximun de trace, reste une toute petite trace mais faut avoir le savoir!!! Vraiment nikel comme avant
Ma deuxième surprise fut au moment du paiement lorsque il me dis aller vue la bosse que c'était ......30 €. Moi non écouter vous avez votre travaille j'insiste. Bah il a rien voulu savoir. Incroyable jamais vue ca.
En plus de cela la société fait le traitement au téflon pour nos 147 c'est 300 €, et il m'a dis qu'il pouvait faire un prix!!

Tout ca pour dire a ceux de la région et ils sont nombreux, que cette société m'a l'air très bien et que si vous avez des coups de portière, ces messieurs vous enleve ca sans problème le tout en une vingtaine de minute.

Si il y a des candidats j'ai le numéro de la personne pour le débosselage, n'hésité pas.


Le travaille est nikel et la portière est comme avant NEUVE.

Par contre le site http://www.leschasseursdebosses.fr/ est très bien et donne une liste compléte de professionnel.
Le problème c'est que la bosse d'un particulier ne les intéresses absolument pas.. Les pro travaille que pour des garages, concessionnaire... avec qui il réalise la totalité de leurs CA.
Donc après quelque appel je me suis rendu compte que par eux ce n'était pas possible et j'ai trouvé la société cité dans mon post qui m'a fait ca pour une bouché de pain. Car les quelques pro qui accepte de le faire sont hors de prix pas_cool
Exemple un coup de portière, prend a tout cassé 10 min a l'enlevé ..et par téléphone tous les pro me disait 90, 100, 120 € pas_cool (pour info j'ai payé 20 € cool ).

Donc comme même bien se renseigné avant de faire quoique ce soit, car il profite un peu trop je trouve, de l'augmentation de la demande.

au_revoir
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Jan 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Où se situe exactement ton gars, Gallego Alfa?
au_revoir
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 10 Jan 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
zorro3210 Posté le: 10 Jan 2008 18:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Où se situe exactement ton gars, Gallego Alfa?



Alors la société se trouve à Achères dans le 78. La société propose comme prestation "nettoyage de votre voiture, traitement téflon, Glastint, réparation tissu et plastique, mécanique, tôlerie peinture."

Ils ont un site qui est http://www.lifting-auto.com/

Ils travaillent beaucoup avec des concessionnaires Renault.

Si besoin, n'hésite pas à me demandé.

au_revoir
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle a reçu un décabossage sans peinture il y a 7 ans déjà blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 11 Jan 2008 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que je me renseigne mieu auprés de mon voisin (rappelez vous celui qui a tué la ferrari) comme il possede une chaine de carrosserie assez connues...il m'avais parlé d'une nouvelle technique pour enlever les bosses: les ultra-son, il faut que j'aille le revoir pour savoir si il ne peut pas me le faire sur la mienne qui a un coté légérement enfoncé, et le coffre aussi...

il parrais donc que ca prend 3min, et que la carrosserie redeviens comme neuve, on ne voie rien meme avec les jeux de lumiére...

je vous tiens au jus !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok