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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 03 Jan 2008 20:48 Sujet du message: changement d amortisseur |
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salut les gars , je voulais savoir vos amortisseur vous les changer a quelle kilometrage? et savoir le prix plus la mo ,moi la mienne a 100 000 km merci j atend vos reponses et au faite bonne annees avous tous et a vos titines; |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 03 Jan 2008 21:10 Sujet du message: |
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personne pour eclairee un cht i du 59 : : |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Jan 2008 21:32 Sujet du message: |
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Ba attend un peu, c'est pas en 20min que tout le monde va te répondre !!
Sinon les amortos ça dépend... Ils dureront forcément plus longtemps si la voiture a roulé sur de belles routes, sur autoroutes, pas de conduite sportive etc....
En général tu le remarque quand tes amortos sont morts au fait que la voiture plonge beaucoup au freinage, qu'elle bouge beaucoup en virage _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 03 Jan 2008 22:31 Sujet du message: |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 03 Jan 2008 22:33 Sujet du message: |
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je pense qu il sont encore bon mais amortos la voiture ne fait pas ca |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 11 Jan 2008 22:47 Sujet du message: |
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j'ai changé les 4 à 85000km chez speedy et j'ai pris des monroe reflex.
J'ai payé 482eu avec la main d'oeuvre (je n'ai pas changé les coupelles d'amortos car ce n'était pas necessaire.
Si tu vas chez Alfa je crois que tu paye entre 700 et 900 euros.
Normalement le samortos doivent être changés tous les 80000km chez la plupart des constructeur main en fait tout dépend de ta conduite et du revétement que tu rencontre là ou tu vis _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 12 Jan 2008 08:35 Sujet du message: |
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sur ma jtd , les amortos avant changés à 87.000km pour des kayaba. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Jan 2008 15:46 Sujet du message: |
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blocknox a écrit: | j'ai changé les 4 à 85000km chez speedy et j'ai pris des monroe reflex.
J'ai payé 482eu avec la main d'oeuvre |
Alors content des tes Monroe Reflex ???
J'étais un des premiers à les avoir monté et je ne regrettais pas le peu de temps que j'ai pu les utiliser... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 15 Jan 2008 18:08 Sujet du message: |
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Perso, la mienne a 130 000 km est les amorto sont d'origines
pourtant je roula assez fort sur petite route
je suis passé chez mon garagiste et il les a testé. verdict, il sont encore bons
par contre, j'ai fait cjhanger les triangles de suspensions avants car ils avaient bcp de jeu,
donc impossible de faire une geometrie fiable
j'ai changer tt ça et maintenant la voiture est plus stable
question usure des amortisseurs , je pense que je vais les changer dans pas longtemps
130000 c'est la limite maxi je pense _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 15 Jan 2008 18:41 Sujet du message: |
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Personnellement ma voiture fait beaucoup d'autoroute et totalise maintenant 115 000 km.
Pour le moment aucun signe de fatigue de leur part.
Je viens de passer le controle technique et aucun soucis. Je pense les tenir au moin jusque 150 000. _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 16 Jan 2008 10:05 Sujet du message: |
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Moi à environ 110 000 mes amortisseurs présentent une efficacité de 30 % au contrôle technique et ils pompent pas mal sur les dos d'ane et lors des freinages, donc ils sont en cours de remplacement par des FSD de chez Koni.
Les amortisseurs ont couté 620 euros sur ebay (y'a eu une promo -5%) et le montage va me couter environ 100 euros. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Jan 2008 12:35 Sujet du message: |
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loule a écrit: | Moi à environ 110 000 mes amortisseurs présentent une efficacité de 30 % au contrôle technique et ils pompent pas mal sur les dos d'ane et lors des freinages, donc ils sont en cours de remplacement par des FSD de chez Koni.
Les amortisseurs ont couté 620 euros sur ebay (y'a eu une promo -5%) et le montage va me couter environ 100 euros. |
100 euros de montage c'est pas cher....
Attention le montage est spécifique à l'arrière !!! Tout le monde n'est pas équip&é pour le faire correctement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 16 Jan 2008 18:32 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | loule a écrit: | Moi à environ 110 000 mes amortisseurs présentent une efficacité de 30 % au contrôle technique et ils pompent pas mal sur les dos d'ane et lors des freinages, donc ils sont en cours de remplacement par des FSD de chez Koni.
Les amortisseurs ont couté 620 euros sur ebay (y'a eu une promo -5%) et le montage va me couter environ 100 euros. |
100 euros de montage c'est pas cher....
Attention le montage est spécifique à l'arrière !!! Tout le monde n'est pas équip&é pour le faire correctement... |
C'est à dire?
car je prévois de mettre des ressorts courts prochainement ou alors changer l'ensemble amorto + ressort... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Jan 2008 19:08 Sujet du message: |
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il faut des jambes de force ou je sais pas quoi et certains garages ne sont pas équipés apparement... Fiat voulait bien me poser les avant mais les arrières nan... cependant Autobac était équipé... comme quoi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Jan 2008 19:09 Sujet du message: |
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il faut des jambes de force ou je sais pas quoi et certains garages ne sont pas équipés apparement... Fiat voulait bien me poser les avant mais les arrières nan... cependant Autobac était équipé... comme quoi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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moulagaufr
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Nice
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Posté le: 04 Fév 2008 15:07 Sujet du message: |
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les 4 amortos à 482 euros chez speedy ???
speedy creteil soleil me propose 668 euros pour les 4 avec pose et parra...
d'après vous, je me fais avoir ? |
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titmili
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 19 Localisation: Romans sur isère
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Posté le: 05 Fév 2008 09:12 Sujet du message: |
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bonjour, moi j'ai 84000km et les suspension grince, je sais pas si ca viens des suspensions ou bien des silentbloc au niveau des triangle. _________________ ALFA 147 16v gonflé 200cv, 215*45*17,JA 17" Supersport, pot prowler sortie double DTM, bequet Ti, filtre green, décatalyser totalement, boitier électronique, egr bridé |
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 13 Avr 2008 17:41 Sujet du message: Changement des amortisseurs |
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Petit détérage de topic
Ma voiture a 65000 est je commence a avoir du rouli dans les virages alors qu'a 62000 quand je l'ai acheter elle ne le fesait pas.
Est ce parce que je me suis habitué au comportement de ma voiture ??
Dois je changer les quatres, que faut il changer d'autres ?
Jaimerais rabaisser ma voiture,
Peu t'on m'expliquer ou me montrer quel topic en parle, du rabaissement.
J ai compris qu'on pouvais rabaisser des amorto originaux ou mettre des ressorts courts.
Existe t'il une différence entre des amortos sport et courts??
Que me conseillerez vous comme amortisseurs pour rabaisser ma voiture ?? _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Avr 2008 21:56 Sujet du message: Re: Changement des amortisseurs |
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Skateur utilise la fonction recherche, y'a pas mal de posts qui parlent de rabaissement _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2008 22:49 Sujet du message: |
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petite question, as tu vérifié la pression de gonflage des pneux ?
car on doit le faire tous les mois, mais personnes (meme moi ) ne le fait .. |
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