Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 11 Jan 2008 14:50 Sujet du message: Durite de turbo en papier maché ?! |
|
|
Bon ben comme beaucoup sur le forum, j'ai la durite de turbo inférieure qui viens de me lacher (lachement) à 50000km . Heureusement c'est pris par la garantie mais si je dois la changer tout les 50000, la prochaine ne passera pas en garantie .
Seul point positif dans l histoire, il semblerait qu'alfa ai changé la forme de sa durite pour qu'elle ne touche pas ce maudit vis (dixit le mecano)...à voir si c'est vrai sur la durée.
Il me semble qu'il y avait un post pour recencer ce problème mais j ai pas été foutu de le retrouver (sacrée fonction rechercher ) _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
|
Posté le: 11 Jan 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi elle a percé la semaine derniere a 120 000 km.
A 100 euros le durite ca fait un peu mal o budget aprés noel _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 11 Jan 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 12 Jan 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
ce probleme de forme de durit ne vise que les phases 1? et comment tu te rend compte quand elle pète? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
|
Posté le: 12 Jan 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est simple.
Quand elle pete on dirait que tu as le turbo sur le sieges passager lol. _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 12 Jan 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
lol ok, concretement? fumée? perte de patate....? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
|
Posté le: 12 Jan 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Moi perso je n'ai eu ni fumé ni perte de puissance, ce qui m'as surppris, mais j'ai lu d'autre témoignagne qui dise grosse fumé noir de 38T lol...
Sinon tu entend le souffle du turbo en dolby surround dans l'habitacle lol. _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 13 Jan 2008 03:27 Sujet du message: |
|
|
ok lol merci boen, que je m en rende compte le jour ou ca m arrive....
et personne n'a repondu a mon autre question, le probleme de forme des durit ne concernaient que les phases 1 ou les phases 2 aussi? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 13 Jan 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le souffle, a savior que ce n est pas le turbo que l on entend mais l air qui s'échappe de la durite, mais je pense que c'est le symptome les plus facile a voir/entendre( bruit de turboréacteur ).
Pour la perte de puissance, c'est pas flagrant comme un débimétre donc pas évident a désseler.
Pour la fumée, c'est énorme, pied au plancher les suivants mettent les anti brouillard et meme a vitesse stabilisé, on voit des volutes noires s'echapper.
Et dernier point a vitesse stabilisé on sent des "micro a coup",flagrant avec regulateur et en cote par exemples, comme si on mettait des petits coup sur l'accelerateur et qu on relache de suite.
ben : phase 1 et 2 meme combat (j ai un phase 2)
Voila si ca peut aider des alfistes a trouver ce probleme de durite... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damien82
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
|
Posté le: 13 Jan 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Et cette durite est visible ?
J'aimerais localiser la mienne est voir si Alfa a corrigé le problème, si cette durite ne frotte plus sur quoi que ce soit. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
|
Posté le: 13 Jan 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
c'est la durite inférieur.
Il faut donc démonté le carter en plastique sous le moteur.
Aprés c'est une grosse durite noire, c'est la plus grosse je crois. _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
roirio
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:31 Sujet du message: Re: Durite de turbo en papier maché ?! |
|
|
c3d a écrit: |
Il me semble qu'il y avait un post pour recencer ce problème mais j ai pas été foutu de le retrouver (sacrée fonction rechercher ) |
ICI
ET 1 de plus _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 14 Jan 2008 10:22 Sujet du message: Re: Durite de turbo en papier maché ?! |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Filou
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 17
|
Posté le: 17 Jan 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
La mienne a pété suite a la revision des 20.000kms.. apparement d'apres Alfa, c'est de la faute du garagiste qui aurait "mal remis les choses en place" donc ca m'a percé la durite ! _________________ Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|