Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skary
|
Posté le: 13 Jan 2008 17:32 Sujet du message: consomation moindre grace a l'acetone? |
|
|
voila un ami a moi qui est mécanicien dans l'armée de l'air ma donné ce lien, et je sais pas quoi en pencer.
pour lui il n'y a pas de danger tous ses collegues le font et certains depuis des année meme...
alors quand pencez vous?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet276392.htm _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 13 Jan 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Quand tu regardes bien la composition d'additifs style DHP 5 , tu peux voir qu'il y a 1 pourcentage faible de white spirit, donc je pense que ça doit avoir quand meme 1 effet nettoyant en plus de te faire economiser du carburant!
Faut voir a l'essai,je serais curieux de savoir ...... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
|
Posté le: 13 Jan 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je le faisait sur ma twingo, et c'est vrai que je consommais moins.
Maintenant je ne le ferai pas sur ma 147 à cause du doute sur les bienfaits sur le moteur.
Un jour j'ai eu l'occasion de parler de ca a un chercheur de chez Renault qui me confirmait que tout ce qui améliore la combustion fait diminuer la conso. Il m'avait même dit que dans certains gros diesel le fait de rajouter un peu d'eau amélioré le rendement du moteur _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Jan 2008 00:03 Sujet du message: |
|
|
fabienl a écrit: | Il m'avait même dit que dans certains gros diesel le fait de rajouter un peu d'eau amélioré le rendement du moteur |
De l'eau dans le diesel ???? T'es sur de toi la ??! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 14 Jan 2008 00:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je pisse dans mon réservoir de temps en temps quand je fais le plein
FUCK le gouvernement et les taxes sur le pétrol (je déconne hein ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 14 Jan 2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | fabienl a écrit: | Il m'avait même dit que dans certains gros diesel le fait de rajouter un peu d'eau amélioré le rendement du moteur |
De l'eau dans le diesel ???? T'es sur de toi la ??! |
+1 avec les nouveaux moteurs c'est HORS DE QUESTION _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 14 Jan 2008 07:19 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | fabienl a écrit: | Il m'avait même dit que dans certains gros diesel le fait de rajouter un peu d'eau amélioré le rendement du moteur |
De l'eau dans le diesel ???? T'es sur de toi la ??! |
+1 avec les nouveaux moteurs c'est HORS DE QUESTION |
ca s'appel de l'aquazole , mais il ne faut pas mettre de l'eau dans son reservoir , le procedé d'integration de l'eau dans le gasoil est tres compliqué , c'est un brevet deposé par un grand petrolier francais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquazole |
|
|
|
|
fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
|
Posté le: 14 Jan 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est ca c'est de l'aquazole je me rappelai plus le nom !
Je me doutais qu'on aurait douté de mes dires mais la en trouvant cet article tu m'as sauvé la vie _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
|
|
|
|
valzzz
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Chavornay,Suisse
|
Posté le: 16 Jan 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
pour romeoal le white spirit n'est pas de l'acétone, c'est un succédané de la térébenthine |
|
|
|
|
buson70
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
|
Posté le: 16 Jan 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
faut pas le respirer
je sors lalala... _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 16 Jan 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord, je ne l'ai pas pris pour de l'acetone, j'ai juste dit que dans les additifs, ils etaient presents, (white spirit, dans le dhp5 par exemple).... mais merci de ta precision ... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 16 Jan 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je les classe dans ma meme categorie disons"effet nettoyant" bien qu'ils ne soient pas caracteristiquement identiques....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
|