Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vidange boite de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:34    Sujet du message: Vidange boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu que certains avaient vidangé leur boite, comme je trouve que mes rapports craquent un peu j'aurai voulu avoir des temoignages et surtout comment faire?
J'ai rien trouvé en cherchant sur le forum pas_sourire
Sinon, est ce que ajouter du Mecacyl sans vidanger la boite est-il utile?
Merci pour vos témoignages clin_oeil
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une boite qui accroché un peu , j'ai fais la vidange et puis c aller mieux. Pour vidanger, ta boite, il te faut de l'huile adaptée,pour cela matte dans le bouquin d'utilisation de ta Belle, et puis il te faut une clé adapté pour ouvrir le bouchon de vidange et une grosse seringue coudée pour remplir denouveau ta boite. C 'est simple, tu bourre de l'huile jusqu'a ce qu'elle degeule et c bon. mdr

AH aussi il faut une fosse, car sinon c mm pas la peine d'y penser razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 26 Oct 2005 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mettre du MécaCyl... fait au moins la vidange de boite... c'est mieux!!! Sinon Yul a très bien résumé la procèdure!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 21:02    Sujet du message: huile de boîte Répondre en citant

Il existait avant une huile qui donnait de très bons résultats: YACCO au bisulfure de molybdène. Je l'ai essayée sur boîte de ZX et de mon 4X4 SUZUKI
Les passages des rapports s'étaient nettement améliorés. Maintenant pour s'en procurer, il faut trouver un distributeur de la marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 26 Oct 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mettre une autre huile que celle préconisée il vaut mieux faire une bonne vidange.. clin_oeil

On dit que les boîtes sont lubrifiées à vie : mais c'est comme tout : y'a des frottements métalliques, il doit donc y avoir un peu de limaille qui se forme et l'huile doit perdre ses propriétés.
Beaucoup moins que le moteur mais un peu quand même.
Donc une vidange c'est une bonne idée : à 80.000 ou 100.000kms cool comme çà t'es reparti pour longtemps.


J'avais essayé le mecacyl sur une boîte de clio quiaccrochait : çà n'a rien résolu mais je pense que le problème de cette boîte venait de l'usure des synchros (de 3 et 2 clin_oeil )
J'ai entendu beaucoup de bien sur le Mecacyl....

donc fais une vidange : vois si çà a amélioré...si çà ne va toujours pas : rajoute du mecacyl....si çà va toujours pas : prie : on sait jamais crazy
au_revoir
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ses réponses, je vais regarder combien ça coute mais je pense bien me le tenter, une petite vidange ça lui fera pas de mal et puis ça doit pas être trop compliqué clin_oeil
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 27 Oct 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait des photos sur le procedé de la vidange? Bref, comment vidanger sa boite en photos.... clin_oeil
Revenir en haut
moumine



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté le: 14 Jan 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

j'ai pas vraiment compris qu'elle vis il fallait devisser pour la vidange de boite sur un JTD ....vous auriez une photo car personne ne dit la meme chose...
Et si j'ai bien pigé on rempli par la jauge????


Merci
_________________
JTD140 Séléctive, Peugeot 204cab, 4L de 69,Yamaha 500sr,kawa 400z, 175motobécane,kart "maison"125cc,honda 550 four...et y va en avoir d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok