Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


longeron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berryburb



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: Châteauroux 36

MessagePosté le: 16 Jan 2008 17:21    Sujet du message: longeron Répondre en citant

bonjour voici mon soucis:
le soir de noel ,je me fais rentrer dedans en stationnement par une caisse:constat le mec est responsable ,la voiture part avec le capot moteur plié.
L'expert passe pas de soucis ca part chez le carossier .
Aujourd hui alors que je dois recup ma voiture dans 2 jours le garage me tel en me disant qu'il y a un gros soucis,que le carossier a appelé et qu'il y aurait deja eu un choque sur la voiture,le longeron avant gauche mort ...
Je suis un peu en panique car ceci ne resulte pas du choc que j'ai eu ,il sagirait d'une vice caché ...J'ai acheté ma voiture il y a un an chez un mandataire que depuis a fermé en plus ,puis je me retourner contre lui? quel est le prix de cette piece je suis un peu désemparé ,si quelqu'un pouvait me renseigner?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 16 Jan 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix je sais pas mais pour le vice caché je crois que c'est deux ans !
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
pour le prix je sais pas mais pour le vice caché je crois que c'est deux ans !


il faut te retourner contre lui effectivement mais ça va être très très compliqué de le retrouver je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
berryburb



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: Châteauroux 36

MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

non je sais qui c'est ,il a des magasins dasn d'autres domaines.Une fois retrouvé il est donc quasi obligé de s'incliner non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 16 Jan 2008 20:40    Sujet du message: Re: longeron Répondre en citant

berryburb a écrit:
bonjour voici mon soucis:
le soir de noel ,je me fais rentrer dedans en stationnement par une caisse:constat le mec est responsable ,la voiture part avec le capot moteur plié.
L'expert passe pas de soucis ca part chez le carossier .
Aujourd hui alors que je dois recup ma voiture dans 2 jours le garage me tel en me disant qu'il y a un gros soucis,que le carossier a appelé et qu'il y aurait deja eu un choque sur la voiture,le longeron avant gauche mort ...
Je suis un peu en panique car ceci ne resulte pas du choc que j'ai eu ,il sagirait d'une vice caché ...J'ai acheté ma voiture il y a un an chez un mandataire que depuis a fermé en plus ,puis je me retourner contre lui? quel est le prix de cette piece je suis un peu désemparé ,si quelqu'un pouvait me renseigner?
merci

Bé si ton longeron av est mort ,donc il faut le changer par coupe ou entier ca dépendra d'ou il est attaqué (et surtout dans les cotes constructeur).
Pour changer un longeron ,la plupart du temps il faut tomber la mécanique entière + les 2 demi train av et la (planté) sur la marbre.
L'opération coute très cher.
Tiens nous au courant. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berryburb



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: Châteauroux 36

MessagePosté le: 17 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous que le fait que le 4*4 BMW me soit rentré dedans alors que j'etais à l'arret,avec la violence du choc (qui a qd meem soulevé le capot moteur) puisse avoir egalemennt attaqué un longeron?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 17 Jan 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'es pas en tort voit avec le garage et l'expert si il n'y a pas possibilité de le faire passé dans tes reparations suite au choc

apres tt, c'est aussi possible que le 4 * 4 ait fait bougé le longeron
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berryburb



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: Châteauroux 36

MessagePosté le: 17 Jan 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouai l'expert y repasse demain on verra bien ...
J'en ai marre !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Jan 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant, le longeron gauche ... ??

regarde sous la voiture si elle n a pas été déja tirée ..
ce sont des espèces de traces comme si tu étau a serré très très fort les empillage de tôles très très en bas de ton bas de caisse .. si il y en a .. ca veut dire, quelle a déja été tiré, donc défaut avant la réparation même ..

ensuite, par internet, pas facile a distance de se donner une idée de ton dégat et de l, historique de ta voiture ..
Si tu as un gros doute, fais toi une contre expertise ..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 17 Jan 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour toi c'est pas de bol

j'espere que tu le feras payer ce revendeur

good luck au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 18 Jan 2008 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

un vendeur professionnel est obligé de te l'annoncé lors de l'achat, si ce n'est pas le cas tu peut te faire rembourser de ton achat, voir meme porter plainte, maintenant il faudrais te renseigner auprés des Alfistes juristes (si il y en a) quels sont les recours a prendre si tu retrouve le vendeur (si le fait que la société qui n'existe plus signifie que le vendeur en tant que personne physique peut encore etre tenu responsable ou pas).

sans vouloir te faire peur, lors de mon accident avec mon ancienne 147 un longeron a été touché aussi et elle est partit direct à la casse...réparations trop chéres pour la cote de la voiture...donc c'est peut etre le mieu, tout le monde m'a dit qu'une voiture dont les longerons ont été touchés résistaient moins bien lors d'un éventuel autre accident, et il ne faut vraiment pas rigoler avec la sécurité, de toute maniére dans tous les cas, si tu ne retrouve pas le vendeur, ou qu'il est mis hors de cause tu te fera quand meme rembourser la voiture? (oui je sais il y a le coté sentimental aussi ... je connais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berryburb



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: Châteauroux 36

MessagePosté le: 18 Jan 2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

de toute maniére dans tous les cas, si tu ne retrouve pas le vendeur, ou qu'il est mis hors de cause tu te fera quand meme rembourser la voiture? (oui je sais il y a le coté sentimental aussi ... je connais)

Ouai comme tu dis il y a le coté sentimental,tu es sur que dans tous les cas je me ferai rembourser la voiture? si elle part à la casse vasi -je toucher un peu dessus? j'avais des belles jantes à trou de 16 pouces dessus de marques alfa snif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 18 Jan 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton mandataire à déposer le bilan ça va être difficile de l'attaquer puisque la personne morale n'existe plus. A suivre.
Le mieux c'est de voire avec ton expert et le réparateur, en espérant qu'ils acceptent la réparation
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berryburb



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: Châteauroux 36

MessagePosté le: 02 Fév 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de ma petite voiture.
Je l'ai donc finalement récupérée hier,longeron a été redressé(passage sur le marbre)tout l'avant refait capot pare choc phare.
La note totale 2400 euros
1300 pris par l'assurance.
600 par l'ancien vendeur qui a bien voulu prendre une partie en charge du vice caché(longeron avant gauche).
Et donc 500 euros pour ma pomme.
Sale aventure ,j'aurai certainement pu attaquer le vendeur et avoir plus ou peut etre "rien comme m'a dit l'expert car sa boite avait fermé entre temps.
On risquait alors de rentrer dans une procédure longue et couteuse sans pour autant avoir de garantie.
Nous avons donc coupé la part en 2,(un peu plus pour lui).
Ceci étant le vendeur était de bonne fois et désolé du sinistre caché qu'il ignorait également ,l'expert m'affirmé que c'etait de toute maniere impossible a voir sans demonter le pare choc.
Enfin voili voilou ,la voiture est récupérée ,tres belle,toute propre,la concession de limoges sont tres correct et serviable le prix de la facture etant meme inferieur a celui prevu par l'expert ;C'est a souligner .
Autant celle de chateauroux est remplie d'escrocs et notament son chef d'atelier sebastien .A
Autant celle de limoges ,je mets une bonne note !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Fév 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

super, je suis content que ca soit assez bien déroulé pour toi !

et bonne route !

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Fév 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

super que ça se soit aussi bien fini pour toi, j'aurai pas parié une cacahuette clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 04 Fév 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'en ai bien sorti en fin de compte. Le revendeurs n'a pas été trop vache, sympa.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok