Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


mon experience avec une 147...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yorgl



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Jan 2008 18:01    Sujet du message: mon experience avec une 147... Répondre en citant

voici ce que je peux dire des quelques mois passés avec une 147 achetée neuve, diesel 150 ch.

confort: correct, amortissement dans la moyenne, moteur assez bruyant, vibrations du diesel à l'arret et en mouvement qui se ressentent dans le volant, sieges agréables, bien dessinés avec un bon maintien.

conduite: le grand point fort de cette Alfa. un moteur performant, des reprises toniques, tenue de route et freinage irréprochable, un freinage mordant. du grand art!

budget: correct à l'achat, se négocie bien, pour le reste je n'ai fait que 12.500 km avec.consommation en moyenne à 7.8 l/100 en conduite souple.

fiabilité: aie, aie, aie ! assemblage aléatoire et imprécis, poste de radio qui sort de son logement, fils electriques qui pendouillent, grincements et couinements divers, temoins divers qui s'allument ( systeme moteur, ...) sans raisons, INACCEPTABLE à ce niveau de prix ! surtout avec un SAV résigné et incapable de resoudre les problemes!!!

AU total: une ligne superbe, un plaisir de conduire immense, hélas gaché par une finition indigne et une fiabilité aléatoire. c'est dommage mais bien que tenté par la magnifique 159 , je vais choisir une autre marque pour la prochaine...le temps de laisser Alfa améliorer sa qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Damien82



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 289
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:44    Sujet du message: Re: mon experience avec une 147... Répondre en citant

yorgl a écrit:

INACCEPTABLE à ce niveau de prix !


Même si c'est inacceptable, il faut dire que la 147 n'est pas non plus très chère...

De mon côté, j'aurais bien tappé dans la gamme BMW Série 1, mais il fallait allonger un bonne poignée de milliers d'euros supplémentaires.

Et je ne regrette aucunement, car, peut-être aussi par chance, je ne subit pas autant de problèmes que toi.

Où as-tu ces fils qui pendouillent ?
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yorgl



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'était au niveau du parachoc arriere à droite.
quand à ma remarque que tu cites 'inacceptable vu le niveau de prix', je me referre au prix du neuf en concession française, et non au prix qu'on peux obtenir en cherchant un peu sur le net. C'est vrai qu'on parle souvent de 'mauvais numéro', cependant les 'mauvais numéros' semblent n'exister que chez certaines marques...
concernant cette auto, j'ai oublié de mentionner les dernieres mésaventures: la pédale de frein qui reste enfoncée , meme sur les freinages légers...ça surprend toujours un peu une auto qui freine toute seule...
effectivement, peut etre que je n'ai pas eu de chance, ceci dit ça reste quand meme un tres beau véhicule qui procure un grand plaisir de conduite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben quand meme a la fin une ptite remarque positive, on aurait dit que cette voiture est le bagne...... faut pas pousser non plus.

et pour la pédale de frein qui reste enfoncée.... remarque toute con, vérifie ton tapis, souvent il gene la pedale ou se recourbe sur la pédale.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective


Dernière édition par ben06100 le 21 Jan 2008 11:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 21 Jan 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:

et pour la pédale de frein qui reste enfoncée.... remarque toute con, vérifie ton tapis, souvent il gene la pedale ou se recourbe sur la pédale.....


Je confirme ça m'est déjà arrivé avec l'accélérateur.
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

note a écrit:
ben06100 a écrit:

et pour la pédale de frein qui reste enfoncée.... remarque toute con, vérifie ton tapis, souvent il gene la pedale ou se recourbe sur la pédale.....


Je confirme ça m'est déjà arrivé avec l'accélérateur.

ben oui a moi aussi. ca arrive surtout quand on a pas des tapis d'origine, ou quand on a ceux do'irigine mais qu'ils commencent à se faire vieux ou qu ils sont positionnés trop haut.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yorgl



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Jan 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la pédale de frein qui reste enfoncée.... remarque toute con, vérifie ton tapis, souvent il gene la pedale ou se recourbe sur la pédale.....[/quote]

hum, dites voir les amis, faudrait voir a quand meme pas me prendre pour une blonde ! clin_oeil
rien a voir avec le tapis de sol! c'était vraiment la pédale qui restait enfoncée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

yorgl a écrit:
et pour la pédale de frein qui reste enfoncée.... remarque toute con, vérifie ton tapis, souvent il gene la pedale ou se recourbe sur la pédale.....


hum, dites voir les amis, faudrait voir a quand meme pas me prendre pour une blonde ! clin_oeil
rien a voir avec le tapis de sol! c'était vraiment la pédale qui restait enfoncée...[/quote]

ben tu sais ca n'avait rien de péjoratif, des fois on se prend la tete a chercher des années qqch de super compliqué alors que c'est rien du tout.... clin_oeil
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 21 Jan 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Des mésaventures ça peut arriver à n'importe qui, sur ni'mporte quelle marque et n'importe quelle voiture.

Pour ma part, je suis très heureux de ma voiture... content
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 22 Jan 2008 12:20    Sujet du message: ben Répondre en citant

Bonjour

pour ma part, j'en suis à la seconde 147 et no problèm...

a croire que j'ai de la chance...

La première une 147 JTD 115 DISTINCTIVE un bonheur, aucun problème...
Un bonheur sur route seche mouillée ou enneigé (mais bien equipée)

un confort sympa un habitabilité correcte...

honnetement g toujours été très alfa et mon homme pas et ben la je l'ai convaincu...

la seconde une JTDM 126 je n'ai fait que 6000 kms depuis que je l'ai...
pareil et une conso identique à la première sur les grands trajets (hors montagne)

voila mon expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 22 Jan 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix d'achat de la 147 en concession est tout à fait normale. Et j'ajouterai en plus que les concessions sont pretes à faire de bonne grosses remises.
Pour la mienne j'ai au moins eu 14% avec la reprise de ma C2 VTS à un prix trés correcte.

Quand à tes problèmes je pense quand meme que tu n'as pas eu de chance.

@damien82: la bmw série 1 n'est pas un exemple de superbe finition et le prix est largement surestimé. C'est une bm faite au rabait mais avec le prix fort pascontent . Perso si j'avais eu plus de tunes cela aurait été Audi A3.
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 23 Jan 2008 10:20    Sujet du message: Re: mon experience avec une 147... Répondre en citant

yorgl a écrit:
voici ce que je peux dire des quelques mois passés avec une 147 achetée neuve, diesel 150 ch.

confort: correct, amortissement dans la moyenne, moteur assez bruyant, vibrations du diesel à l'arret et en mouvement qui se ressentent dans le volant, sieges agréables, bien dessinés avec un bon maintien.

conduite: le grand point fort de cette Alfa. un moteur performant, des reprises toniques, tenue de route et freinage irréprochable, un freinage mordant. du grand art!

budget: correct à l'achat, se négocie bien, pour le reste je n'ai fait que 12.500 km avec.consommation en moyenne à 7.8 l/100 en conduite souple.

fiabilité: aie, aie, aie ! assemblage aléatoire et imprécis, poste de radio qui sort de son logement, fils electriques qui pendouillent, grincements et couinements divers, temoins divers qui s'allument ( systeme moteur, ...) sans raisons, INACCEPTABLE à ce niveau de prix ! surtout avec un SAV résigné et incapable de resoudre les problemes!!!

AU total: une ligne superbe, un plaisir de conduire immense, hélas gaché par une finition indigne et une fiabilité aléatoire. c'est dommage mais bien que tenté par la magnifique 159 , je vais choisir une autre marque pour la prochaine...le temps de laisser Alfa améliorer sa qualité.


moi qui ait un TS 120 je n'ai evidemment pas de vibrations a l'arret,.
je voulias des precisions car je vais peut etre me tourner vers le diesel:
y a t il tant de vibrations que ça? oh
ca fait un bruit de camion?
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 23 Jan 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute moi je n'ai toujours eu et conduit que des essences, et c'est mon premier diesel, sérieusement, je ne regrette aucunement mon choix, pour les vibrations, tu en as c'est vrai, mais rien d'exagéré, si tu veux, en mp, je te reponds à toutes tes questions ok?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 23 Jan 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

cool
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Jan 2008 13:02    Sujet du message: Re: mon experience avec une 147... Répondre en citant

yorgl a écrit:

[...]

AU total: une ligne superbe, un plaisir de conduire immense, hélas gaché par une finition indigne et une fiabilité aléatoire. c'est dommage mais bien que tenté par la magnifique 159 , je vais choisir une autre marque pour la prochaine...le temps de laisser Alfa améliorer sa qualité.


Salut !

J'en suis à ma troisième 147 (achetée fin 2005).
------
La première : 147 TS120 Distinctive importée d'italie
J'ai eu les pires ennuis avec cette voiture. Du coffre qui ne ferme plus à la portière qui fait de même, en passant par les voyants, les feux qui ne s'allument plus ou l'arbre primaire qui casse.
Une voiture au rabais ?? Non, une pré-série, mal finie et surtout incomplète au niveau de l'équipement.

------
La deuxième : 147 JTD115 Distinctive française
Aucun problème, si ce n'est le voyant d'Airbag qui s'est allumé une fois sans raison pendant les 2 ans et demi que j'ai eu cette voiture.
Je m'en suis séparé avec beaucoup de tristesse


------
La troisième : 147 JTD150 Ti française
Juste le phare avant gauche qui a été changé car il grésillait (Xénon) et ce n'était pas l'ampoule. Certainement dû à un accrochage que j'ai eu où le phare a été changé et certainement mal connecté ou détérioré lors de son montage.

------
Mon opinion générale :
La 147 est une voiture originale, un peu vieillissante aujourd'hui mais qui procure un immense plaisir de conduite et très fiable sur les modèles d'après 2002, et surtout depuis le relifting.
Les bruits de rossignol sont toujours présents, quel que soit le modèle, et je pense que c'est la conception même du véhicule qui en est à l'origine (ajustement de la console centrale principalement)


Si la Junior ou la 149 sont de ce niveau, j'achète !

bounce
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 23 Jan 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à ma 2ème Alfa.
La première JTD 115 distinctive de 2003 j'ai fait 35000km avec et ZERO souci !
La deuxième JTD 126 distinctive de 2005 j'en suis à 5000km et idem aucun souci pour le moment. Je touche du bois. Ha si j'ai pété le levier rouge pour ouvir le capot razz
Je pense que ca sera dur pour moi de partir de chez Alfa content
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damien82



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 289
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24 Jan 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:

@damien82: la bmw série 1 n'est pas un exemple de superbe finition et le prix est largement surestimé. C'est une bm faite au rabait mais avec le prix fort pascontent . Perso si j'avais eu plus de tunes cela aurait été Audi A3.


La nouvelle série 1 a une bonne finition.
Ce n'est pas du tout une BM au rabais passé le fait que la première phalange de l'index ne s'enfonce entière pas dans la mousse de la casquette des compteurs.

Pour l'avoir largement testée, la série 1 est extraordinaire en terme de position de conduite, de motorisations et de comportement routier. Et c'est pour cela que je l'apprécie.


En passant, le voyant d'avarie système contrôle moteur de ma 147 s'est allumé ce matin triste passage en concession demain...
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Suis un peu d'accord avec Yorgl sur son avis général sur la 147 bien que mon avis sur le freinage soit moins positif; je trouve que ma 147 JTDM 150 freine pas trés fort ou du moins la pédale n'a pas le mordant de ma Clio II 1.2L 16V de 2004.
Pour la finition, faut être franc et reconnaitre que la 147 est juste juste dans la moyenne au niveau ajustage et assemblage. Les matériaux sont par contre bien moussés! cool C'est vrai que je sort d'une BMW série 3 330i pack luxe de septembre 2002 (phase 2 donc) et je dois avouer que c'est le top à côté: aucun couinement au bout de 5 ans! Des portes encore plus épaisses que la 147 qui sonnent déjà trés trés bien!
Après c'est pas parfait non plus car ma série 3 avait le cuir qui avait mal vieillit et j'avais un problème d'allumage du xénon avant gauche.
Alfa peut et doit mieux faire! c'est une marque remplie de noblesse et une histoire fabuleuse!! love cool
Ceci dit, je suis trés attiré par cette marque car j'en suis à ma 2ème 147 en 3 ans! content
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok