Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Puissance et comparaison ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa romeo

MessagePosté le: 23 Jan 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne crois pas à mon histoire ben01600 ?

ben06100

MessagePosté le: 23 Jan 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui mais 180CV face à une 355GTS..... et vu ton ton, je pensaisque c'était ironique... lol

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa romeo

MessagePosté le: 23 Jan 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
oui oui mais 180CV face à une 355GTS..... et vu ton ton, je pensaisque c'était ironique... lol

Je me suis mal expliqué désolé razz
sur l'autoroute c'était ma 156 contre l' audi 180cv.
contre la ferrari c'était ma 156 aussi.
Skary

MessagePosté le: 23 Jan 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi un jour et ben jai doublé un bus avec ma 350 z na! il a rien compris.

tous ca pour vous dire les gars, évités de vous tirer la boure sur route ouverte surtout, si il ya du monde sur la file de droite...
je sais moi aussi il m'arrive de peter un cable et d'appuyé en fond de 6 mais en général il y a 2 ou trois voies, c'est vers 2 ou 3h du mat et SURTOUT il y pas un rat a l'horizon.
pas_cool

si j'ai envi de doubler des gens j'appelle des potes et on ce fait une petite séance karting... d'ailleur si il y'en a qui son interessé par une séance, MP. cool

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlfaQV4Ever

MessagePosté le: 02 Fév 2013 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà tapé pas mal de bourre avec d'autres voitures et dieu sait que je n'aime pas certaine allemandes parce que soit disant les italiennes c'est de la merde. En plus étant le seul de ma famille à rouler. En 147 mes oncles ont tous des allemandes et chaque fois il me font chié. Dommage qu'ils ne sont pas avec moi en voiture pour leur montrer qu'ils n'ont pas l'ultime voiture.. ça devient agaçant. Je ne sais pas si la mienne marche plus que la normale mais j'ai juste un downpipe et. Une egr bouchée. Les fameuses a3 140 je les deboites mais en plus en se tapant une bourre ils s'éloignentdans mon rétro... les BMW 120d j'ai un pote qui l'a et on a déjà échangé nos voitures. Il était même étonné que je lui tienne tête et il n'arrivait pas à me dépasser pourtant la mienne est stock. Il était dégouté et je pense qu' veut la vendre pour s'acheter une alfa.... pour un gars qui ne jure que par BMW... j'aime les BMW seulement les séries 3 coupes et 5 6 7 et 8. Le reste.... à jeter. Pareil pour les audi je hais les a3 4. À partir de la a5 c'est du bon. La alfa colle à la route en descente dans un virage à 220 sur route allemande et voir un pauvre crétin en a3 qui essaie de suivre dans le rétro et qui manque de se tuer avec les amortos pompeux de sa sline. .. j'ai même tapé une bourre jusqu'à 200 avec un Range. V8 HSE mais il m'a énervé il m'a fait un refus de priorité... je sais c'est pas bien. Mais j'étais collé comme une mouche sur son pare choc arrière. .. il a du flipper un petit peu je pense. Elle a des ressources cette petite alfa. Elle paie pas de mine mais elle en a dans le ventre. Ce n'est pas une Ferrari mais trop peu de gens la connaissent. Mon meilleur àmi mécano à testé une 156 jtd 115. Il m'a avoué qu'elle marchait mieux que sa laguna 130cv et quil réfléchirait à deux fois à une alfa avant d'acheter une autre voiture.. ça critique grave et sortent toutes les obscénité et comme quoi ce sont les pires merdes du monde mais quand on fait une bourre Ya plus personne .. quand j'ai un problème avec c'est : mais t'es con d'avoir acheté une voiture pareille. Par contre quand ils ont un problème ils n'en parlent jamais bizarre. Mon oncle pleure sa mère avec sa golf tdi 130. Il me sort encore une anecdote sur son pote qui a planté sa alfa dans la neige disant qu'elles ont un châssis merdiques et qu'elles ne tiennent pas la route. J'espère le croiser sur ma route un jour et qu'il puisse mordre la poussière une bonne fois pour toute et qu'il comprenne qui a eu tort de parler bête car il ne sait pas que les châssis et trains avant sont plus sophistiqués que leurs panzer schleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
madmax09

MessagePosté le: 02 Fév 2013 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09

MessagePosté le: 02 Fév 2013 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le petit déterrage !

Tu m'excuseras mais j'ai pas pu lire plus d'une ligne de ton pavé, trop mal aux yeux.

Mais j'en profite pour faire part d'un petit truc sur le bloc 150.

Peu apres l'achat de ma 147 en JTDm 150 donc, j'ai comparé plusieurs autres vehicule (sur zeperf) de meme cheveaux (Mégane, Leon...) en diesel bien sur et ont remarque que la 147 se fait bouffer par casiment toutes ses concurantes ! Est-ce qu'il y a une explication a ca ?!
AlfaQV4Ever

MessagePosté le: 02 Fév 2013 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement désolé j'ai écrit tout ça avec le phone. .. c'est la merde j'ai pas d'ordi à portée. Perso j'y crois pas trop aux presses c'est de la merde. ..

Surtout quand tu vois qu'on compare une giulietta à une ds4 ou une Mégane. Et le pire c'est qu'à chaque fois les françaises gagnent toujours. Et bizarrement malgré sa vieillesse la petite 147 donne encore du fil à retordre aux dernières concurrentes. Quand il y avait la période ou la puissance max était de 150cv sur un diesel 4 cylindre (alfa 147, BMW 320d, golf 4, Léon, a3, Mégane) alors que maintenant ce sont des 170cv en diesel.. je ne me fie pas à la presse, à mes yeux ils ne sont pas objectifs

J'ai testé de nombreuses voitures, ce n'est pas parce que je suis alfiste, mais en perf pures, le jtd ne se laisse pas faire et n'est pas à la ramasse. Maintenant peut être un peu car avec 170cv ou 190cv pour la delta, c'est pas difficile de se faire une idée et se dire que voilà quoi, les caisses évoluent
ecoalpes

MessagePosté le: 02 Fév 2013 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:

Tu m'excuseras mais j'ai pas pu lire plus d'une ligne de ton pavé, trop mal aux yeux.

Peu apres l'achat de ma 147 en JTDm 150 donc, j'ai comparé plusieurs autres vehicule (sur zeperf) de meme cheveaux (Mégane, Leon...) en diesel bien sur et ont remarque que la 147 se fait bouffer par casiment toutes ses concurantes ! Est-ce qu'il y a une explication a ca ?!

Ce genre de comparaison n'est pas valable, car chaque voiture a des rapports de boite differents donc sur les reprises et les chronos ça joue enormement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev

MessagePosté le: 02 Fév 2013 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
madmax09 a écrit:

Ce genre de comparaison n'est pas valable, car chaque voiture a des rapports de boite differents donc sur les reprises et les chronos ça joue enormement.

+10000 avec ecoalpes ... et ne pas oublier le poids de la voiture ... je me suis déjà fait mettre au démarrage par une seiquecento .... une fois en 3 je l'avais dépassé loll
madmax09

MessagePosté le: 02 Fév 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bha oui justement le site est la pour répertorier tout les véhicules avec leurs réglages et les comparer entres elles non ?! Sur tout les chronos enregistré l'Alfa est derriere lol.

Bon pour la Léon, je dis pas, je lu sur plein de forum qu'elle faisais plus 170 que 150 chx lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: