Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephlegab
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 22 Localisation: Var - Hyères
|
Posté le: 23 Jan 2008 19:46 Sujet du message: achat 147 sportiva |
|
|
J'espère que mon post ne vous ennuiera pas trop, je suis assez jeune sur le site et j'ai pas mal de questions concernant ma future 147. Je me permets de vous les poser étant donné que vous êtes des pros de la 147
Je suis plutot décidé à acheter une 147 mazoute de 150 cv....et TI de préférence. Après avoir regardé sur quelques sites (autoexpert, alfa romeo occasions, la centrale). Je suis donc allé voir le concessionnaire alfa près de chez moi....Je lui expose mes critères:
- alfa 147 1,9 JTD 150
- <20 000 km
- noire
- TI
- entre 2006 et 2008
- 19 000 euros maxi
Il me casse en me répondant qu'il n'a jamais eu de TI en occase, noire de surcroît...
Je connaissais un gars de mon ancienne entreprise qui au black allait chercher des allemandes en allemagne...bah, j'ai envie d'en profiter aussi. L' Allemagne étant connue pour les voitures moins chères qu'en France, et habitant pas loin de la frontière belge, j'ai trouvé pas mal de concessions intéressantes qui proposent des véhicules pouvant répondre à mes critères.. Je suis donc prêt à faire 400 bornes pour me ramener une alfa sportiva (TI= sportiva en allemagne). La barrière de la langue n'est pas un pb, je parle assez bien anglais.... Mais quelques questions me restent à l'esprit:
- l'immatriculation n'est elle pas galère ?
- dois je informer ma sous prefecture que je ramene une caisse étrangère ?
- sur un autre post, on m'avait informé que les compteurs étaient parfois trafiqués en Allemagne, il faut se fier à quoi ? Carnet d'entretien ? (j'embarque mon père, ancien mécano qui me déconseille alfa d'ailleurs!!!) Témoin ABS ?
- y a t il des papiers européens "type" pour une cession de véhicule à l'étranger ?
- y a t il des points sensibles sur les 147 ? points fragiles sur lesquels il faut faire attention avant l'achat ?
- la voiture sera à mon avis encore garantie constructeur, marche t elle une fois la voiture en France chez le concessionnaire du coin ?
voici UN exemple de voitures qu'on trouve là bas :
lâchez vous, dites moi ce que vous en pensez, je veux profiter de votre savoir en terme de 147.
Dois je finalement me rabattre sur une Distinctive ou Selective avec plus de KM et au même prix ??
merci beaucoup |
|
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 23 Jan 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 24 Jan 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
salut,
deja, je dois te dire que tu as fait un tres bon choix, la TI150 est géniale, et tres aboutie
maintenant sur les questions d'importation , j'en sais rien , j'ai jamais fait, mais tu trouvera tout en utilisant la fonction rchercher .
pour le kilometrage, si tu passs par un concessionnaire pas de probleme , il faut juste lui demander de brancher la prise diag et tu auras le vrai kilometrage de la voiture
juste sur le choix d'acheter en occas alors qu'il y' a des TI 150 a -25% sur autoies? _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
BoolKan
|
Posté le: 24 Jan 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, ayant cherché, puis acheté une jtd 150 ti d'occasion récement.
Je pense que le prix que tu veux y mettre est trop bas par rapport a tes critères (surtout le kilometrage).
J'ai fais le tour des offres pendant quelques semaines sur le marché francais et j'en ai trouvé 2 ou 3 dans meme gamme de prix.
Pour finir je me suis rabatu sur:
150 jtd Ti Noire de 2006 - 29 000Km -
1 an de garantie - alarme- pack hiver - bose - mp3- bose - bluetooth...
pour 19 000€ à un particulier dans le sud de la France
Voilà, j'espère que ça t'aidera _________________ Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2 |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Jan 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=435368#435368
tu as regardé sur le forum ....
c'est quasi ton prix si tu négocies ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
stephlegab
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 22 Localisation: Var - Hyères
|
Posté le: 24 Jan 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: | salut,
deja, je dois te dire que tu as fait un tres bon choix, la TI150 est géniale, et tres aboutie
maintenant sur les questions d'importation , j'en sais rien , j'ai jamais fait, mais tu trouvera tout en utilisant la fonction rchercher .
pour le kilometrage, si tu passs par un concessionnaire pas de probleme , il faut juste lui demander de brancher la prise diag et tu auras le vrai kilometrage de la voiture
juste sur le choix d'acheter en occas alors qu'il y' a des TI 150 a -25% sur autoies? |
le prix sur auto ies est d'environ 23 000 euros, c'est pas trop mon budget. |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 24 Jan 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
La sportiva sur la photo n'est pas vraiment equivalente a la TI. Les jantes sont des selespeed, et les sièges (en cuir ou pas, je ne vois pas bien la texture) n'ont pas la couture rouge au centre. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
|