Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comparatif 1.6 120 ch / 2.0 150 ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
os21sem



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1
Localisation: nantes

MessagePosté le: 29 Fév 2004 21:56    Sujet du message: Comparatif 1.6 120 ch / 2.0 150 ch Répondre en citant

Salut à tous,

Y a t-il une grosse difference de performance entre le 1.6 120 ch et le 2.0 150 ch?
Apparemment au 400 m respectivement 17.2s et 16.9s
Au delà des chiffres si vous avez eu l'occasion d'essayer les deux moteurs votre avis m'interresse.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Fév 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une TS 120 ch et j'en suis pleinement satisfait. Avant de l'acquérir j'ai eu l'occasion il y a un an et demi d'essayer une Selespeed dotée uniquement du 2 litres Ts de 150 ch. Côté sensations, on sent que le 2 litres a plus de coffre et est plus souple, par contre selon les chiffres de performances publiées par la presse il y a peu de différences.

Personnellement je trouve que mon moteur offre des performances excellentes POUR un 1,6 L (au vu de la concurrence), souple à bas et moyen régime et rageur à haut régime qu'il affectionne particulièrement, je trouve qu'il fait un bruit très sport arrivé vers 6000 tr/min.

Pour conclure, j'ajouterai que le rapport prix/performance est clairement à l'avantage du 1,6 120 ch (3650€ d'écart !), toutefois si tu es intéressé par la boîte robotisée Selespeed tu auras obligatoirement le 2 litres

Prix 1,6 TS distinctive 3 portes : 19 050€
Prix 2,0 TS distinctive 3 portes : 22 700€ en boîte manuelle et 24 200€ en selespeed.

Enfin utilises la fonction recherche de ce forum tu trouveras de multiples avis en tapant 1,6 TS 120 et 2,0 TS 150.

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 29 Fév 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un 1.6 ts 120ch (sur mon ancienne 145) et maintenant une selespeed 2.0 ts 150 ch. La 2.0 me semble plus agréable à conduire par le petit "plus" de couple qui est plaisant en ville ou en montée de cols.

Exemple: si je passe par autoroute le col de Somosierra (entre Madrid et Burgos). Avec la 1.6 je devais mettre 4ème pour me maintenir à 130-140 km/h si j'étais chargé. Avec la 2.0 je laisse à 140 km/h avec régulateur de vitesse et 4 personnes et la voiture se maintient sans problème en 5ème. Donc elle "pousse" plus, c'est clair.

Mais j'avoue que j'ai acheté la 2.0 parce que je voulais la boite selespeed. Si non j'aurais sûrement repris le 1.6 qui m'a donné plein de satisfactions pendant 5 ans! cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Fév 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé un topic récent parlant des différences 1,6/2,0 TS.

Cliques sur le lien suivant : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2857&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=2+0+ts+150

au_revoir

[edit]

J'ai trouvé aussi un autre lien sur l'ancien forum :
http://alfa147.free.fr/phorum/read.php?f=7&i=514&t=493
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok