Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
|
Posté le: 25 Jan 2008 22:34 Sujet du message: APPEL AUX MECANOS : courroie de distribution |
|
|
j'ai depuis quelques temps quelques "petits" problemes qui risques de devenir "gros" par la suite.
1) ma courroie de distribution se "balance" entre les deux arbres à came lorsque le moteur tourne (mouvement de haut en bas d'une amplitude d'environ 2 cm), es-ce normal ?
2) les dents de la courroie de distribution sont teintés couleur métal, es-ce normal ?
Si je change la courroie, je change également le ou les joints spy d'arbre à came (car fuites à ce niveau), le variateur de phase (il ne fait plus son office c'est sûr), et tout ce qui attrait au changement de la courroie (galets, courroie accessoires, etc...)
Si une âme charitable pourrait me répondre ce serait sympa , ça fait des semaines que je pense à ça ! _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Jan 2008 12:52 Sujet du message: Re: APPEL AUX MECANOS : courroie de distribution |
|
|
A mon avis, si tu veux éviter une casse moteur, fait le nécessaire avant de la réutiliser... :-(
pour le reste, je ne peux te donner de conseil... je laisse la place aux pros ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 26 Jan 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça me tracasse , je veut la faire dans pas trop longtemps.. le truc chiant c'est qu'il n'y a pas de signes avant-coureur d'une casse distri....
Si quelqu'un est motivé à déposé le part-chaleur du moteur et à regarder si la distri fait comme la mienne , ce serait hyper sympas
Il n'y a qu'à regarder par les petits trous dans la plastique pour apercevoir la courroie !
_________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 28 Jan 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Up ! quelqu'un sait ? _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
|
|
|
|
|