Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

APPEL AUX MECANOS : courroie de distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sk8killer

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:34    Sujet du message: APPEL AUX MECANOS : courroie de distribution Répondre en citant

j'ai depuis quelques temps quelques "petits" problemes qui risques de devenir "gros" par la suite.

1) ma courroie de distribution se "balance" entre les deux arbres à came lorsque le moteur tourne (mouvement de haut en bas d'une amplitude d'environ 2 cm), es-ce normal ?
2) les dents de la courroie de distribution sont teintés couleur métal, es-ce normal ?

Si je change la courroie, je change également le ou les joints spy d'arbre à came (car fuites à ce niveau), le variateur de phase (il ne fait plus son office c'est sûr), et tout ce qui attrait au changement de la courroie (galets, courroie accessoires, etc...)

Si une âme charitable pourrait me répondre ce serait sympa clin_oeil , ça fait des semaines que je pense à ça ! au_revoir

Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MiKL

MessagePosté le: 26 Jan 2008 12:52    Sujet du message: Re: APPEL AUX MECANOS : courroie de distribution Répondre en citant

A mon avis, si tu veux éviter une casse moteur, fait le nécessaire avant de la réutiliser... :-(
pour le reste, je ne peux te donner de conseil... je laisse la place aux pros ;)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sk8killer

MessagePosté le: 26 Jan 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me tracasse , je veut la faire dans pas trop longtemps.. le truc chiant c'est qu'il n'y a pas de signes avant-coureur d'une casse distri....

Si quelqu'un est motivé à déposé le part-chaleur du moteur et à regarder si la distri fait comme la mienne , ce serait hyper sympas mdr
Il n'y a qu'à regarder par les petits trous dans la plastique pour apercevoir la courroie !

au_revoir

Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) )
sk8killer

MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! quelqu'un sait ? clin_oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: