Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tssss
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 52 Localisation: lille
|
Posté le: 16 Jan 2008 12:01 Sujet du message: Ampoules HS en série |
|
|
Bonjour,
J'ai une alfa JTD 115 distinctive de 2002.
En 3 semaines, ont claqué:
- l'ampoule des codes coté droit
- l'ampoule des pahares coté droit
- l'ampoule des feux de position coté droit
- l'ampoule des feux de position coté gauche
et hier l'ampoule des codes coté gauche....
J'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de changer chacune des ampoules coté droit, mais pensez-vous que cela peux provoquer un "claquage" des ampoules côté gauche...?? bizarre tout ca! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sony
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 90
|
Posté le: 16 Jan 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Sii après tous sa tu sais pas changer une ampoule lol ! Ses vrai que ses bizard tu as peut etre une sur tension de ton alternateur ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tssss
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 52 Localisation: lille
|
Posté le: 16 Jan 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement je sais changer toutes les ampoules en 10 minutes chrono!!
j'ai changé l'alternateur il y a 1 an... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 16 Jan 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Tou pareil que toi, je claque environ 1 fois tous les 2 mois une ampoule !!!
antibroullard gauche, apres c'est le croisement droit....
J'ai changé toutes mes ampoules il y a deux mois, histoire d'être trankil un moment, mais en fait il n'en ait rien !!!
Antibrouillard gauche de claqué il y a 1 semaine
Pourkoi, mystère !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 16 Jan 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
|
Posté le: 21 Jan 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En achetant une ampoule position au magasin de la concession, le vendeur (10 ans à son poste) m'a suggéré de changer les deux côtés en même temps car l'ampoule fonctionnant encore (en général on change pas le jour même, sauf si on en a en stock) prend toute la tension et s'use alors beaucoup plus vite. Du coup elle pète un peu après et le ballet recommence.
Quelqu'un confirme ? _________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Jan 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
alfred765 a écrit: | Salut,
En achetant une ampoule position au magasin de la concession, le vendeur (10 ans à son poste) m'a suggéré de changer les deux côtés en même temps car l'ampoule fonctionnant encore (en général on change pas le jour même, sauf si on en a en stock) prend toute la tension et s'use alors beaucoup plus vite. Du coup elle pète un peu après et le ballet recommence.
Quelqu'un confirme ? |
déjà évoqué en je vois pas trop pourquoi... peut être vrai avant... maintenant que les intensité sont stabilisées etc... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 21 Jan 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | alfred765 a écrit: | Salut,
En achetant une ampoule position au magasin de la concession, le vendeur (10 ans à son poste) m'a suggéré de changer les deux côtés en même temps car l'ampoule fonctionnant encore (en général on change pas le jour même, sauf si on en a en stock) prend toute la tension et s'use alors beaucoup plus vite. Du coup elle pète un peu après et le ballet recommence.
Quelqu'un confirme ? |
déjà évoqué en je vois pas trop pourquoi... peut être vrai avant... maintenant que les intensité sont stabilisées etc... ;-) |
c'est surtout un bon moyen de t'en vendre deux au lieu d'une.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Jan 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Par paire c'est mieux. A la longue les ampoules perdent beaucoup en puissances. J'ai pu faire un petit test: ma 147 avec des bluevision de 2 ans avec une autre 147 avec les mémes neuve, face à un mur. Résultat clair et net: les miennes éclairaient plus rien face aux neuves.
Aussi, il est préférable d'etteindre tous les phares, avant de couper le contact.
Pi tans qu'à faire, pourquoi pas faire les deux d'un coup. Ca c'est un avis perso. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jellyfish147
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Jan 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mes ampoules avant claquent tous les 2 mois et c'est impossible de les changer car j'ai des Xénons (eux ils tiennent bien, heureusement). Donc direction la concession et la facture est salée...
Si quelqu'un sait comment changer facilement ces ampoules quand on a des xénons, je suis preneur... _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 27 Jan 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
faut démonter le pare choc et les phares, commander des d2s sur ebay
pour eviter le claquage, il faut absolument attendre que le moteur soit en route pour allumer vos phares et les eteindre avant de couper le contact, le faites vous? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Jan 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais eteind mes feux avant de couper le contact, donc du coup ils s'allument tout seuls au démarrage.... j'ai tjs fait ca sur toutes mes voitures, c'est vraiment néfastes pour les ampoules? je ne le dsavait vraiment pas... :( _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jellyfish147
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Jan 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
moi aussi jamais éteint mes feux avant de couper le moteur. Peut-être la cause des casses? _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
ok ok mais moi j'ai tjs fait pareil sur toutes mes voitures et c'est la premiere voiture qui a les ampoules qui petent aussi souvent, et en plus je roule jour comme nuit avec codes et veilleuses allumées.... maintenant que j'ai les xenons j'espere que les codes vont tenir.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jellyfish147
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais dù changer mes ampoules sur ma Fiat Bravo HGT, et ce en 7 ans. Avec les Xénons ça change rien du tout, car ce sont les feux de position qui cassent... _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
oui oui mais moi jen'avais pas que les feux de positions : aussi les codes, feux de plaques..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jellyfish147
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes ampoules ont déjà sauté en 3 ans (y compris le feu stop sur le coffre), sauf les xénons... _________________ 147 GTA 2004, Lancia Delta EVO II 16V, Porsche 2.4S 1973... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'est propre aux 147... mais ca change vraiment qqch de couper les feu avant de couper le contact? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | a mon avis c'est propre aux 147... mais ca change vraiment qqch de couper les feu avant de couper le contact? | Je démarre plus que souvent phares déjà sur "On", et mes ampoules ne s'en sont jamais plainte...
Ah si, j'ai une veilleuse avant qui commence à déconner.... au bout de presque 5 ans _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Jan 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
merci cyrille pour ton temoignage, mais plus haut sur le post on disait que c'etait pas bon de couper contact avec feu allumés et de démarrer le moteur alors que les feu sont deja sur on.... c'est pour ca..... je voulais en connaitre la raison... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|