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Ampoules HS en série
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tssss



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Localisation: lille

MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:01    Sujet du message: Ampoules HS en série Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une alfa JTD 115 distinctive de 2002.
En 3 semaines, ont claqué:
- l'ampoule des codes coté droit
- l'ampoule des pahares coté droit
- l'ampoule des feux de position coté droit
- l'ampoule des feux de position coté gauche
et hier l'ampoule des codes coté gauche.... crying

J'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de changer chacune des ampoules coté droit, mais pensez-vous que cela peux provoquer un "claquage" des ampoules côté gauche...?? bizarre tout ca! crazy2
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sony



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sii après tous sa tu sais pas changer une ampoule lol ! Ses vrai que ses bizard tu as peut etre une sur tension de ton alternateur !
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tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement je sais changer toutes les ampoules en 10 minutes chrono!! mdr
j'ai changé l'alternateur il y a 1 an... triste
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cartman



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Messages: 94
Localisation: Franconville

MessagePosté le: 16 Jan 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tou pareil que toi, je claque environ 1 fois tous les 2 mois une ampoule !!!
antibroullard gauche, apres c'est le croisement droit....

J'ai changé toutes mes ampoules il y a deux mois, histoire d'être trankil un moment, mais en fait il n'en ait rien !!!
Antibrouillard gauche de claqué il y a 1 semaine grrr

Pourkoi, mystère !!!
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que sur toute mes voitures les ampoules grilles par serie (3 en 2 mois puis plus rien pendant deux ans sur ma derniere), c'es la loi des series clin_oeil .
Sinon je pense pas qu'une ampoule grillée non changé fasse griller les autres...
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alfred765



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MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En achetant une ampoule position au magasin de la concession, le vendeur (10 ans à son poste) m'a suggéré de changer les deux côtés en même temps car l'ampoule fonctionnant encore (en général on change pas le jour même, sauf si on en a en stock) prend toute la tension et s'use alors beaucoup plus vite. Du coup elle pète un peu après et le ballet recommence.

Quelqu'un confirme ?
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

alfred765 a écrit:
Salut,

En achetant une ampoule position au magasin de la concession, le vendeur (10 ans à son poste) m'a suggéré de changer les deux côtés en même temps car l'ampoule fonctionnant encore (en général on change pas le jour même, sauf si on en a en stock) prend toute la tension et s'use alors beaucoup plus vite. Du coup elle pète un peu après et le ballet recommence.

Quelqu'un confirme ?


déjà évoqué en je vois pas trop pourquoi... peut être vrai avant... maintenant que les intensité sont stabilisées etc... ;-)
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ben06100



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MessagePosté le: 21 Jan 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
alfred765 a écrit:
Salut,

En achetant une ampoule position au magasin de la concession, le vendeur (10 ans à son poste) m'a suggéré de changer les deux côtés en même temps car l'ampoule fonctionnant encore (en général on change pas le jour même, sauf si on en a en stock) prend toute la tension et s'use alors beaucoup plus vite. Du coup elle pète un peu après et le ballet recommence.

Quelqu'un confirme ?


déjà évoqué en je vois pas trop pourquoi... peut être vrai avant... maintenant que les intensité sont stabilisées etc... ;-)


c'est surtout un bon moyen de t'en vendre deux au lieu d'une.... lol
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Invité





MessagePosté le: 21 Jan 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par paire c'est mieux. A la longue les ampoules perdent beaucoup en puissances. J'ai pu faire un petit test: ma 147 avec des bluevision de 2 ans avec une autre 147 avec les mémes neuve, face à un mur. Résultat clair et net: les miennes éclairaient plus rien face aux neuves.

Aussi, il est préférable d'etteindre tous les phares, avant de couper le contact.

Pi tans qu'à faire, pourquoi pas faire les deux d'un coup. Ca c'est un avis perso.
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jellyfish147



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MessagePosté le: 27 Jan 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ampoules avant claquent tous les 2 mois et c'est impossible de les changer car j'ai des Xénons (eux ils tiennent bien, heureusement). Donc direction la concession et la facture est salée...
Si quelqu'un sait comment changer facilement ces ampoules quand on a des xénons, je suis preneur...
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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Jan 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

faut démonter le pare choc et les phares, commander des d2s sur ebay

pour eviter le claquage, il faut absolument attendre que le moteur soit en route pour allumer vos phares et les eteindre avant de couper le contact, le faites vous?
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Jan 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais eteind mes feux avant de couper le contact, donc du coup ils s'allument tout seuls au démarrage.... j'ai tjs fait ca sur toutes mes voitures, c'est vraiment néfastes pour les ampoules? je ne le dsavait vraiment pas... :(
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MessagePosté le: 27 Jan 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi jamais éteint mes feux avant de couper le moteur. Peut-être la cause des casses?
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MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok mais moi j'ai tjs fait pareil sur toutes mes voitures et c'est la premiere voiture qui a les ampoules qui petent aussi souvent, et en plus je roule jour comme nuit avec codes et veilleuses allumées.... maintenant que j'ai les xenons j'espere que les codes vont tenir....
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MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dù changer mes ampoules sur ma Fiat Bravo HGT, et ce en 7 ans. Avec les Xénons ça change rien du tout, car ce sont les feux de position qui cassent...
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MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui mais moi jen'avais pas que les feux de positions : aussi les codes, feux de plaques.....
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MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes ampoules ont déjà sauté en 3 ans (y compris le feu stop sur le coffre), sauf les xénons...
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MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est propre aux 147... mais ca change vraiment qqch de couper les feu avant de couper le contact?
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
a mon avis c'est propre aux 147... mais ca change vraiment qqch de couper les feu avant de couper le contact?
Je démarre plus que souvent phares déjà sur "On", et mes ampoules ne s'en sont jamais plainte...
Ah si, j'ai une veilleuse avant qui commence à déconner.... au bout de presque 5 ans clin_oeil
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Jan 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci cyrille pour ton temoignage, mais plus haut sur le post on disait que c'etait pas bon de couper contact avec feu allumés et de démarrer le moteur alors que les feu sont deja sur on.... c'est pour ca..... je voulais en connaitre la raison...
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