Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme VDC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 104
Localisation: 94

MessagePosté le: 16 Jan 2008 18:11    Sujet du message: probleme VDC Répondre en citant

salut

j'ai eu plusieurs fois l'affichage probleme vdc apres quelque demarrage aujourdhui

ma batterie est à 12,40 v

c'est la batterie qui est faible à votre avis ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 104
Localisation: 94

MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

de rien clin_oeil
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Jan 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
de rien clin_oeil


Ben 12.40 c pas si anormal que ça si ?...
il faudrait prendre avant le premier démarrage et après deux ou trois démarrages successif pour voir je pense./..
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2008 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la mienne a lâché la tension au repos était correcte. Le problème c'est qu'elle ne donnait plus assez d'intensité quand elle était sollicitée pendant le démarrage. Ça veut pas dire grand chose de mesurer sa batterie a vide.

Ricardo62 a écrit:
Un petit déterrage pour raconter mon histoire.

Ça faisait cinq mois que ma 147 me faisait aléatoirement des PROBLÈME VDC.

J'ai tout lu et tout entendu sur le sujet. Allez, je fais un petit récapitulatif:
- c'est le calculateur,
- c'est les capteurs ABS,
- c'est le faisceau électrique,
- c'est le capteur d'angle de braquage,
- c'est le capteur de centre de gravité (????!!!!!),
- c'est l'usure différentes entre les pneus avant et arrière,
- c'est la batterie.

Enfin bref, pas deux avis identiques. Même les garages Alfa étaient pas d'accord. Ne sachant pas par où commencer les frais, j'ai décidé de ne rien faire car le problème se résolvait tout seul après un simple redémarrage (c'est la moins chère et la plus simple des solutions).

Il y a trois jours, je part au boulot et là, titine a du mal a démarrer. cry
Le soir je décide de passer par Norauto pour demander un diagnostique batterie (c'est gratuit...). Bilan: 210 ampères de capacité au lieu des 640 affiché sur la batterie. Remplacée en trente minutes pour 97 € pose comprise. Depuis, miracle, plus de PROBLÈME VDC.

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?????????
Pourtant on en parle assez souvent sur le forum...
Peut être parce que mon problème VDC était le seul symptôme que j'avais.
Peut être aussi parce que les garages Alfa voulaient tous commencer par les trucs les plus cher (centrales VDC, faisceau électrique) et que aucun n'a pensé a la batterie.

En tout cas, je ne me ferais plus avoir. Problème électronique = Diagnostique batterie, avant toute chose......... clin_oeil

_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 17 Jan 2008 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne me l'a affiché à 2 ou 3 reprises et depuis plus rien (mais je ne l'ai que depuis le 27/12...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Jan 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Quand la mienne a lâché la tension au repos était correcte. Le problème c'est qu'elle ne donnait plus assez d'intensité quand elle était sollicitée pendant le démarrage. Ça veut pas dire grand chose de mesurer sa batterie a vide.


hello,

pour une batterie suspecte .. avec un bon multimetre, a froid et au repos (+ 45 min )
le voltage donne un idée assez précise de la batterie ..
12.7 V 12.8 V : super batterie ..
12.5 V : bonne batterie
12.3 - 12.4 V batterie faible en capacité
moins de 12.2 V KO .. dans les jours a venir ..

mais si vous avez un multimetre de Quincaille .. faites vous un étalon avec une batterie neuve sur une autre voiture ... a quelque 0.1 V près ..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoa06



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

la tension ne veut rien dire!!! ces le débit d'intensité qui compte!!! tu peut avoir ta tension niquel mes une intensité trop basse dc elle ne démarera pas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Jan 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C est le seul moyen de controler une batterie au repos ..

car avec les batteries etanches et actuelles, pas moyen d utiliser un pese acide ..

un amperemetre de 500-600 A, ca existe, mais c est le prix de la voiture alors qu un mulitmetre, mesurer une difference de potentiel, ca donne une idee de la capacité de la batterie ... avec 15€-20€ ...

une batterie nickel de chez nickel c est 12.8-12.7V, fais le test toi meme, tu verras qu on voit une difference .. avec une batterie HS ...

Car ca arrive aussi, que il y a faiblesse de la batterie avec les symptomes mais des fois c est le cable d alim mal fixé ou pourri (déja arrivé sur mon fourgon mercedes Sprinter de 1999 ..)

c est juste un retour d experience .. que j ai moi meme constaté ..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
...avec les batteries etanches et actuelles, pas moyen d utiliser un pese acide .. ...
Les batteries actuelles ne sont PAS étanches; il y a un système de récupération de la condensation qui est clipsé et pas facile à enlever.
On a d'ailleurs tout intérêt à vérifier le niveau et on peut toujours le compléter avec de l'eau distillée.
Ces batteries sont faussement appelées "sans entretien".
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Jan 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour KRG

oui, Effectivement, il y a un évent pour les vapeurs d acide, mais on casse tres facilement s les bouchons car c est fais expres, pas touche, on change la batterie, on ne remplit pas..

les 3 dernieres batteries, dites sans entretien, oui, c est sans entretien, mais ces M....Es , on peut enlever les bouchons mais galere pour les refermer .. on casse tout ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri75



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: Ville d'Avray

MessagePosté le: 29 Jan 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

oh Je viens d'avoir le même phénomène ce matin. Alternance entre verglas et pb VDC, j'ai laissé la voiture et pris les transports dans le doute.

Je crois que la batterie est d'origine. Je vais donc creuser cette piste, Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 29 Jan 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi, j ai eu droit a probleme VDC + ABS en descendant un col de montagne (sans taper sur les freins). Sans aucun probleme perseptible.

Arret, redemarage et là plus rien oh

A force je vais meme plus porter attention a cet ODB (sapin de noel )de malheur lol

A voir si ca revient....
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 104
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 Fév 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué que sa me fesais probleme vdc des que je braque le volant

peu-etre un capteur de volant qui deconne

non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Fév 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

chris1092 a écrit:
j'ai remarqué que sa me fesais probleme vdc des que je braque le volant

peu-etre un capteur de volant qui deconne

non ?

possible, il y en a un dans le commodo normalement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Fév 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu mon problème de batterie qui me déclenchait des "Problème VDC", cela ce produisait également très peu de temps après le démarrage des que je braquait les roues (pour sortir du parking souterrain) et pourtant c'était bien un problème de batterie.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok