Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pontcharello
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 69 Localisation: Roanne Lyon et Marseille
|
Posté le: 30 Jan 2008 19:32 Sujet du message: ameliorer le son auto radio dans l'habitacle |
|
|
J'espere tout d'abord ne pas pulluer par ce new topic. Malgré tout j'ai fais les recherches, et mes connaissances me limitent pour le changement d'auto radio et enceinte...
J'ai une 147 115 JTD en Distinctive.
J'ai été choqué en écoutant un cd genre clubbing sur les enceintes de mon ordi (qualité) et une fois dans l'auto (nettement moin top).
Ne connaissant les caractèristiques de mon auto.. que puis je faire pour ameliorer la qualité du son par des manip peu onereuse, mais des manip qui valent vraiment le coup.
Il semble que d'origine ca soit du 4*40watt...
Un post 4*50 ou même 60watt vaut il la peinne? (
Les enceintes avant et arrières doivent elle etre changé? si oui par quoi ? et y'en a til pour chère?...
mici _________________ Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne) |
|
|
|
|
|
motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
|
Posté le: 30 Jan 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre un kit eclaté, c'est un peu honereu, mais bon la qualité de son est mieux |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Jan 2008 19:59 Sujet du message: Re: ameliorer le son auto radio dans l'habitacle |
|
|
pontcharello a écrit: | J'espere tout d'abord ne pas pulluer par ce new topic. Malgré tout j'ai fais les recherches, et mes connaissances me limitent pour le changement d'auto radio et enceinte...
J'ai une 147 115 JTD en Distinctive.
J'ai été choqué en écoutant un cd genre clubbing sur les enceintes de mon ordi (qualité) et une fois dans l'auto (nettement moin top).
Ne connaissant les caractèristiques de mon auto.. que puis je faire pour ameliorer la qualité du son par des manip peu onereuse, mais des manip qui valent vraiment le coup.
Il semble que d'origine ca soit du 4*40watt...
Un post 4*50 ou même 60watt vaut il la peinne? (
Les enceintes avant et arrières doivent elle etre changé? si oui par quoi ? et y'en a til pour chère?...
mici | Autoradio K7, CD ? GPS Nav-, GPS Nav+
Système Bose ?
Si autoradio CD sans Bose, va voir du côté de l'équalizer pour commencer :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9050&highlight=user _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 30 Jan 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
et sinon si ça te convient pas, alors oui penser à changer l'autoradio, ça apporte vraiment quelque chose...
Après si ça te convient pas, tu pourras penser à changer les hauts parleurs : des coaxials si tu ne veux pas te prendre la tête avec l'intégration de tweeters.
Et si ça te dérange pas de bricoler un peu plus, là tu peux penser à prendre un kit éclaté !!! |
|
|
|
|
pontcharello
|
Posté le: 30 Jan 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
oki mici bocoup..lol je me renseigne ici car c'est devenu ma bible pour 147
non c'est distinctive donc sans boose et c'est cd pas k7
Sinon en quoi consiste le coaxial? les tweeter je suppose que ce sont les tout petit haut parleur en haut de la garniture de la porte...
Si avec le post je passe a du 4*50watt, les 10 watt me font gagner beaucoup? ou vaut mieu le 60? _________________ Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne) |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 30 Jan 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
le coaxial c'est quand le tweeter et le woofer sont "ensembles". Tu n'as pas deux hauts parleurs mais tout est régroupé.
Du coup, l'intégration est simplifié puisque tu fixe ton haut parleur sur l'emplacement d'origine. Techniquement un kit éclaté sera meilleur car il permet de réhausser la hauteur des voix et d'avoir une scène sonore.
Pour ce qui est du poste, et qui est valable en rége générale : il ne faut pas se fier aux puissances, cela ne sert à rien !!! 4X50 ou 4X60 c'est la même chose !!!
Par contre ou tu va gagner c'est en qualité de signal envoyer à tes hauts parleurs, et du coup le son est beaucoup plus propre, bave moins et est plus détaillé généralement.
Le poste apportera un plus, changer les hauts parleurs améliorera encore l'ensemble. Après tout dépend du temps que tu souhaites y consacrer, du fait que tu sois plus ou moins bricoleur, de tes exigences en matière de quallité recherchée et puis le nerf de la guerre : de l'argent que tu souhaite y investir |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai une distintive et avec l'option bose... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | euh j'ai une distintive et avec l'option bose... |
moiaussi _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Kebass a écrit: | et sinon si ça te convient pas, alors oui penser à changer l'autoradio, ça apporte vraiment quelque chose...
Après si ça te convient pas, tu pourras penser à changer les hauts parleurs : des coaxials si tu ne veux pas te prendre la tête avec l'intégration de tweeters.
Et si ça te dérange pas de bricoler un peu plus, là tu peux penser à prendre un kit éclaté !!! | lekit tweeters (si tu en es dépourvu) pour 147 en pièces d'origine ne coûte pas les yeux de la tête et apporte un plus même à ceux qui ont le bose (nombreux témoignages sur le sujet), pour Skary ben oui tu as l'option ce n'est donc pas de "série" sur distinctive _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
ben je sais que c'est pas de serie meme en distinctive ca n'a rien na voir.
et je suis totallement d'accord les tweeter changent tous ! meme ce qui on le bose et puis pour 7 euros pieces... pourquoi ce privée. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
pontcharello
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai les tweeter d'origine... mais le coaxial ne me tente pas je prefere garder la configuration initial , et même si il le faut investir les 60 euros pour la conectique pour ne pas perdre l'option commande au volant.
Si je peux up grader ma voiture je le fais mais surtout pas regresser niveau qualité et fonctionalité.
Pour ce qui est du Bose je pense que sur la distinctive il doit etre sur les version 150ch, vu que c'est ce que vous avez... et sur les modeles actuels.. la mienne est de 2004 et fait 115ch:clin_oeil:
Donc si j'ai bien compris au depart tout vient de l'auto radio n'est ce pas?? je crois que pour alfa c'est "alpine" et c'est mieu que baupounct d'origine
Et vous qui avez le bose sur vos 150 ch, l'auto radio est il le même ou chez alfa ils font la gamme des auto radio??
Maintenant qu'ils font les auto radio d'origine mp3 comme sur la GT, mais sont ils un peu plus puissant et de meilleur qualité ou est ce que c'est kif-kif??
Pour la bricole je pense donner ca a un professionel.. au mieu un ami connaisseur car trop peur de bousiller une piece en manipulant mal
Merci de vos réactions en tout cas _________________ Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne) |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 30 Jan 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du poste d'origine (blaukpunt) c'est le même avec le système bose, donc le changer ne servira à rien.... Pour garder les commandes au volant renseigne toi sur les marques qui le font en centre auto, je crois que alpine le fais effectivement !
Si tu ne te sens pas capable de démonter tes contres portes tu as raison de vouloir le faire faire. Après je t'encourage fortement à envisager de changer quand meme tes hauts parleurs, ceux d'origines sont en cartons (et je pèse mes mots) les remplacer meme par des coaxials va tout changer crois moi . et tu ne verras strictement rien tu aura l'impression que tout est d'origine. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Kebass a écrit: | Pour ce qui est du poste d'origine (blaukpunt) c'est le même avec le système bose, donc le changer ne servira à rien.... | en effet (et au passage on perd la fonction equalizer) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
pontcharello
|
Posté le: 30 Jan 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Citation: | Pour ce qui est du poste d'origine (blaukpunt) c'est le même avec le système bose, donc le changer ne servira à rien.... |
La facade de l'origine est très bien integré.. je viens de voir les facades alpine, même sans etre moches.. l'origine intégré est plus joli...
Concernant le changement de hp.. a votre avis y'en a pour combien? parce que si je change le devant faut changer le derrière aussi.
Et pour le devant uniquement, si je change les gros haut parleur dois-je changer mes tweeters d'origine? est ce que ca vaut le coup? _________________ Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne) |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 30 Jan 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de l'integration, seul toi est juge, c'est une histoire de gout, personnellement j'ai un pioneer et question intégration je trouve ça correcte avec la facade adapté et le cache (après c'est une question de gout).
A ne pas prendre au pied de la lettre mais je doute que en changeant seulement les hauts parleurs la qualité s'améliore nettement, l'amélioration sera je pense plus nette si tu changes juste l'autoradio sans les hauts parleurs.
Si tu met des coaxials tu n'aura pas a touché les tweeters d'origine et du coup l'intégration sera optimale.
Pour le prix et bien ça dépend, y en a pour tous les budgets... Il vaudra mieux privilégié des HP à hauts rendements, un conseil évite les sony, et alpine ou d'eventuel marque non "connu" qui te mette en avant la puissance.
Eventuellement donne nous un budget. A priori il serait interessant de changer les deux en meme temps, surtout si tu le confie à un pro.
Pour répondre à cette question, il te faut déterminer comment tu aime écouter le son : tu aime que ça vienne de devant, ou alors qu'il t'entoure?? si tu as souvent des passager à l'arrière ? si tu veux les faire profiter de l'amélioration ? |
|
|
|
|
pontcharello
|
Posté le: 31 Jan 2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Kebass,
Concernant les coaxial, si je laisse mes tweeter, est ce qu'elle resteront active? j'espere que oui...
pour le budget, je compte ce soir un auto radio a 200 environ, (c'est dejà pas mal non) et les enceintes aucune idée des prix...après si c'est 100 euros un hp (éstimation au pif), allé je serai tenté ... disons budget 400 euros... ca a l'aire dejà pas mal non? de tte manière tout sera monté par un connaisseur
En ce qui concerne les caractèristiques du son, j'aimerai en premier lieu la qualité du son son detail et sa finesse...
ensuite bien sure j'aimerai qu'ils m'entourent...
Le niveau du volume, ce qu'il y a est suffisant je pense ca suffit pour faire bourdonner les oreils sur les long trajets avec l'installation d'origine...si on peut grapiller quelques petits volumes c'est mieu.
Maintenant pour les passagers arrières.. je n'ai pas souvent de personnes derrière.. mais même en étant derrière le volant le son de derrière ne semble pas venir me tiitiller l'oreil. Maintenant si je peux amerliorer l'arrière a moindre coup je suis partant.. Et si c'est conseillé de le faire je le fais... sinon aucune compassion pour ceux de derrière.. lol pour eux y'a pas besoin de changement... le son d'origine leur suffit ... _________________ Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne) |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 31 Jan 2008 00:40 Sujet du message: |
|
|
400e??? tu as de la marge !!! à ce tarif là tu pourrais te prendre des kit éclatés!!!
Quoiqu'il en soit d'après ce que j'ai lu ce n'est pas ce dont je te conseille, si j'ai bien compris tu souhaite rester le plus possible vers de l'origine : les coaxiaux te permettront cela et permettront de garder les tweeters d'origine .
Le montage d'un kit éclaté serait plus délicat puisque, pour le faire fonctionner de manière optimum, il faudrait modifié le cablage d'origine.
Pour ce qui est du budget un très bon coaxial tourne aux alentours de 120€ la paire donc 240€ si tu en mets devant et derrière. Pour ce qui est de la pose, je ne connais pas les tarifs...
Pour le poste, oui déjà pour 200€ tu as quelque chose de très bien (peut etre meme pour moin cher). Là je te conseille d'aller dans des centres auto pour pouvoir écouter (car les différences entre les marques sont notables), chacun à ses préférences. Va voir ce qui te plais en terme d'ergonomie et de restitution sonore. Perso dans cette gamme de prix tu peux trouver des bon poste évidement chez alpine et pioneer, mais aussi chez clarion, JVC et kenwood.
Si tu veux des renseignements sur les marques de HP n'hésite pas, mais là aussi une écouté est souvent conseillée (quand c'est possible)
PS : pour ce qui est de l'entourage du son, moi je suis comme toi, mais certaine personne prefere que cela ne vienne que de l'avant pour qu'ils puissent avoir l'impression d'etre en concert |
|
|
|
|
pontcharello
|
Posté le: 31 Jan 2008 01:03 Sujet du message: |
|
|
y'a un naoroto pas très loin.. pour les auto radio a l'epoque on m'avait conseillé "alpine"... avec l'adaptateur commande pour environ 60 euros.. mais ca date...
Pour le budjet c'est oui 400 euros maxi mais si je peux le degonfler, ca serait lol...
mais qu'est ce le kit eclaté? rapidement en quoi est ce que ca consiste et y gagne ton vraiment sur un ensemble tweester et woofer comme le shéma d'origine? _________________ Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne) |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 31 Jan 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, j'ai changé uniquement le poste (pour un alpine 9885) et c'est je jour et la nuit (sans changer les enceintes).
Pour l'integartion, avec l'entretoise et les commandes rouges (meme teinte que le TdB ), il n'y a rien de choquant.
A mon avis, commence par changer le poste et vois derierre si tu veux changer aussi tweeter et baffles...
Tiens nous au courant .... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
|
|
pontcharello
|
Posté le: 31 Jan 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as changé c3d les enceintes a l'arrière?
Les enceintes a l'avant doivent primer plus quel'ensemble arrière non???
bon dejà merci pour tout vos conseils et éclairssissement
Pour ce qui est de l'integration, ce sera entre alpine et JVC les plus répendu et de surcroix rouge... _________________ Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne) |
|
|
|
|
|