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147 JTD 140 - manque de pêche

 
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dany wilde



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 01:49    Sujet du message: 147 JTD 140 - manque de pêche Répondre en citant

bonsoir à tous, je suis tout nouveau possésseur d'une 147 jtd 140, j'ai craqué pour cette voiture, mais très déçu par ses peformantes actuelles après avoir connu tous les tdi.

je pense qu'elle a un problème, par de reprise en 6ème 190 de pointe, j'arrive à bien pousser la 4 et la 5ème. on sent le couple mais la voiture a du mal à monter en régime, en ville c'est mort difficile d'etre dynamique si ce n'est à accélerer beaucoup.

d'autre part je constate qu'elle ne fume pas du tout cette voiture, bizarrement.

je souhaiterais accéder au filtre à air / débimètre mais j'ai vu que c'etait une misère, comment faire?

merci pour vos suggestions.
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motorboost



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

penses à te présenter toi et ta belle dans la section préveu pour cool .

Pour ton problème, essaies en bouchant la vanne egr.
Il y a un dossier la dessus qui explique comment faire pour la boucher et la nettoyer clin_oeil .
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

encore un qui passe du TDI au JTD ...
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meniac147



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

si tu compare le TDI 150 au JTD 140 c'est normale que tu ais une impression de manque de puissance.

-Le TDI 150 développe en réalité plus de 170 cv

voici la courbe :


et il développe 15 nm de plus en couple


Ceci est un peu moins vrai avec les derniers TDI 150...J'ai des amis qui sont passés de la Léon premières série au dernières séries (toujours de l'ancien modèle) et il me disent qu'elles marchent beaucoup moins bien...

Donc il faut voir à quoi tu compares ta 147 clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste la sensation d'accélération qui change ....
le TDI c'est un tracteur ON/OFF alors que le JTD est plus souple et plus sympa à l'utilisation cool
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dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok je sais que ca vaut pas un 150 et meme de très loin, à la limite ca me rassurerait que ma voiture ait un problème, parce que c'est pas possible de rien avoir dans le cul en 6ème de plafonner a 190 compteur, en ville je la trouve désagréable car rien avant 2200 tours et quand ca part c'est loin d'etre méchant..

je fais la réinitialisation de l'ECU demain pour voir (je viens de découvrir ca sur le forum).

encore merci pour vos avis


présentation faite
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Alfa31



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être passé moi aussi d'un TDI au JTD, c'est clair que le JTD est beaucoup moins pêchu, plus linéaire et comme le dit parfaitement MIKE, "c'est juste la sensation d'accélération qui change". Le TDI est beaucoup plus violent, on sent le coup de pied au cul mais il s'essoufle peut être plus vite aussi.
Je ne regrette pas du tout le changement mais c'est vrai que parfois cette "violence" à l'accélération me manque un peu...bon faut dire que j'étais en IBIZA aussi, donc caisse plus légère que la 147, ça joue dans les sensations procurées...
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MIKE



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa31 a écrit:
Pour être passé moi aussi d'un TDI au JTD, c'est clair que le JTD est beaucoup moins pêchu, plus linéaire et comme le dit parfaitement MIKE, "c'est juste la sensation d'accélération qui change". Le TDI est beaucoup plus violent, on sent le coup de pied au cul mais il s'essoufle peut être plus vite aussi.
Je ne regrette pas du tout le changement mais c'est vrai que parfois cette "violence" à l'accélération me manque un peu...bon faut dire que j'étais en IBIZA aussi, donc caisse plus légère que la 147, ça joue dans les sensations procurées...


+1 moi j'avais aussi une IBIZA TDI mais 110 ... et au début c'est vrai que ca change ... mais quand tu regardes le compteur oh oh
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dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la comparaison avec les tdi,

je veux juste m'assurer que ma 147 va bien, je reste convaincu qu'elle a quelque chose, peut etre rien de méchant, après démontage du cache moteur, je fais plusieurs observations :

- ce qui semble etre le renifleur d'huile (piece ronde noire dans le coin supèrieur droit quand on est face au moteur), est très poreuse et semble meme fuire

- la pompe à injection par endroit pareil, pas mal de graisse et une légère odeur de gazoil

- globalement le moteur est très sale, plein de sable partout comme si elle venait du déser, ce meme sable qui atteind facilement le débimètre puisqu'il n'y en a meme dans l'entrée d'air qui va à la boite à air

- à l'arret si j'accélère dans le vide j'ai un son assez roque en bas régime et très sourd dans les tours, mais aucune fumée à l'échappement.

- le nivau d'huile semble haut, le témoin sur l'OBD m'indiquand un niveau max

- enfin et certains vont me verront complement fou mais est ce qu'un mauvais parraléllisme et une direction fuyante pourrait perturber le VDC et par conséquent les performances de la voiture?


Comment accéder au débimètre SVP? j'aimerais bien la gueule du filtre à air aussi changé ya 10mkms.


MERCI D AVANCE POUR VOTRE PATIENCE..
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ben06100



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est la jtd 150 que j'ai et peu importe le regime et le rapport engagé ca pousse....
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meniac147



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
moi c'est la jtd 150 que j'ai et peu importe le regime et le rapport engagé ca pousse....


Le 150 et le 140 ne réagissent pas de la même manière...Ils marchent aussi bien l'un que l'autre mais le 150 est bien plus plaisant à conduire clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
ben06100 a écrit:
moi c'est la jtd 150 que j'ai et peu importe le regime et le rapport engagé ca pousse....


Le 150 et le 140 ne réagissent pas de la même manière...Ils marchent aussi bien l'un que l'autre mais le 150 est bien plus plaisant à conduire clin_oeil


mais il est moins brutal le JTD 150
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X1Alpha



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conduit plusieur fois une A3 2.0 TDI et je le trouve pas plus puissant que ma 147 JTD 140.
Il est même moin plaisant, plus bruyant, plus fatiguant...

J'ai pas conduit de 1.9 TDI, mais rien que d'entendre son bruit de tracteur ça m'irrite pas_cool
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
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Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Fév 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
J'ai conduit plusieur fois une A3 2.0 TDI et je le trouve pas plus puissant que ma 147 JTD 140.
Il est même moin plaisant, plus bruyant, plus fatiguant...

J'ai pas conduit de 1.9 TDI, mais rien que d'entendre son bruit de tracteur ça m'irrite pas_cool


les 2.0 TDI de chez VW sont moins ON / OFF que les anciens 1.9 L à injecteurs pompes....ce qui change et se rapproche du JTD...
le mec à qui j'ai vendu ma voiture venait d'essayer justement une A3 2.0 TDI et il a dit que mon JTD 140 marchait mieux
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seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 01 Fév 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

190 en pointe, tu doit avoir un leger prob quant meme, du gazoil super pourri ou le vent en pleine face.
190, ma jtd 115 y monte sans probleme, et en pointe je les deja pousser a 215 oh (elle me la jamais refait) mais sinon c'est entre 200 et 210 suivant les jours.
donc un jtd 140 devrais quant meme pousser a 210 sans probleme surtout que c'est un boite 6 et moi une boite 5
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dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
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Localisation: 92

MessagePosté le: 01 Fév 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est sur, j'ai aussi une rover 220 sdi 105ch, elle est bien plus nerveuse au démarrage et en pointe c'est 200 210, là j'ai l'impression que la 6ème est beaucoup trop longue à tirier pour le moteur que c'est..

je soupçonne le débimètre qui doit etre crade vue la gueule du moteur (plein de terre meme dans le conduit d'air vers la boite à air).. mais j'aimerais savoir la marche à suivre pour le démonter..
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tigroo_49



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Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 02 Fév 2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après avoir fait pas mal de dépenses (j'ai un débitmètre, une soupape overboost, tous les capteurs de pressions neufs, nettoyage de la vanne EGR) pour rectifier le même problème que toi, ça s'est nettement amélioré. Et puis en 10000km c'est revenu comme tu le décris. Juste après les réparations (suite à un encrassement excessif après une durite de turbo fendue), je mangeais des A3 2.0TDI tous les matins au petit dèj sur l'autoroute. Et puis hier, j'arrivais pas à dépasser une focus break de société d'au moins 3 ans ! ! ! !

J'ai fait un plein de gazole super cher ultimate-power-tout-ce-que-tu-veux, et puis j'ai fait 50km de totoroute avec l'aiguille entre 4250 et 4500 giri (en 3-4 bien sûr), en mettant le pied au plancher dès que je pouvais pour décrasser tout ce je pouvais. Et ben ça commence à revenir ! Sinon, j'ai effectivement pu vérifier qu'après chaque reset du calculateur au révisions, elle regagnait des chevaux.

En fait je pense que c'est bien la vanne EGR qui s'encrasse et les paramèters calculateur qui dérivent. Le temps qui passe avant de perdre les perfos dépend à mon avis de l'utilisation. Je fais principalement des parcours en ville et sur autoroute emboutillée, alors ça chute vite.

Voili voilou,


au_revoir
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159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
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dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
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MessagePosté le: 04 Fév 2008 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi pour ton témoignage, je lui ai fait paris marseille cette semaine ca n'a pas changé grand chose..

je viens de démonter la vanne EGR et elle est très peu encrassé, meme pas du tout (très peu de dépot vraiment), par contre la partie de l'admission sur laquelle est fixée la vanne EGR est vraiment très encrassé bizarrement?!!... avec un tournevis j'ai esssayé de retirer ce que je pouvais.

j'attaque le filtre à air et le débimètre demain, maintenant j'ai vu qu'il fallait y aller par le dessous de la voiture pour accéder à la boite à air;

maintenant quelqu'un pourrait me dire si pour retirer le débimètre je peux le faire par en dessous ou pas?

bonne soirée
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titmili



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MessagePosté le: 05 Fév 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

seifer a écrit:
190 en pointe, tu doit avoir un leger prob quant meme, du gazoil super pourri ou le vent en pleine face.
190, ma jtd 115 y monte sans probleme, et en pointe je les deja pousser a 215 oh (elle me la jamais refait) mais sinon c'est entre 200 et 210 suivant les jours.
donc un jtd 140 devrais quant meme pousser a 210 sans probleme surtout que c'est un boite 6 et moi une boite 5

En effet, moi ma 140 grimpe a 240, testé, mais bon j'ai 1 boitier, avant cela oui ca accelere fort et la vitesse d'origine doit dépasser les 210 au moins. cool
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