Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 02 Fév 2008 20:38 Sujet du message: bientot une nouvelle R8 .... |
|
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Fév 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Si maintenant les supercars t'enfument sur la route... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 02 Fév 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais sans doute passer pour "le gros con qui critique toujours les diesels", mais voici ce que je souhaite à cette hérésie :
Je compte sur le bon sens des potentiels acheteurs pour passer leur chemin, et que cette tentative d'Audi d'innover se traduise par un flop retentissant.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 03 Fév 2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
le prestige en prend un coup,
pourquoi il ne font pas comme porsche ou ferrari en faisant des modeles hybrid? _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2008 02:08 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: | le prestige en prend un coup,
pourquoi il ne font pas comme porsche ou ferrari en faisant des modeles hybrid? |
parce que, comme j'ai pu l'entendre dans une célèbre émission automobile... "le TDI est un peu la marque de fabrique AUDI'' et patati patata sur les 24H du mans... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 03 Fév 2008 03:08 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais quand meme entendre le bruit ! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 03 Fév 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo je suis du même avis que toi, je trouve ça débile de faire des supercars au diesel.
Quand j'en ai parlé au boulot tout le monde etait contre moi "t'es fou ca doit trop bien marché et puis tu consommes rien" mais bon pour moi des supercars ca doit rester à l'essence.
Ferrari eux font des version e85 et ont dit lors d'une emission tv, qu'il ne feront pas de modéles diesel comme Audi.
Encore heureux!!!!! _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Fév 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
ben y a bien des "supercars" electriques, comme la venturi fetish..... lol
mais bonje partage l'avis qu'une supercar doit rester à l'essence et d'ailleurs ca m'inquite : quand j'aurai les moyens de m'en payer une, comment on fera si y a plus de petrole? :( le plaisir de conduite ne sera plus le meme... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Fév 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | j'aimerais quand meme entendre le bruit ! |
ecoutes la R10 ca va te faire réflechir ...
si ca vroume, si ca pousse, si ca a la classe, perso je vois pas ce qu'on en a a branler de la composition chimique de ce qui est dans le reservoir ... ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Mitsubishi a aussi présenté un concept car qui a ses chances d'être produit... la RA... une super car diesel...
Ce sont de très belles voitures...avec des performances de premier ordre également... avec un bruit un peu différent c'est certain et une autre façon de conduire... Mais celà reste dépendant du pétrole... et les autres supercars dites écolo fonctionnent à l'hydrogène et quelques unes à l'électricité qui est certainement l'avenir...
bref si on me donne la R8 TDI je prends !!! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Fév 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
en plus la caisse compatible euro VI avec un 5L de 1000Nm, franchement, pour etre du milieu c'est un truc de barge |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 03 Fév 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Perso, ça ne me dérange pas; libre à chacun d'acheter selon ses goûts. On est dans une société de consommation donc tant mieux s'il y a le choix. Je trouve aussi plus logique une supercar essence mais ça ne me choque pas plus que ça qu'on propose un modèle diesel. Maintenant ce qui est nul c'est qu'elle s'appelera toujours R8 alors qu'elle aura un V12 _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Fév 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
par contre, un V12 quand meme... deja en essence c'est rare, mais alors en diesel c'est vraiment du jamais vu et je pense que personne n'aurai soupconné il y a quelques année qu'on aurait concu de tels moteurs. |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Si me s'insurge, ce n'est pas SEULEMENT à cause du prestige ou autre.
Vous me parlez de la liberté de choix... mais vous m'expliquez POUR QUOI FAIRE UN DIESEL dans une supercar ?
Quels avantages ?
- le poids ? surement pas ! Du coup l'équilibre en prends un coup.
- la consommation ? Vous jetez 100'000€ dans une caisse pour économiser vous ?
- Les performances ? Un V12 essence avec les mêmes caractéristiques (5 l , biturbo) dégagerait une puissance de l'ordre de 650-700ch (regardez le V10 de la RS6, 580ch).
- l'agrément mécanique ? Vous pensez que quelqu'un qui aime tirer sa F430 Scuderia jusqu'à 8500 tr/min va aimer changer de vitesse à 4500tr/min ? Monter haut dans les tours fait partie inhérente du plaisir de conduire une supercar.
J'ajoute qu'avec 1000Nm, la poussée doit être brutale, mais... l'intervention du rupteur va se faire d'autant plus vite.
Je préfère mille fois un couple moins important mais étendu sur une plage d'utilisation bien plus importante. Pour pouvoir mieux exploiter le couple.
- le Son ? ok, personne ne l'a entendue jusqu'à présent, mais il y a fort à parier qu'on sera loin des cris stridents des V8 de Maranello...
Et puis, en regardant autour de moi, je constate à quel point le marketing est puissant. On arrive à faire croire que la vraie sportivité, c'est le TDi.
On arrive à lire des phrases "Ouais mais dans mon TDi il y a la même technologie que dans la R10, qui a gagné les 24h du Mans !"
En réalité, je pense que cette R8 Diesel s'inscrit dans la lignée des "coups marketings". Celui qui achètera son A3 TDi, pensera fièrement : "il y a le même type de moteur que dans la R8, Waou, j'ai une voiture de course !"
Et hop, la supercherie continue...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Dernière édition par Q.Lo le 03 Fév 2008 14:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, comme moi, quand tu auras gagné au loto, tu viendras avec moi chercher ta Ferrari ou ta Maserati et on ira les faire pleurer en écoutant le bruit des moteurs... mais bon, si ils préfèrent le diesel, ça les regarde moi je trouve... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
le TDI les gens aiment ca car c'est different, c'est coupleux, et puis y'a bien des essence qui ont deja des comportement typés diesels ... concernant les 4500 tours, je pense que tu peux plutot tabler sur + de 5000 tours ...
apres, pour cottoyer des gens qui bossent sur de l'agrement moteur, il est clair que la puissance ne reflette qu'un seul point: celui de pleine charge, donc dernier rapport en V max, alors que le couple lui, conditionne directement l'acceleration en fonction du poids, donc le diesel meme moins puissant donne généralement plus de ressenti.
apres le choix, chaqun son trip, moi je suis pas bloqué sur essence ou diesel, mais 12 gamelles et 1000Nm, je crois que j'hesite pas longtemps si j'ai les moyens.
et puis la sportivité c'ets quoi ? le sport auto non ? = circuit ? = chrono et efficacité ?or ce moteur a pas été spécialement un flop il me semble.
bref, pas la peine de peter un cable achetes toi la V8 personne t'en empeche ...
si tu veux peter un plomb intelligement sur le diesel et le business qui tourne autour, renseignes toi sur les primes "ecolo"
Dernière édition par hjdskgfoa le 03 Fév 2008 14:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
Certes Mais je cherche à comprendre pourquoi ils préféreraient un diesel sur une Supercar. Les habituels "points positifs" du diesels n'ont plus de sens sur une voiture de ce type.
Après, si on aime le Diesel, jusque parce que c'est du Diesel.... ok ! On va conclure en disant "tous les goûts sont dans la nature." Et tout le monde est content.
Bon allez, moi je vais remplir un bulletin de l'Euromillion
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'intérêt de ce moteur est plus que limité pour une R8, parcontre dans un Q7 sa peut devenir intéressant vu son poids... _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 03 Fév 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | le TDI les gens aiment ca car c'est different, c'est coupleux, et puis y'a bien des essence qui ont deja des comportement typés diesels ... concernant les 4500 tours, je pense que tu peux plutot tabler sur + de 5000 tours ... |
Waou. En même temps, avec un V12, il est plus difficile d'augmenter les régimes de rotation. Je doute qu'ils arrivent à > 5000.
fisch_man a écrit: | apres, pour cottoyer des gens qui bossent sur de l'agrement moteur, il est clair que la puissance ne reflette qu'un seul point: celui de pleine charge, donc dernier rapport en V max, alors que le couple lui, conditionne directement l'acceleration en fonction du poids, donc le diesel meme moins puissant donne généralement plus de ressenti. |
Je répète : un V12 avec les mêmes caractéristiques serait facilement 40% plus puissant. Et tu aurais le même couple sans doute. Les moteur essence turbocompressés ne sont pas pauvres en couple non plus.
fisch_man a écrit: | apres le choix, chaqun son trip, moi je suis pas bloqué sur essence ou diesel, mais 12 gamelles et 1000Nm, je crois que j'hesite pas longtemps si j'ai les moyens. |
Amen, j'espère juste que ceux qui pourront se la payer ne penseront pas comme ça.
fisch_man a écrit: | et puis la sportivité c'ets quoi ? le sport auto non ? = circuit ? = chrono et efficacité ?or ce moteur a pas été spécialement un flop il me semble. |
Tu viens de démontrer la puissance du marketing by VAG, dont je parlais plus haut.
Au fait, au Mans ces dernières années, il y avait qui comme grand constructeur (=avec de gros moyens), à part Audi ?
Oui Peugeot en 2007, mais Peugeot a aussi besoin de développer ce genre d'image marketing.
fisch_man a écrit: | bref, pas la peine de peter un cable achetes toi la V8 personne t'en empeche ...
si tu veux peter un plomb intelligement sur le diesel et le business qui tourne autour, renseignes toi sur les primes "ecolo" |
Ecoute coco, je n'ai jamais peté un plomb. J'ai avancé des arguments, et j'ai agressé personne.
Mais vu que tu veux parler INTELLIGEMMENT ( ) , ne mélange pas tout, stp. Ma discussion ne concernait que l'utilisation d'un diesel sur une SuperCar. Ne viens pas me parler d'écopastille ou je ne sais pas quoi (mesure qui n'a été adoptée que par la France.... au passage, sache qu'en Italie, ils veulent interdire les centres urbains aux véhicules sans FAP, bizarre, hein ?).
Mais tenons-nous en au débat qui est DIESEL dans une SUPERCAR, pas DIESEL en général.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|