Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djoe67
|
Posté le: 03 Fév 2008 16:19 Sujet du message: HELP : Chaussettes pneus Autosocks ou Easy Grip ? |
|
|
Bonjour,
Je pars au ski fin février avec mon Alfa 147 1.6TS et j'ai appris qu'il n'était pas possible d'utiliser les chaines à neige.
Ce point m'a été confirmé par mon concessionnaire alors quelle est la solution ?
Apres des recherches sur le net, j'ai lu que l'on pouvait utiliser des chaussettes de pneus qui bien que non homologué comme des chaines, peuvent permettre de se sortir d'un mauvaise situation.
J'hèsite entre deux produits ; les Autosockes et Easy Grip C2 de Michelin (http://www.easy-grip.eu/achat/produit_details.php?id=18)
Lequel me conseillez vous ? j'étais parti pour prendre les Easy Grip mais est ce que c'est compatible avec l'Alfa ? le maillage n'est il pas trop epais ?
Merci d'avance pour vos conseils, _________________ Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001 |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2008 17:14 Sujet du message: Re: HELP : Chaussettes pneus Autosocks ou Easy Grip ? |
|
|
je te conseille une petite recherche sur le forum ;-) sujet déjà évoqué... et même certaines chaines passent sur les 16" je crois bien ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
JAZZ34
|
Posté le: 04 Fév 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
sur ma clio rs (195/45/16), j'ai pu tester les Autosockes, c'est le top, facile à monter, à demonter et ça passe partout. _________________
|
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 04 Fév 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Fév 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | A savoir que les types "chaussettes" ne sont pas homologués quand il ya le panneau "equipements obligatoires".
Donc s'il ya un Mr en bleue derriere un sapin .Après est ce qu'ils sevissent dans la realité, ca ?! | ils te renvoient chez leur cousin qui vend des chaînes (vécu avec un policier autrichien, on avait des chaînes type Norauto qui n'étaient homologuées qu'en France...) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 12 Mar 2010 00:19 Sujet du message: |
|
|
Voiture non chainable... oui c'était le cas en 2000... maintenant on est en 2010 et Konig a développé des chaines à faible encombrement (maillon de 7mm) qui permettent d'équiper ces soit disantes voitures non chainable!!!
=> http://www.konig.it/SearchCateneNeve.aspx?ID=738
Quant aux "chaussettes"... leur efficacité est toute relative et rien ne vaut une vraie chaine! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
|