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Température d'eau : Dossier en page 7
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer chez Alfa Romeo, et j'ai bien été pris pour un débile pas_cool

je m'explique:

Je demande un bidon de liquide de refroidissement paraflux, jusque là çà va, mais le monsieur me dit qu'il faut venir avec son bidon vide, car ils ont une cuve de liquide de 250L, donc ils ne vendent pas au détail, bref peut importe, je me dis que j'irais voir ailleurs, et commence à repartir d'ou je venais:

Sauf que j'aurais pas du répondre à la premiere question que le mec m' a posé par la suite, à à savoir Pourquoi voulez vous changer le LDR?

grave erreur, j'ai répondu que je changais mon calorstat, et là le mec à commencer à me pourrir et me dire qu'il ne fallait pas! que la température qui diminuait était tout à fait normale, et que tant que çà chauffait pas au dessus des 90° c'était bon, et que l'aiguille ne restait jamais en permanence à 90°, que c'était de la connerie!

Bref, des charlots!

Du coup je suis reparti bredouille, et en prime j'ai pu constater l'incompétence du personnel, surtout quand j'ai demandé la contenance du LDR dans le moteur et qu'il m'a dit clairement "bof je sais pas trop".

et pour finir la cerise sur le gateau, le mec me dit c'est quoi comme cylindrée, il a fallut que je lui apprenne que la selespeed n'existait qu'en 2.0L!!!!!

et bien quand je vois çà....çà me donne vraiment pas confiance pour laisser mon véhicule chez Alfa!!!

Sinon, une info qui peut être intéressante quand même, le LDR devrait être de couleur bleue pour une selespeed de 2001...

Je sais pas ou je vais aller acheter mon liquide moi maintenant... cry
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147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Fiat , ils vendent les bidons (bleu ou rouge) au détail +/- 7 € TTC les 2 litres.
La contenance totale de LDR est indiquée à la fin du livret de bord (sur jtd 7.2l mais reelement besoin de 5l).
Pour avoir des renseignements +/- fiables il faut passer par les mécanos pas par ceux qui facturent !!! oh
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Chez Fiat , ils vendent les bidons (bleu ou rouge) au détail +/- 7 € TTC les 2 litres.
La contenance totale de LDR est indiquée à la fin du livret de bord (sur jtd 7.2l mais reelement besoin de 5l).
Pour avoir des renseignements +/- fiables il faut passer par les mécanos pas par ceux qui facturent !!! oh


et encore...le mécano n'était pas fiable non plus car il trouvait çà normal que la température baisse de 30° sur autoroute!!!

maintenant peut être que c'est normal et qu'il à raison, mais d'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum, l'aiguille ne doit pas bouger du 90° que ce soir sur autoroute ou dans les bouchons!
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147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
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campo



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
oui il n'y a pas beaucoup d'écart de prix
Mais en meme temps les calorstats d'origine Alfa ne sont pas forcément fiables vu le nombre de personnes qui ont du le changer...


a la rochelle chez ALFA 67 € et 1 heure pour la pose 57€. content

mais pas dispo grrr donc en attendant j'utilise la vielle astuce du carton devant le radiateur et je passe de 55 a 85 sur route tout en restant à 90 en ville
clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

TS120 : capacité du circuit = 7L

Je n'en ai pas récupéré 5L ....
car il en reste dans le moteur
et il en reste dans le radiateur de chauffage...
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
TS120 : capacité du circuit = 7L

Je n'en ai pas récupéré 5L ....
car il en reste dans le moteur
et il en reste dans le radiateur de chauffage...


je note, par contre ce qui m'embête c'est que le changement de calorstat n'est rien changé pour toi alors que visiblement pour les autres, l'aiguille reste bien à 90° en permanence, ton calorstat neuf ne peut pas être défaillant quand même...
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cyrille



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:
cyrille a écrit:
TS120 : capacité du circuit = 7L

Je n'en ai pas récupéré 5L ....
car il en reste dans le moteur
et il en reste dans le radiateur de chauffage...


je note, par contre ce qui m'embête c'est que le changement de calorstat n'est rien changé pour toi alors que visiblement pour les autres, l'aiguille reste bien à 90° en permanence, ton calorstat neuf ne peut pas être défaillant quand même...
Mais moi je ne perd pas 30° sur autoroute quand même
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma commande oscaro passée le 25 janvier n'est toujours pas arrivée, apparement ils renouvellent leur stock donc il va falloir encore patienter grrr

finalement j'aurais du aller chez alfa pour l'acheter, çà aurait peut être été plus rapide...

bref je vous tiens au courant suite au changement de calorstat et LDR, afin de pouvoir certifier que comme tout ceux qui ont changé leur calorstat mon aiguille restera sur 90° en permanence content
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fredzselespeed a écrit:
cyrille a écrit:
TS120 : capacité du circuit = 7L

Je n'en ai pas récupéré 5L ....
car il en reste dans le moteur
et il en reste dans le radiateur de chauffage...


je note, par contre ce qui m'embête c'est que le changement de calorstat n'est rien changé pour toi alors que visiblement pour les autres, l'aiguille reste bien à 90° en permanence, ton calorstat neuf ne peut pas être défaillant quand même...
Mais moi je ne perd pas 30° sur autoroute quand même


en relisant les autres post sur ce probleme, j'en conclu que si ton calorstat était vraiment mort, tu n'aurais plus de chauffage dans l'habitacle, c'est ce qui est arrivé à Ricardo62, peut être que tu devrais essayer de débrancher la connectique qui se trouve sur ton clorstat, puis de banlancer un coup de nettoyant pour pieces électroniques...

çà coute rien d'essayer, apparement un membre du forum avait le problème, et cette seule action lui à permis de le résoudre, peut être une histoire de faux contact pour toi aussi...

tiens nous au courant clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:
en relisant les autres post sur ce probleme, j'en conclu que si ton calorstat était vraiment mort, tu n'aurais plus de chauffage dans l'habitacle, c'est ce qui est arrivé à Ricardo62, peut être que tu devrais essayer de débrancher la connectique qui se trouve sur ton clorstat, puis de banlancer un coup de nettoyant pour pieces électroniques...

çà coute rien d'essayer, apparement un membre du forum avait le problème, et cette seule action lui à permis de le résoudre, peut être une histoire de faux contact pour toi aussi...

tiens nous au courant clin_oeil
Je n'y crois pas trop : mon "problème" est constant et reproductible. Et assez "cohérent" dans son comportement.
Pour moi la donnée "température" semble donc cohérente. Et puis la sonde tu es obligé de la débrancher quand tu changes le calorstat. Donc rien que débrancher-rebrancher élimine beaucoup de faux contacts si c'était le cas.
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'attends toujours mon calorstat de chez Oscaro...

Ce week end j'en ai profité pour nettoyer le connecteur de la sonde qui se trouve sur le calorstat.

çà n'a rien changé à mon problème déjà, mais par contre, j'ai eu une sacrée frayeur, en roulant sur le périph a 80 km/h, mon aiguille de température est redescendue jusqu'au mini, à 50°!!! oh

il faut absolument que je change mon calorstat car je dois faire un trajet sur autoroute de 1000 bornes le week end prochain!!
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sk8killer



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

50 ° !!!!!!
ça parait quand même très très peu ! je doute que même avec un calorstat mort tu ne descendes jusque cette température , surtout si tu etais à 90° deux minutes plus tôt crazy2
Avec mon thermostat HS, je descendais au pire à 65°...
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

sk8killer a écrit:
50 ° !!!!!!
ça parait quand même très très peu ! je doute que même avec un calorstat mort tu ne descendes jusque cette température , surtout si tu etais à 90° deux minutes plus tôt crazy2
Avec mon thermostat HS, je descendais au pire à 65°...


Disons qu'elle n'est jamais montée à 90°, elle descendait progressivement jusqu'a 65°, puis avec autant d'air frais dans la bouche, elle à fini à 55° puis 51 environ!

par contre une fois arrivé dans le parking, à l'arrêt la température était stable à 90°
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je rencontre un problème similaire mais je suis pas certain que ce soit le même...
je voudrais donc savoir en combien de temps la température baisse t elle ?
Par exemple, la mienne a 90, je décèlère, il fait 5°C dehors... et 1 minutes après je suis à 75°C... le ventilo ne s'est pas déclanché entre les deux je pense...
Est-ce possible que ce soit du au calorstat ou c'est plutot la sonde ou un problème électronique (j'en ai déjà plein, un de plus se pourrais bien...)
Alors ? ;-)
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Bon, je rencontre un problème similaire mais je suis pas certain que ce soit le même...
je voudrais donc savoir en combien de temps la température baisse t elle ?
Par exemple, la mienne a 90, je décèlère, il fait 5°C dehors... et 1 minutes après je suis à 75°C... le ventilo ne s'est pas déclanché entre les deux je pense...
Est-ce possible que ce soit du au calorstat ou c'est plutot la sonde ou un problème électronique (j'en ai déjà plein, un de plus se pourrais bien...)
Alors ? ;-)


pour moi le problème intervient seulement si je roule au moins à 70 km/h en vitesse stabilisée, nationales, périph, autoroutes etc...

personnellement j'opte pour le calorstat qui à mon avis ne doit pas avoir une durée de vie de plus de 50000 kms, cependant si apres le changement de ce dernier le problème persiste, il faudra changer la sonde également.

ton calorstat à t'il déjà été changé au préalable?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Bon, je rencontre un problème similaire mais je suis pas certain que ce soit le même...
je voudrais donc savoir en combien de temps la température baisse t elle ?
Par exemple, la mienne a 90, je décèlère, il fait 5°C dehors... et 1 minutes après je suis à 75°C... le ventilo ne s'est pas déclanché entre les deux je pense...
Est-ce possible que ce soit du au calorstat ou c'est plutot la sonde ou un problème électronique (j'en ai déjà plein, un de plus se pourrais bien...)
Alors ? ;-)


J'avais exactement les mêmes symptômes et c'était bien mon calorstat.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:
Bon j'attends toujours mon calorstat de chez Oscaro...

Ce week end j'en ai profité pour nettoyer le connecteur de la sonde qui se trouve sur le calorstat.

çà n'a rien changé à mon problème déjà, mais par contre, j'ai eu une sacrée frayeur, en roulant sur le périph a 80 km/h, mon aiguille de température est redescendue jusqu'au mini, à 50°!!! oh

il faut absolument que je change mon calorstat car je dois faire un trajet sur autoroute de 1000 bornes le week end prochain!!


50°C, ça m'était arrivé une fois avec le calorstat mort. J'étais sur une petite départementale et il faisait -2°C dehors. C'est cette fois la ou je me suis retrouvé sans chauffage.
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cyrille



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Mikl a écrit:
Bon, je rencontre un problème similaire mais je suis pas certain que ce soit le même...
je voudrais donc savoir en combien de temps la température baisse t elle ?
Par exemple, la mienne a 90, je décèlère, il fait 5°C dehors... et 1 minutes après je suis à 75°C... le ventilo ne s'est pas déclanché entre les deux je pense...
Est-ce possible que ce soit du au calorstat ou c'est plutot la sonde ou un problème électronique (j'en ai déjà plein, un de plus se pourrais bien...)
Alors ? ;-)


J'avais exactement les mêmes symptômes et c'était bien mon calorstat.
Et moi ca ressemble aussi, mais le changement de calorstat n'y a rien fait pas_sourire
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 06 Fév 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Reçu il y a quelques jours.


Je pense avoir les colliers nécessaires (il faut que je vérifie une dernière fois), que j'achète mes 7L de L.R, et je fais cela le We prochain


Pour récapituler, tu as changé combien de colliers et de quelle taille?
Je vais aller les acheter aujourd'hui, mais je voudrais pas prendre les mauvais si possible content
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cyrille



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MessagePosté le: 07 Fév 2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:

Pour récapituler, tu as changé combien de colliers et de quelle taille?
Je vais aller les acheter aujourd'hui, mais je voudrais pas prendre les mauvais si possible content
Désolé, je ne lis qu'à cette heure ton message razz

Le mieux est que tu regardes et mesures par toi même les colliers : j'ai remarqué qu'il y en avait de plusieurs sortes sous le capot, des qui s'ouvrent, des qu'il faut détruire, des qu'on peut réutiliser... Par sur que ce soit les mêmes pour toi aux mêmes endroits...

Il faut juste voir que tu en as 4 sur le calorstat (y'en a un que j'ai pu réutiliser), et un pour la durite inférieure du radiateur.

L'idéal, un pied à coulisse.
Le plus chiant, c'est un de diamètre 8 sur le calorstat, pas facile à trouver (parfois les tailles mini dispo dans les rayons c'est 10mn pas_sourire )
au_revoir
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