Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Oct 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
yo@nn a écrit: | bonjour a tous,
j'ai un prob avarie aussi
mais la , c'est différent, c'est en montant un boitier
avant aucun prob !
montage du boitier addtionnelle > avarie
je le retire> toujours avarie!
que faire ?? merci a vous !! |
as tu remis le capot moteur?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
|
Posté le: 01 Oct 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | yo@nn a écrit: | bonjour a tous,
j'ai un prob avarie aussi
mais la , c'est différent, c'est en montant un boitier
avant aucun prob !
montage du boitier addtionnelle > avarie
je le retire> toujours avarie!
que faire ?? merci a vous !! |
as tu remis le capot moteur?? |
ah non , ceci pour expliquer la panne ? _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Oct 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ca oui ... sur le forum
qu'il fallait remettre le capot et tout et apres plus d'avarie ....
fais une recherche sur le mot boitier ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
|
Posté le: 01 Oct 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
ok, je fais une recherche de suite, merci _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
|
Posté le: 01 Oct 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Oct 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
fais une recherche sur boitier + avarie dans problemes
en tout cas certains ont eu le pb et c'etait parce qu'ils n'ont pas remis le cache moteur....
c'est quoi ton boitier? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 01 Oct 2007 12:09; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
|
Posté le: 01 Oct 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
c'est normal, le défaut avarie lorsqu'il apparait ne disparait pas aussitot meme si le problème n'est plus.
Il faut plusieurs démarrage sans défaut pour qu'il disparaisse.
J'en ai justement fait la récente expérience (cf : mon post sur le catalyseur)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28663 _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
|
Posté le: 01 Oct 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
alors je vous explique, j'ai aps remit le cache moteur
j'ai enlevé le boitier, débranché quelque minute la batterie, et j'ai toukours cette avarie (je rapel que j'ai pas remit le cache moteur )
aussi
qd je met le boitier, la voiture demarre moins bien, et je veut pour mettre un coup de gaz, bah la voiture ne monte pas en régime, rien ! _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
|
Posté le: 01 Oct 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
PS => mon boitier est un powerbox CR _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
|
Posté le: 02 Oct 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
yo@nn a écrit: | alors je vous explique, j'ai aps remit le cache moteur
j'ai enlevé le boitier, débranché quelque minute la batterie, et j'ai toukours cette avarie (je rapel que j'ai pas remit le cache moteur )
aussi
qd je met le boitier, la voiture demarre moins bien, et je veut pour mettre un coup de gaz, bah la voiture ne monte pas en régime, rien ! |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
plimsol
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: Sainte Pazanne
|
Posté le: 05 Oct 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
La mienne a le même problème depuis quelques temps mais de manière intermittente. Genre deux jours avec voyant deux jours sans. Par contre aucun symptome mécanique elle marche parfaitement. J'ai nettoyé toute la connectique, le débimètre, que j'ai d'ailleurs trouvé bien huileux mais rien n'y fait. Du coup elle est chez alfa pour se faire soigner. Apparemment ils ont bien du mal à trouver.
Je vous dirai ce qu'il en est si jamais ils s'en sortent.
par contre si quelqu'un a une idée je suis preneur. Le défaut est à chaque fois survenu lors d'arrêt prolongés moteur tournant. Bouchon, attente à la caisse de la station service ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
plimsol
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: Sainte Pazanne
|
Posté le: 09 Oct 2007 09:45 Sujet du message: |
|
|
Verdict : Capteur de pression turbo qui donne des mesures erronées. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 04 Fév 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Petite question pour les possesseurs de ts. Avec l'avarie, avez vous eu le moteur qui s'arréte à 3000trs/m maxi ?
Ca m'arrive de temps en temps. Apparament c'est le calculateur d'injection qui se met en sécurité. A cause de ça, j'ai failli me faire rentrer dedans par un camion, en m'inssérant sur autoroute...
Vivement que le cata !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
|
Posté le: 04 Fév 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Petite question pour les possesseurs de ts. Avec l'avarie, avez vous eu le moteur qui s'arréte à 3000trs/m maxi ?
Ca m'arrive de temps en temps. Apparament c'est le calculateur d'injection qui se met en sécurité. A cause de ça, j'ai failli me faire rentrer dedans par un camion, en m'inssérant sur autoroute...
Vivement que le cata !!! |
Moi ça m'est arrivé mais c'était parce que mon cata était bouché. Depuis ras. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 04 Fév 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Le mien doit aussi se boucher, par moment. La céramique bouge beaucoup dans son emplacement. On peut l'entendre quand j'accélère à vide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olive
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1 Localisation: calais
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
salut,
moi aussi avarie etc.... mais elle tourne comme une horloge,je commence à desesperer 3 fois au garage,ils la passe o banc ça ne le fait plus et ça revient 3 ou 4 jours aprés.
c pas des cadors les garages à calais.
que dois je faire? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Fév 2008 03:35 Sujet du message: |
|
|
Quel kiff, lorsqu'elle est réparée. J'ai changé le catalyseur de 14 à 17h15 ( ) et v'la le massacre ! Je ne m'attendais pas à voir autant de dégats: les 2 précatas complétement hs + soudure qui ont lachés. Soudure pourtant refaite, il y a un moment de ça. En prime, une patte de support d'étrier cassé. Faut vraiment que j'arréte
Voila, ça s'est fait. What else, now ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
casca07
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 5 Localisation: RHONE ALPES
|
Posté le: 09 Fév 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà créé un post à ce sujet mais je vais repartir sur celui là pour ce qui sera je pense mon dernier message ici.
Il y a 3 semaines je me suis retrouvé en pleine cote avec ce fameux message !!! avec direction de plus en plus dure et perte de puissance pour finalement finir par caler sur le bas côté (ouf !!!). Redémarrage 15 sec après rebelote et vrai discothèque. 1 mois je venais de laisser 1200 € pour une durite turbo percée (la 2ème !!!), une batterie quasi vide, un filtre à gazole HS, ..... N'étant plus garantie (de tte façon aucune différence !), je l'amène à mon collègue garagiste (très sérieux) qui s'y plonge dessus avec un collègue électricien auto équipé de 2 valises. Et c'est parti pour le diagnostic......après une journée d'analyse : régulateur haute pression HS. On commande donc les pièces (devis 450 € ttc). Entre temps j'avais pris des rdv avec des concessionnaires pour me la faire reprendre (cause bébé donc HA monospace). Coté 9050 € à l'argus (147 M-Jet 140Ch Dist. GPS, BOSE, Téléphone, bardée d'options), les mecs m'en proposent 5500 € (je tombe de ma chaise), soit disant c'est très dur à revendre car sale image de la marque, blabla. Je l'avais également mise sur paruvendu me disant que le seul moyen de gagner des ronds est de la vendre à un particuluier. Verdict hier soir, mon collègue a changé toutes les pièces : le problème persiste, la voiture cale à 2500 tr/mn. Re - contrôle électronique des calculs : tout est OK sauf un écart de pression étrange en sortie de pompe à gazole ! Du coup, semaine prochaine un autre spécialiste en électro auto vient avec une valise spéciale, passage au banc à l'extérieur car mon collègue ne peut intervenir les injecteurs étant taraudés à 1300 bars, je vous laisse imaginer le truc s'il s'en prend un dans la gueule. Conclusion, ma voiture est immobilisée depuis 3 semaines, je ne peux même la montrer à des particuliers, ni concessionnaires. J'ai décidé de ne plus la vendre car devant le parterre d'incertitudes, il serait trop dangeureux de vendre mon alfa à un particulier et surtout les emmerdes que cela pourrait occasionner derrière (vice caché, ....). Je vais donc me la faire reprendre 5500 € et perdre ainsi ~3500 € (si je l'avais vendue à un particulier). Pour info, même les mecs de chez Alfa (consulté pour l'occas. ont dit n'avoir vu un tel truc et ne connaisse pas de solutions). Ma voiture a seulement 106 000 kms et 4 ans (soit une bonne moyenne annuelle pour un diesel). ALFA et moi c'est donc TERMINE !!! dommage... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 11 Fév 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Hé ben !! Si c'est pas de la poisse...
J'en reviens au moteur qui s'arréte à 3000 tours/m. Je pensais que je n'aurais plus de soucis, aprés le changement de catalyseur... mais non. Impossible de depasser ces fichus 3000 tours. Et ceux de plus en plus souvent. Demain passage à la valise, d'une pour enlever le message 'avarie... " et + si affinité.
Jamais tranquille |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malo35
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 5
|
Posté le: 13 Fév 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai également ce fameux message depuis 1 mois environ sur ma 147 JTD 126
Pourtant, aucun comportement bizarre : elle a l'air de marcher comme avant (elle a 74 000 km).
Je l'emmène chez le garagiste qui ne constate rien d'anormal : il m'enlève le code défaut en me disant que ça arrive. Je récupère ma 147, je démarre et, à nouveau le message "avarie systeme controle moteur".
Retour chez le garagiste, qui la passe au banc : pas de perte de puissance.
Il me dit que ça doit probablement venir de la vanne EGR, mais sans garantie.
Ca m'embête de changer la vanne EGR : j'ai l'impression que ça ne vient pas de là.
Merci d'avance pour vos avis.
A+.
Malo35. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|